(12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
racing77

Re: (12ème journée de Top 14) Clermont - Racing

Message par racing77 » 23 nov. 2013, 20:22

psy78 a écrit :Au sinon ca va chauffer :

Laurent Labit (entraîneur du Racing): "On savait avant de venir à Clermont que la mission allait être compliquée mais nous avons vu des choses qui nous ont déplu ! Cela a été une faillite dans tous les secteurs. Quand des joueurs s'estiment professionnels, qu'ils ont de l'ambition et qu'ils portent les couleurs du Racing Métro, ils doivent avoir un autre comportement. On va prendre le temps de discuter avec les joueurs concernés lundi. Désormais, nous allons fonctionner avec des soldats qui sont capables d'assumer ce statut. Certains joueurs n'ont pas le niveau demandé et des sanctions sportives vont être prises. On ne va plus tenir compte des contrats en cours et si certains doivent partir, ils partiront".
Tres bien!
C'est ce que je demandai qque post plus haut!
je vais quand meme etre attentif voir si ce n'est pas un discours de circonstance..
je veux sentir de la révolte, taznt pis pour ceux qui ne suivront pas !

Budapest85

Message par Budapest85 » 23 nov. 2013, 20:37

psy78 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Une honte ce match.

Encore pire que le célèbre match contre mont de marsan aà colombes. ..

Nuls nuls et nuls.

Suis content d avoir fait le déplacement pour voir une telle merde.
Effectivement c'est dur quand en plus on fait le déplacement !! Je commence à flipper pour le déplacement à Londres ...

Au sinon ca va chauffer :

Laurent Labit (entraîneur du Racing): "On savait avant de venir à Clermont que la mission allait être compliquée mais nous avons vu des choses qui nous ont déplu ! Cela a été une faillite dans tous les secteurs. Quand des joueurs s'estiment professionnels, qu'ils ont de l'ambition et qu'ils portent les couleurs du Racing Métro, ils doivent avoir un autre comportement. On va prendre le temps de discuter avec les joueurs concernés lundi. Désormais, nous allons fonctionner avec des soldats qui sont capables d'assumer ce statut. Certains joueurs n'ont pas le niveau demandé et des sanctions sportives vont être prises. On ne va plus tenir compte des contrats en cours et si certains doivent partir, ils partiront".
Le sursaut est impératif.
Ça ne peut plus être un discours de circonstance... C'est la crédibilité des entraîneurs qui est aussi en jeu.
Le discours de certains joueurs m'avait déjà choqué pour le match contre Biarritz avec les trombes d'eau etc. On voyait bien que le niveau n'était pas bon malgré ces mauvaises conditions. Et le match à HK n'était pas à la hauteur non plus. Très décevant pour un match amical dans un contexte sympa.
Bref on a envie de voir les entraîneurs taper du point sur la table...

pausecitron

Message par pausecitron » 23 nov. 2013, 21:52

ok tu vire tous les joueurs? ca a part cinq ou six joueurs qui ont le niveau ou qui en veulent on est loin de faire une equipe
et avant de taper sur les joueurs,les entraineurs devraient faire leur propre proces car ils n apportent rien et les strategies en match sont inexsistant

faut virer tout le monde, repartir en Prod 2 au moins on verra autre chose

yannick91440

Message par yannick91440 » 23 nov. 2013, 23:42

psy78 a écrit : Au sinon ca va chauffer :

Mouais, il y a déjà eu des propos comme ceux ci de la part des entraîneurs et on a rien vu de spécial. Comme dans toutes équipes, la part de responsabilité est répartie entre les entraîneurs et les joueurs. Il y a beau avoir eu des changements, il reste une partie du groupe avec lequel le racing proposait mieux.
Match très décevant, à oublier. Toujours en attente du match où ils nous montreront quelque chose de convaincant avec un jeu plus intéressant. Il ne faut pas avoir peur de tenir le ballon.
Cette saison me fait vraiment peur :?

J'espère que le match contre le MHR sera d'une toute autre intensité de la part des joueurs ou ça sent la branlée à domicile. Vraiment déçu par le racing pour cette phase aller, en espérant ( toujours :?: ) le match qui lancera l'équipe.

