[3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Discussions sur le Championnat de France
Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par Gorkh » 31 août 2013, 23:25

pausecitron a écrit :et bien que de deception sur ce forum !! vous vous attendiez a quoi?
le racing meme en changeant les entraineurs et 14 joueurs, on a l impression de revoir la saison derniere et la saison d'avant...
ca doit etre colombes qui veut ca

bravo a Oyonnax pour son match ou ils n ont rien lachés sauf qu il n avaient pas de banc sinon on frisais la correctionnelle

mercredi match a toulouse qui a perdu lourdement a clermont...va falloir s attendre a se prendre une fessee si on joue comme aujourdhui

quand je vois toutes les passes ratees les maladresses techniques, je me demande ce qu il font aux entrainements:)

enfin on est 6ieme au classement c est super :)
7. Toulon nous ait passé devant, tout comme Grenoble.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par grandpoulpe » 01 sept. 2013, 01:00

Mouais, soulagé mais bof bof bof.

Pas possible de jouer aussi mal (sauf en touche). Qualités des passes effrayante.

Même pas capables de marquer un essai à 3 contre 1 en raison d'une mauvaise ... passe.

Eh non, amis joueurs !! La règle de l'en avant n'a pas été changée !!! Il est toujours interdit !!!

Bon heureusement que la victoire était là (pas ccompris le mic mac après l'exclusion du pilier d'oyo : ils n'en avaient plus sur le banc ?).

très joueurs les pénaltouches dans la zone des 40 mètres ...

Bravo à Sexton de ne pas avoir trop joué au pied. mais plus du tout (ou presque) n'est pas forcément non plus souhaitable.

Bref, du travail, du travail, encore et encore sinon contre des équipes plus fortes que Brive-Oyo ca ne passera jamais !

Vivement dimanche prochain à Colombes :)

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par Budapest85 » 01 sept. 2013, 09:22

C'est légitime d'être déçu de ce début de saison. Surtout qu'on venait juste de retrouver plus de sérénité avec Gonzalo Quesada (je ne me fais toujours pas de le voir au SF).
J'aimerais voir des joueurs avec plus de niaque et un etat d'esprit comme les joueurs de Grenoble hier soir et de Toulon qui a pourtant perdu.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par dorgda » 01 sept. 2013, 09:23

Mouais pas vu le match mais a priori j'ai rien raté (heureusement sinon j'aurais passé une sale soirée).
Dans une ITW Labit dis que les gars n'arrivent pas a se lacher. Pourtant pour la plupart ce sont de grand champions donc pourquoi se mettent-ils autant de pression?
Aux coach de trouver les clés pour avancer et les liberer.
Qu'ils fassent tourner pour Toulouse en esperant qu'on pas un rouste et qu'on se concentre sur Perpignan.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par dorgda » 01 sept. 2013, 09:25

Laurent Labit (entraîneur du Racing-Métro) : «C'est un match plus que poussif pour nous, face à un adversaire valeureux. Il faut qu'on soit capable d'être beaucoup plus efficaces sur les entames de match et dans les rucks, notamment, où on a manqué de réactivité, d'agressivité. Il y a beaucoup d'approximations, de déchets...On n'a pas été capable de mettre le rythme qu'il fallait. On a l'impression qu'on a une chape de plomb sur les épaules et que l'on a du mal à jouer libéré, avec les joueurs que l'on a. On est tout le temps en retard, on manque de continuité. Mercredi, à Toulouse, nous serons face à nous-mêmes.»

Benjamin Fall (ailier du Racing-Métro) : «On est soulagé, la victoire est là, on retiendra ça. On a alterné le bon et le moins bon. On a essayé de mettre en place les choses que l'on a vues cette semaine mais on est encore un peu en construction, on apprend à se connaître, il faut qu'on s'entraîne, qu'on travaille les timings sur les combinaisons. C'est juste de la concentration, des petits détails à régler.»

Juandre Kruger (deuxième ligne du Racing-Métro) : «Je suis heureux d'avoir gagné ce soir, c'est toujours spécial de gagner son premier match, que ce soit en club ou en sélection. Oyonnax a produit du bon rugby en première période et c'était décevant pour nous, je pense qu'on aurait pu jouer mieux. On a commis quelques erreurs alors qu'on a eu quelques occasions. On ne peut que s'améliorer et il y a du positif à ressortir de tout ça.»

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par jonathan » 01 sept. 2013, 10:58

Euuuh, n'oubliez pas que le groupe a été pas mal chmaboulé à l'intersaison + nouveau staff + XV de départ pas mal changé chaque journeé...

Faut laisser le temps aux joueurs...

Tout ne se fait pas en un claquement de doigts...

Pour ce qui est de l'envahissement du terrain, c'est aussi pas mal que les joueurs puissent faire un tout d'honneur de temps en temps

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par racingmen » 01 sept. 2013, 11:07

Bonjour,

J'ai été choqué par cette décision des nouveaux entraineurs, je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des traditions de Colombes, les enfants habitues à pouvpir voir leurs idoles puis jouer aux ballons se la pelouse etait choquee, j'ai remonte leur déception à notre président qui sembalit etre aussi contre cette décision
Cela devrait donc bouger...
Autrement concernant le match, Machenaud manque cruellement au racing.. mais le pack à progresser contrairement au jeu de nos 3/4 inexistant, pas de debordement, pas de franchissement excepte sexton une fois, pas de construction, pas d'inspiration, de nombreuses maladresses....
Le travail est énorme dans ces domaines...
Toulouse sera un tres bon test mercredi car nos racingmen pourront jouer sans pression.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par dorgda » 01 sept. 2013, 11:54

Je suis d'accord avec Racingmen et Betis pour pouvoir aller sur la pelouse a la fin du match car c'est ce qui montre que nous sommes un sport accessible.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Betis pour incriminer les Coachs sur ce fait car je ne crois pas que ca soit eux qui interdisent d'envahir la pelouse.
Je pense pas qu'ils se croient comme "les kings" comme tu dis puisqu'il n'ont rien montrer au racing.
Par contre ce que je leur reprocherais c'est qu'il n'y a pas de Rotation tel que je l'esperais.
Clermont l'année derniere a utilisé un bon systeme de rotation qui certes a donné lieu a debut de championnat poussif mais qui a fini en pleine bourre. Apres ils ont un problème au niveau mental c'est autre chose mais tout le groupe etait concerné et au point que n'importe qui se blessait ou etait absent qu'il y avait toujours quelqu'un de même niveau a la place

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par psy78 » 01 sept. 2013, 12:06

En parlant de rotation je pense qu'il aurait fallu faire exactement l'inverse que ce font les Lolos ! J'aurai mis les nouveaux titulaires sur les déplacements et un groupe qui se connait mieux sur les réceptions .

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [3ieme journée top14] RM92 VS Oyonnax

Message par dorgda » 01 sept. 2013, 12:25

psy78 a écrit :En parlant de rotation je pense qu'il aurait fallu faire exactement l'inverse que ce font les Lolos ! J'aurai mis les nouveaux titulaires sur les déplacements et un groupe qui se connait mieux sur les réceptions .
Totalement d'accord et tu ajuste a petite dose

Répondre