L'ambiance

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
romain92
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2011, 14:16

L'ambiance

Message par romain92 » 05 oct. 2013, 22:16

Je rentre du match face à Grenoble et je suis unenouvelle une fois déçu et je ne parle pas de pas de la défaite. En effet, je parle de l'ambiance qui est quasi inexistante, et ce n'est plus possible selon moi. Souvent les supporters adverses font plus de bruit que nous. C'est pourquoi je voudrai savoir si quelques personnes sont du même avis que moi et si elles sont prête à faire quelques chose pour y remédier.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: L'ambiance

Message par Antonin » 05 oct. 2013, 22:39

C'est vrai que c'est toujours difficile de mettre l'ambiance (surtout ce soir) mais le dernier match ou je suis allé(contre l'UBB) j'avais trouvé que c'était en progression et que l'ambiance était plutôt bonne, en partie grâce à la tribune XVIe homme.
En revanche je me pose la question depuis le début de la saison, ou sont passées les Bandas ???

Chamayou
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2013, 23:07

Re: L'ambiance

Message par Chamayou » 05 oct. 2013, 23:15

Bonsoir,
Honnêtement, l'ambiance suit les résultats et le niveau de jeu. Là je ne vois pas pourquoi j'aurai applaudi les joueurs (sauf ceux de Grenoble bien sur). L'équipe a l'ambiance qu'elle mérite tout simplement. Par contre pour la première fois (c'est ma troisième saison en tant qu'abonné) j'ai entendu des sifflets envers l'équipe.

romain92
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2011, 14:16

Re: L'ambiance

Message par romain92 » 06 oct. 2013, 13:17

Même quand on gagne les supporters adverses font plus de bruit. Les associations de supporters du Racing ne font pratiquement pas de bruit d'après moi et je suis abonné depuis plusieurs saisons...

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: L'ambiance

Message par pausecitron » 07 oct. 2013, 16:03

et attendez cet hiver...:)

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: L'ambiance

Message par psy78 » 07 oct. 2013, 16:59

romain92 a écrit :Même quand on gagne les supporters adverses font plus de bruit. Les associations de supporters du Racing ne font pratiquement pas de bruit d'après moi et je suis abonné depuis plusieurs saisons...
Je ne suis pas d'accord avec toi ! La tribune 16eme homme est bien animée mais si tu te trouve en nouvelle tribune porte 16 forcement t'entend pas grand chose !!
Chamayou a écrit :Honnêtement, l'ambiance suit les résultats et le niveau de jeu
Pas d'accord non plus ! L'ambiance a toujours été moyenne à Colombes et ce n'est pas à cause du jeu , du stade mais bien à cause des personnes qui viennent voir le match ! Dans la région parisienne les gens ne savent pas se lâcher et sont tout les temps dans la retenue , ou plutôt dans le " quelle image je vais renvoyer ? " . La plupart des personnes ne veulent pas gueuler , chanter etc ... de peur de se démarquer du reste du troupeau ! Si tu as la chance de faire un déplacement tu verras que l'ambiance est excellente et que les supporters font 100 fois plus de bruit en étant 100 fois moins nombreux .

Chamayou
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2013, 23:07

Re: L'ambiance

Message par Chamayou » 07 oct. 2013, 19:35

Chamayou a écrit :Honnêtement, l'ambiance suit les résultats et le niveau de jeu
Pas d'accord non plus ! L'ambiance a toujours été moyenne à Colombes et ce n'est pas à cause du jeu , du stade mais bien à cause des personnes qui viennent voir le match ! Dans la région parisienne les gens ne savent pas se lâcher et sont tout les temps dans la retenue , ou plutôt dans le " quelle image je vais renvoyer ? " . La plupart des personnes ne veulent pas gueuler , chanter etc ... de peur de se démarquer du reste du troupeau ! Si tu as la chance de faire un déplacement tu verras que l'ambiance est excellente et que les supporters font 100 fois plus de bruit en étant 100 fois moins nombreux .[/quote]

Personnellement j'ai toujours trouvé que se conformer au troupeau c'est crier quand l'aboyeur du stade l'ordonne, c'est porter un uniforme (les couleurs d'un club), chanter l'hymne comme et quand demande au micro etc... Comme quoi la vision du mouton c'est comme les goûts et les couleurs!

