Concernant Maurouard, il n'aura pas 21 ans avant la fin de l'année. A cet âge là, pour un première ligne tu as encore 2 saisons à faire chez les espoirs avec des apparitions chez les pro.
Avec nos ambitions d'éxister en H-cup + le top 14 tu ne peux pas y aller avec un talonneur n°3 qui a tout juste 21 ans et qui n'a jamais joué avec les pro en match officiel :?
et dire qu'il n'y a plus rien sur le marché ... ça parait quand même étonnant
c'est sûr que si ce que l'on cherche c'est un talonneur JIFF d'un niveau presque international mais qui ne l'est pas ... ba là ça va être très dur mais sinon ...
A priori note nombre de JIFF doit nous permettre de pouvoir recruter 1 non-JIFF
Dans le cas contraire, il doit bien avoir un bon pilier en proD2 qui doit pouvoir batailler avec Maurouard le poste de talonneur n°3
Et puis si l'on peux recruter un non-jiff, tu dois très certainement pouvoir te trouver un très bon talonneur sudiste jeune ou expérimenté.
Je me rappel d'il y a 2 semaine d'un article paru sur rugby-transfert :
Prêté cette saison aux Chiefs, le Kiwi n'a pas convaincu le staff des deux formations qui seraient sur le point de s'en séparer à la fin de cet exercice. Âgé de seulement 26 ans, le All Black ( 3 sélections) pourrait toutefois trouver un nouveau point de chute en Europe pour se relancer.
ce joueur c'est ELLIOT HIKAWERA
alors certe s'il n'a pas convaincu les 2 équipe ce n'est pas top
Maintenant on peut tenter de le relancer, en ayant Maurouard comme back-up, car ce joueur neo-zelandais à seulement 26 ans il a déjà 6 saisons de super14 (super15) dans les pattes dont 75 matchs avec 34 titularisations + 65 titularisation en autant de match en NPC auxquel tu ajoutes des sélections avec les Baby black, des sélections avec les maoris et 3 avec les all-blacks dont 2 en titulaires.
Donc c'est qu'il doit avoir du potentiel.
autre piste qui me vient à l'esprit:
Shota Horie, le talonneur titulaire du Japon
Je pense que lui et ça fédération seraient très content de pouvoir s’aguerrir un max dans le secteur de la mêlée en top14.
Déjà cette saison il est dans le squad des melbourne rebel pour le super15, donc une saison en top14 pour s'améliorer en mêlée avant de rentrer au pays pour finir la préparation à la coupe du monde, ce serait le top pour lui. Alors certes pour nous il aura du mal en mêlée mais je pense que pour la saison 2à13-2014 il sera quand même meilleur que Maurouard (plus tard je ne dis pas mais actuellement :s)
Et dernière piste qui est la meilleur pour nos ambitions :
j'ai lu il n'y pas si longtemps de cela, dans le midol, que plusieurs italien recherchaient encore des pistes dans le top14, et parmi ces noms de joueurs il y avait celui de Leonardo Ghilardini.
Talonneur titulaire de la Squadra azzura depuis 6 ans et vice-capitaine.
alors certes vous me direz que pour les doublons on aura pas nos 2 meilleurs talonneurs, mais si l'on par qu'avec Szarzewski-Lacombe-Maurouard ... ba ce sera pareil ! sauf que pour tout le reste de la saison on sera aussi en galère sur le poste. Pendans les doublons là, tu as Lacombe-Maurouard au talonnage et si l'un des 2 est blessé tu as Coetzee en back-up.
Avoir Ghilardini et Szrazewski au poste de talonneur, aux vues de l'effectif que l'on monte et donc de nos ambitions c'est quasi le minimum à avoir.
Pouvoir alterner entre les 2 se serait le top comme à l'ouverture avec Wisniewski et Sexton.
Donc il y a encore des possibilités sur le marché
moi perso je n'y crois pas que l'on parte avec Maurouard en talonneur n°3.
S'il était vraiment très bon il aurait fait des apparition en top14 cette saison.
Donc je pense que l'on peux s'attendre à encore une recrue au poste de talonneur
:mrgreen: