RACING - CASTRES

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 08:38

Image -VS- Image


Bon, dans une humeur un peu maussade de lundi matin dernier match de la saison régulière le samedi 4 Mai à 14h45 à Colombes.

Castres a 73 points, nous 69, avec goal average très mauvais.

Donc pour jouer un barrage à domicile il faut le bonus offensif sans bonus défensif pour le CO.......

Je ne sais pas combien nous avons eu de BO cette saison (1 ?), mais j'avoue avoir beaucoup de difficulté à parier sur cette hypothèse.

En barrage tout peut arriver, nous pouvons gagner (et perdre aussi :( ) contre n'importe quelle équipe, y compris à castres, Toulouse !!

ALLEZ RACING !!

PS : font c... ces roses qd même !
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 09:14

Pour moi c'est plier je ne nous voit pas gagner avec le bonus offensif.
Donc deux choix se posent a nous.
Soit on fait tourner en prennant le risque de finir 6eme et d'aller a Toulouse (en même temps c'est pas beaucoup plus loin que Castres)
Soit on aligne la grosse équipe et on fait en sorte de Finir 5eme et pour marquer l'esprit de castres juste avant d'y aller.

Perso je suis partisan de la seconde option

Maintenant on peut aussi se demandé ce que va faire Castres car ils possèdent les deux même choix.
Soit ils font tourner pour conserver un maximum de fraicheur et il prennent un risque peu probable mais un risque quand même.
Soit il y viennent nous marquer au risque de peter un joueurs inutilement

Je parirai sur une version mixte

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 09:28

Ptit question /barrage : le 3ème joue le vendredi soir, le samedi, il choisi ?
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 09:32

grandpoulpe a écrit :Ptit question /barrage : le 3ème joue le vendredi soir, le samedi, il choisi ?
Je crois que le choix du jour ne se fait que pour le demies car ils jouent sur le même terrain et que les quarts se jouent le même jour.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 09:42

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :Ptit question /barrage : le 3ème joue le vendredi soir, le samedi, il choisi ?
Je crois que le choix du jour ne se fait que pour le demies car ils jouent sur le même terrain et que les quarts se jouent le même jour.
Euh non... je ne crois pas : vendredi 10 mai 21h00 et samedi 11 mai 14h45

Ben oui le vendredi c'est pour faciliter le déplacement des supporters tiens !
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: RACING - CASTRES

Message par grandpoulpe » 22 avr. 2013, 09:46

Nantes le vendredi soir c'est plus facile que castres ou Toulouse !

Je signe tout de suite pour une demie un vendredi soir moi :)
Pas favori du challenge 2020/2021

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: RACING - CASTRES

Message par fabico » 22 avr. 2013, 10:34

On a quinze jours de prépa donc tout le monde sera frais et dispos,
On va mettre l'équipe type et essayer de gagner, Castres va aussi faire jouer son équipe type car ils ne peuvent pas se permettre de faire couper leurs joueurs pendant 3 semaines sans matchs,
gros match en vue!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 11:33

fabico a écrit :On a quinze jours de prépa donc tout le monde sera frais et dispos,
On va mettre l'équipe type et essayer de gagner, Castres va aussi faire jouer son équipe type car ils ne peuvent pas se permettre de faire couper leurs joueurs pendant 3 semaines sans matchs,
gros match en vue!
Ce que j'espere c'est que les joueurs qui sont se regrouper autour de Quesada vont montrer de la hargne et montrer a leur futurs coach qu'il faudra compter avec eux

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 14:27

Racing - Repos puis stage en Espagne

Les Racingmen, battus dimanche par le Stade Français (19-16) mais assurés d'une qualification pour les barrages, ont droit à une semaine de repos et ne croiseront donc pas leurs futurs entraîneurs, les Castrais Laurent Labit et Laurent Travers, en visite technique ce lundi au Plessis-Robinson. Les joueurs du Racing, futurs adversaires de Castres pour la 26e et dernière journée de la phase qualificative du Top 14, se retrouveront ce samedi pour partir cinq jours en Espagne pour un stage à huis clos, qui concernera un groupe de 30 joueurs.
Pas de sceance ouverte au public alors :cry:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: RACING - CASTRES

Message par dorgda » 22 avr. 2013, 14:43

Racing : une bonne claque avant les phases finales
Par Arnaud Coudry, 22-04-2013

Dimitri Szarzewski et le Racing sont tombés de haut dimanche - Panoramic Battus dans le derby, les Ciel et Blanc ont gâché leur chance de jouer leur barrage à Colombes. Après cinq jours de repos, ils promettent de revenir plus forts. Et plus humbles.