Ced78

Message par Ced78 » 24 nov. 2013, 00:57

Je rejoins le sentiment général... Aucune envie, défense nulle (à ce niveau rater autant de plantage sur une action c'est impardonnable! ) je crains que wiwi est fait une de ces dernière apparition sous les couleurs du racing ... Pour moi dambi et dumoulin ont amenés un plus et descons à été très décevant tout comme wiwi, et cronje
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 24 nov. 2013, 10:06

Cette année bien plus que l'année derniere je crois qu'on ne sera pas dans les 6.
Clairement les joueurs en rien a foutre et en premier lieu les historiques.
Les coachs n'ont clairement digeré leur titre. Les stars ne veulent jouer que la coupe d'europe (ca tombe bien l'année prochaine ils ne la joueront pas).
L'année derniere on pouvait trouver l'excuse des blessés mais cette année il n'y a rien.
Clairement je suis decu par ce qui est proposé mais surtout par l'attitude.

racingmen

Message par racingmen » 24 nov. 2013, 10:07

grandpoulpe a écrit :Une honte ce match.

Encore pire que le célèbre match contre mont de marsan aà colombes. ..

Nuls nuls et nuls.

Suis content d avoir fait le déplacement pour voir une telle merde.
Moi qui regrettait de ne pas avoir fait le déplacement, je suis heureux de ne pas avoir depense 1 euro pour allez soutenir des vacanciers qui etaient encore dans leurs tetes à hong kong, Jonathan tres tres decevant.....
Des amateurs et non des pros cet apres midi !!!!

AbaRa

Message par AbaRa » 24 nov. 2013, 17:01

Dans le XV titulaire, il n'y a qu'Andreu qui a fait un bon match.
LeRoux, entré en jeu tôt dans le match a fait aussi un bon match.
La mêlée a été plutôt correcte
On aurait bien aimé voir plus Dumoulin et Magnaval

La charnière a été atroce sur les 30 première minutes, tous les choix étaient mauvais.
ça a été mieux par les suite mais globalement mauvais.
La touche aussi a été horrible on a perdu un nombre trop important de ballon. Sur les lancés de Lacombe on a bien du en perdre 3 idem pour sur lancés de Maurouard
Lapeyre il est bien avec un ballon en main mais pour le reste ... mauvais jeu au pied et mauvais en défense (il se fait avoir sur au moins 3 des essai des Clermontois)
Gérondeau peut être bon avec la ballon mais il fait trop de faute idiote
Planté a été bon sous les ballon haut mais pour le reste mauvais.
Chavancy n'est pas dans ça meilleur forme, il n'est pas aussi bon en défense que d'habitude
Et notre défense, seul chose qui marchait à peut prêt bien ... a totalement sombré.

et à cause de ce match, on va encore une fois ne pas laisser les internationaux avoir un peu de repos et tiré sur la corde raide en espérant qu'ils ne se blessent pas
sauf qu'un jour il va se blesser et l'on sera en grosse difficulté.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 24 nov. 2013, 23:59

Que dire... Quasiment tout a été dit, et on ne peut être qu'en accord avec tout ce qui figure sur ces pages de commentaires...

Mais oui, c'est bien une toute petite équipe du Racing qui a évoluée ce samedi face à des Clermontois qui n'ont pas eu a forcer leur talent, il est vrai, pour inscrire près de 50 points à un des "ogre annoncé de ce championnat".

Passifs, très faible en défense et surtout rendant systématiquement le moindre ballon à l'adversaire, c'est bien une "équipe" sans réelle envergure qui a évoluée ce samedi à Michelin, comme si les mecs par moments, portant l'une des tuniques les plus prestigieuse de ce championnat, n'avait pas l'air concerné par ce qu'il se passait... Honteux.

Alors je terminerai ce post par : "Messieurs, rebellez-vous et faites honneur à ce maillot dès samedi face à Montpellier !!!"
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

BIGGAME

Message par BIGGAME » 25 nov. 2013, 09:29

que dire? décu ? plus que ca je pense..... :cry:

on sent rien ou pas grand chose cette saison, je pense que c'est la pire qu'on ait vécu depuis le TOP 14 et il va falloir se sortir les doigts si ils veulent espérer une hypothétique 6ème place ? :!:

les motifs de satisfaction sont tellement si peu nombreux que je ne chercherai même pas a les mettre en avant

qu'attendre du match d samedi prochain contre un MHR qui viendra tenter de récupérer les points perdus ?
ne pas perdre encore une fois a domicile me semblerait déjà bien ? :?

suis vraiment décu.....

que de chemin parcouru a contre courant depuis la demi finale perdue d'un souffle au vélodrome ????

j'y étais et j'étais fier d'y porter le maillot du Racing.... :|

Répondre