Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 11 juil. 2013, 16:39

ça fait du monde qui quitte l'équipe espoirs.
Les pro piquaient déjà Ben Arous-Metz-Vakatawa et Germain.
Mais cette saison ils perdent plus Maurouard qui passe avec les pro et
Diaby à Oyonnax, Torf à l'USAP, Côme à Auch et Rapp à Bourg en Bress

Ils rejoingnent un ptit groupe déjà sorti du centre de formation (LeRoux-Lorée-Chavancy-Coetzee-Kraska-Gau-Lane) qui montre que notre centre de formation est performant et continue de progresser :
Depuis la saison 2011-2012 le Racing a sorti de son centre de formation une belle petite équipe :
Ben Arous (RM92 - Top14) - Maurouard (RM92 - Top14) - Coetzee (CAB - Top14)
- Metz (RM92 - Top14)
Lane (SCA - ProD2) - Diaby (USO - Top14) - LeRoux (RM92 - Top14)
Lorée (FCG - Top14) - Rapp (BeB - ProD2)
Kraska ( SCA - ProD2) - Dumoulin (RM92 - top14) - Chavancy (RM92 - Top14) - Vakatawa (RM92 - Top14)
Germain (CAB - Top14)

remplaçant : Gau (SCA - ProD2) - Côme(Auch - ProD2) - Torf (USAP - Top14)

soit 12 joueurs en top14 et 5 en proD2.
Dont 2 internationaux français (Ben Arous et LeRoux) 8-)

on est sur la bonne voie :twisted:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 11 juil. 2013, 19:18

Oui enfin Dumoulin et Germain ont ete formé a Bourgoin ;)

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 11 juil. 2013, 19:38

dorgda a écrit :Oui enfin Dumoulin et Germain ont ete formé a Bourgoin ;)
oui, je l'avais écrit dans mon message initial, mais une fausse manip m'a fait tout perdre et après j'avais la flemme de tout réécrire. :oops:

Après c'est vrai que Dumoulin n'a passé qu' 1 saison en contrat espoirs, Germain lui en a passé 2 en espoirs.
Mais cela ne concerne pas qu'eux 2 dans ce cas là car Torf n'a passé qu'une saison au Racing, idem pour Diaby.
Coetzee n'a passé que 2 saisons au Racing et je ne suis même pas sûr que les 2 années soit dans le centre de formation.
Et puis l'on pourrai même dire pareil pour LeRoux qui n'a passé qu'une saison de plus que Germain dans le centre de formation, idem pour Jané (qui vient de Bezier)

Après tout dépend d'où tu mets la limite.

Mais c'est vrai que si l'on voudrait être plus exacte cela donnerait :

Ben Arous (RM92 - Top14) - Maurouard (RM92 - Top14) - Gau (SCA - ProD2)
# - Metz (RM92 - Top14)
Côme(Auch - ProD2 - LeRoux (RM92 - Top14) - Lane (SCA - ProD2)
Lorée (FCG - Top14) - Rapp (BeB - ProD2)
Kraska ( SCA - ProD2) - Vakatawa (RM92 - Top14) - Chavancy (RM92 - Top14) - Jané (France à 7)
#

soit 13 joueurs pro dont 7 en top14, 5 en proD2 et 1 en équipe de france à 7. Et dont 2 sont internationaux Français :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 12 juil. 2013, 09:01

Ca reste de bons resultats et ca va aller de mieux en mieux quand on voit les potentiels qui arrivent.
On peut aussi dire que nous sommes aussi le premier fournisseur de l'equipe de France espoir ;)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2013

Message par grandpoulpe » 15 juil. 2013, 09:42

Elu meilleur joueur de la récente tournée des Lions Britanniques en Australie, Leigh Halfpenny sera en fin de contrat avec son club des Cardiff Blues en juin prochain.

Par conséquent, l'arrière gallois (24 ans, 44 sélections avec le XV du Poireau) suscite de nombreuses convoitises, notamment de la part des clubs français. Si le président des Blues Richard Holland souhaite conserver sa pépite, il aura surement du mal à s'aligner financièrement sur les propositions émanant de l'hexagone. Selon Midi Olympique, trois clubs courtisent Leigh Halpenny : Clermont, en quête d'un arrière pour succèder à Lee Byrne, Toulon et le Racing-Métro.

Il va y avoir du monde à l'arrière...aussi ....

Perso j'y crois pas trop.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2013

Message par Racingmec » 15 juil. 2013, 10:26

J'avoue que si un joueur Gallois devait nous rejoindre l'année prochaine (chez les arrières), je serai plutôt emballé par l'arrivée d'un George NORTH par exemple...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 15 juil. 2013, 10:42

grandpoulpe a écrit :Elu meilleur joueur de la récente tournée des Lions Britanniques en Australie, Leigh Halfpenny sera en fin de contrat avec son club des Cardiff Blues en juin prochain.

Par conséquent, l'arrière gallois (24 ans, 44 sélections avec le XV du Poireau) suscite de nombreuses convoitises, notamment de la part des clubs français. Si le président des Blues Richard Holland souhaite conserver sa pépite, il aura surement du mal à s'aligner financièrement sur les propositions émanant de l'hexagone. Selon Midi Olympique, trois clubs courtisent Leigh Halpenny : Clermont, en quête d'un arrière pour succèder à Lee Byrne, Toulon et le Racing-Métro.

Il va y avoir du monde à l'arrière...aussi ....

Perso j'y crois pas trop.
Pas s'il remplace Hernandez qui arriverait en fin de contrat il me semble

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 15 juil. 2013, 10:52

grandpoulpe a écrit : Il va y avoir du monde à l'arrière...aussi ....

Perso j'y crois pas trop.
Imhoff est en fin de contrat cette saison tandis qu' il reste à Hernandez 1 année de contrat (2015).
Je vois mal le racing conserver Hernandez sans Imhoff.
Donc soit ils prolongent Imhoff une saison soit on se sépare d'Hernandez à la fin de la saison.

Ce qui pourrait laisser une place à l'arrière.

Après reste à voir si Germain nous montre qu'il a sa place au sein de notre effectif.
Et puis aussi où se positionne Dambielle au niveau du poste et en terme de niveau

Et sinon une recrue à ce poste pourrait être nécessaire
Racingmec a écrit :J'avoue que si un joueur Gallois devait nous rejoindre l'année prochaine (chez les arrières), je serai plutôt emballé par l'arrivée d'un George NORTH par exemple...
avec l'arrivée de 2 internationaux Andreu et Planté à l'aile qui s'ajoute à Fall et Vakatawa qui passe pro, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de recruter à ce poste.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 15 juil. 2013, 11:14

Voila tout d'accord avec Abara ;)
Aux ailes on a largement ce qu'il faut et l'arriere si Hernandez part alors Halfpenny serait un bonne recrue a moins comme le dit Abara que Germain explose et revienne pleine bourre :mrgreen:

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 21 juil. 2013, 14:37

Message déplacé :
yannick91440 a écrit :Perpignan recrute un espoir du Racing-Métro

Passé un peu inaperçu, l'Usap a pourtant tenté un pari sur l'avenir en recrutant un jeune international belge.

En effet, Perpignan s'est attaché les services de Jens Torfs. Le jeune ailier (20 ans) évoluait chez les espoirs du Racing-Métro la saison passée. Il est issu de l'équipe nationale belge de rugby à 7.


http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... metro.html

Répondre