Le barrage (à domicile) vient de céder. Assuré d’être en phases finales après la défaite samedi de Perpignan à Agen, le Racing-Métro s’est pris les pieds dans le tapis, dimanche, en s’inclinant face au Stade Français (19-16). Le rêve de disputer, pour la première fois, un match à élimination directe à Colombes s’est envolé. «La place de quatrième, c’est terminé, tranche l’ouvreur Jonathan Wisniewski. Il faut être clair. Il faudrait battre Castres avec 22 points d’écart. On va rester lucide. Déjà, on va essayer de les battre à la maison lors de la dernière journée. En espérant que si on doive les rejouer la semaine d’après, on ait un petit ascendant psychologique.»

Après un début de saison chaotique, pollué par l’arrivée des futurs entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers, le Racing avait réussi une folle remontée (9 victoires d’affilée), seulement stoppée, déjà au Stade France, par Toulouse. Le fait d’accéder au Top 6 - un soulagement - est venu parasiter l’avant-match contre le rival parisien. «J’aurais aimé jouer comme les autres équipes le samedi et ne pas savoir à l’avance qu’on était qualifié. Ce détail a compté», déplore le manager Gonzalo Quesada. Le revers de dimanche remet donc les Franciliens dans une position délicate. Sous pression. Alors que recevoir à Colombes était un avantage non négligeable. Wisniewski acquiesce : «C’est une déception parce qu’on ne l’a jamais vécu. On s’y était projeté. On s’était dit qu’on était maître de notre destin pour ce quart de finale et que, petit à petit, les objectifs augmentaient et qu’ils devenaient de plus en plus réalisables. La qualification était assurée hier (samedi), ça faisait du bien à la tête. On s’était dit comment faire pour recevoir ce quart de finale à la maison et on a échoué sur le premier objectif que l’on s’était fixé. C’était face au Stade Français un huitième de finale avec un joker, on vient de le brûler. Direction phases finales, tout est remis à zéro. Il faudra gagner à chaque fois, ce sera très simple.»

C’était, face au Stade Français, un huitième de finale avec un joker, on vient de le brûler.

— Jonathan WisniewskiChose positive : les Racingmen ont désormais les pieds sur terre. Après avoir longtemps été l’équipe en forme de la phase retour. Une étiquette en moins à assumer, ce qui rassure Quesada : «Heureusement, c’est fini, on n’est plus favori de rien. Je suis tranquille. On ne devra plus gérer ça cette saison…» Avant de plonger vers une possible double confrontation contre le Castres Olympique. «A nous de retrouver un peu d’humilité, on s’est peut-être vu plus beau qu’on ne l’était, assène Wisniewski. Cette défaite nous remet les têtes à l’endroit.» Les joueurs vont disposer, cette semaine, de cinq jours de repos. «On va partir en vacances avec une petite amertume et avec une vraie envie de revenir très vite et d’en découdre. Mais avec un petit goût bizarre dans la bouche», poursuit le numéro 10.

La qualification acquise, objectif fixé en début de saison, ne va-t-il pas y avoir un relâchement du Racing ? «Je ne peux rien garantir. Au niveau du staff, on est déçu mais on va tout faire pour aller plus loin, explique Quesada. Au niveau des joueurs, ce que j’ai vu dans les attitudes et les mots qu’ils se sont dits, c’est plutôt encourageant. On ne peut pas se battre toute la saison pour aller jouer les phases finales, pour après pfff… C’est une année d’efforts, on va tout laisser, on va s’envoyer, on va montrer notre meilleur visage. Pour cela, il faut qu’on récupère.» Et Jonathan Wisniewski de prévenir : «On s’est dit, dans le vestiaire, que ce n’était pas une fin mais un début. On est là où l’on voulait être. Il y a trois-quatre mois, on nous l’aurait dit, on n’y aurait pas cru. Maintenant on y est, on sait les ingrédients que l’on a mis pour y arriver. Il va falloir remettre les mêmes si l’on veut y rester et ne pas sortir dès la première semaine.»
Voila j'espere que les gars vont se remotivés. On va dire que c'etait un accident de parcours autorisé même si ca nous coute le quart a la maison.

Répondre