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: L'ambiance

Message par psy78 » 07 oct. 2013, 20:00

Chamayou a écrit :
Chamayou a écrit :Honnêtement, l'ambiance suit les résultats et le niveau de jeu
Pas d'accord non plus ! L'ambiance a toujours été moyenne à Colombes et ce n'est pas à cause du jeu , du stade mais bien à cause des personnes qui viennent voir le match ! Dans la région parisienne les gens ne savent pas se lâcher et sont tout les temps dans la retenue , ou plutôt dans le " quelle image je vais renvoyer ? " . La plupart des personnes ne veulent pas gueuler , chanter etc ... de peur de se démarquer du reste du troupeau ! Si tu as la chance de faire un déplacement tu verras que l'ambiance est excellente et que les supporters font 100 fois plus de bruit en étant 100 fois moins nombreux .
Personnellement j'ai toujours trouvé que se conformer au troupeau c'est crier quand l'aboyeur du stade l'ordonne, c'est porter un uniforme (les couleurs d'un club), chanter l'hymne comme et quand demande au micro etc... Comme quoi la vision du mouton c'est comme les goûts et les couleurs![/quote]


L'aboyeur du stade comme tu le dis , il essaie juste de créer une ambiance , bon c'est pas mon trucs aussi mais si des personnes ont besoin de ça et bien je préfère qu'on le garde ... je ne sais pas si tu étais à YDM il y a 4 ans mais c'était une cata le speaker et on c'est même pris quelques amendes. Pour les couleurs du club , moi j'aime bien allez au stade avec un polo du racing maintenant chacun fait comme il veut . L'hymne n'est pas terrible c'est sûr mais il a au moins le mérite d'exister . Pour finir si tu considères un troupeau de personne qui porte les couleurs , qui chante , qui cri , qui soutient l'équipe ( 30% dans le stade ) et un autre troupeau de spectateur ou de supporters frigides :ugeek: ( 70% ) et bien y a pas photo je préfère être avec les 30 % :mrgreen: . Je ne comprends pas trop la raison pour laquelle tu as abonnement , prends plutôt canal+ tu pourra rester chez toi lors des délocalisations et lorsqu'il fera froid à Colombes ;)

Chamayou
Messages : 8
Inscription : 05 oct. 2013, 23:07

Re: L'ambiance

Message par Chamayou » 07 oct. 2013, 20:38

Psy78 je vois que tu prends mal mon commentaire .. c'est un peu normal : je me suis fait un brin provocateur pour te montrer que se faire traiter de mouton parce que tu n'obéis pas au désiderata des uns et des autres ce n'est pas agréable. C'est l'arroseur arrosé, mais tu peux faire ce que tu veux dans le stade cela ne me dérange pas. Quand au froid il ne me fait pas peur, je garderai donc un abonnement en top 14 l'année prochaine.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: L'ambiance

Message par Antonin » 07 oct. 2013, 21:07

Je pense que chacun est libre de vouloir appartenir à la catégorie de supporters qu'il desire . Mais je pense aussi que les supporters fervents qui mettent de l'ambiance sont des moteurs pour les autres ainsi que le jeu produit on le voit lors des belles actions ou lors des essais( trop peu nombreux ces derniers temps) ça s'agite en tribune ça se lève ça crie c'est ça un mouvement de foule . Lorsque tout le monde s'y met les récalcitrants ou les supporters plus passifs se lâchent un peu plus et sans appréhension .La tribune XVI eme homme est pour moi le petit plus qui peut permettre de dérider les autres et les entrainer.

Répondre