(21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 09 mars 2013, 15:17

Une belle affaire que cette victoire en terre Héraultaise...

Une 8ème victoire d'affilée mais on sent surtout une certaine sérénité dans ce groupe, une solidarité de tous les instants, des mecs concernés et qui savent d'où ils reviennent, vraiment content de cet état esprit et des fruits qui vont avec, preuvent en est ces 8 victoires de rang...
Budapest85 a écrit :Bon match aussi de Hernandez, Chavancy, Le Roux, Imhoff, Galindo, Matadigo, Descons.
Tout à fait !!!

Suis vraiment content pour Le Roux qui au fil des matchs s'affirme et devient de plus en plus important dans cette troisième ligne.

Raciiiing !!!!!


N.B. : Une pensée également pour M. Raynal qui est sorti sur blessure, et dont les images (qui passent d'ailleurs un peu trop en boucle à mon goût) sont particulièrement impressionnantes...

Bon rétablissement monsieur...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 10 mars 2013, 19:47

Barkley a fait un bonne première mi-temps malgré ces 2 pénalités ratées, par contre il a été mauvais lors de la seconde.
Mauvais dégagement, mauvais choix, à plusieurs reprise il a attaque la ligne alors qu'il est attendu par 3 joueurs.

Pourtant c'est en 2Ieme mi-temps que l'on avait besoin de lui, lorsque les avants avait un coup de moins bien, On avait besoin d'une bonne alternance et qu'il donne de l'aire à son équipe mais il a fait l'inverse en mettant régulièrement l'équipe en difficulté.

Quesada a pris un risque, ça a failli casser mais c'est passé donc bon ...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Gorkh » 10 mars 2013, 23:55

AbaRa a écrit :Barkley a fait un bonne première mi-temps malgré ces 2 pénalités ratées, par contre il a été mauvais lors de la seconde.
Mauvais dégagement, mauvais choix, à plusieurs reprise il a attaque la ligne alors qu'il est attendu par 3 joueurs.

Pourtant c'est en 2Ieme mi-temps que l'on avait besoin de lui, lorsque les avants avait un coup de moins bien, On avait besoin d'une bonne alternance et qu'il donne de l'aire à son équipe mais il a fait l'inverse en mettant régulièrement l'équipe en difficulté.

Quesada a pris un risque, ça a failli casser mais c'est passé donc bon ...
C'est toujours le meme débat. Que peut faire une charnière d'un pack qui recule ? Wisniewski a fait peser son physique quand il est rentré (j'aurai pas cru dire ça un jour) mais on peut pas reprocher à Barkley son gabarit. En meme temps, il a pas eu des masses de ballons d'attaques, Wiwi...

AbaRa
Messages : 11539
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 11 mars 2013, 00:07

Gorkh a écrit : C'est toujours le meme débat. Que peut faire une charnière d'un pack qui recule ? Wisniewski a fait peser son physique quand il est rentré (j'aurai pas cru dire ça un jour) mais on peut pas reprocher à Barkley son gabarit. En meme temps, il a pas eu des masses de ballons d'attaques, Wiwi...
Déjà il peut soulager son équipe par un jeu au pied efficace et puis eviter les mauvais choix qui force le reste de son équipe à s'employer pour rattraper l'erreur comme par exemple attaquer la ligne tout seul face à 3 joueurs du MHR ...

Et puis je n'ai rien reproché concernant le gabarit de Barkley, mais c'est quand même sensé être un centre donc si Wisniewski a impact physique et pas lui ... il y a un problème quelque part.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Gorkh » 11 mars 2013, 01:05

AbaRa a écrit :
Gorkh a écrit : C'est toujours le meme débat. Que peut faire une charnière d'un pack qui recule ? Wisniewski a fait peser son physique quand il est rentré (j'aurai pas cru dire ça un jour) mais on peut pas reprocher à Barkley son gabarit. En meme temps, il a pas eu des masses de ballons d'attaques, Wiwi...
Déjà il peut soulager son équipe par un jeu au pied efficace et puis eviter les mauvais choix qui force le reste de son équipe à s'employer pour rattraper l'erreur comme par exemple attaquer la ligne tout seul face à 3 joueurs du MHR ...

Et puis je n'ai rien reproché concernant le gabarit de Barkley, mais c'est quand même sensé être un centre donc si Wisniewski a impact physique et pas lui ... il y a un problème quelque part.
Plus un centre 5/8 qu'un centre à la Jauzion. J'imagine qu'il faut bâtir le jeu d'une équipe autour de lui. Je trouve qu'il attaque généralement judicieusement la ligne. Un jeu au pied efficace ne le sera que si tu as le temps de préparer ton coup de pied. De toutes façons, on a pas vu le ballon de la seconde mi-temps, que ce soit avec Barkley ou Wisniewski. Et ce n'est pas le boulot des ouvreurs de le récupérer. Mais, c'est en seconde mi-temps que j'ai vu Barkley stopper seul et net Tulou.
Je suis content pour Barkley meme si je crois que, malheureusement, les commentateurs ont critiqué sa prestation.
Après, j'ai peut-être pas le meme niveau d'exigence pour ce joueur que toi, tout bêtement.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 11 mars 2013, 09:03

Je pense que c'est surtout du a la maniere dont on nous a vendu Barkley en novembre (comme un wilkinson un peu moins fort).
Du coup on attendait plus de lui et on a été decu quand on a vu qu'il apporter moins sur le jeu que Wiwi ou Dambie.
Apres ca reste une bonne doublure pour Wiwi actuellement

Avatar de l’utilisateur
Philoctète
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2013, 22:39

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Philoctète » 11 mars 2013, 10:59

Après tout le monde a le droit de rater un match... mais je vois mal comment on peut dire que le match de Barclay n'a pas été si mauvais... C'était très faible, surement perturbé par sa situation. Même chose pour Noirot.

Sur ce match, j'ai trouvé Chavancy et Estebanez énormes.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 11 mars 2013, 11:14

Chavancy, Leroux et Matadigo finissent avec trois etoiles Midol et dans l'equipe type

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par dorgda » 11 mars 2013, 11:20


Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (21ème journée TOP14) MHR - Racing Metro 92

Message par Ced78 » 11 mars 2013, 13:27

dorgda a écrit :Je pense que c'est surtout du a la maniere dont on nous a vendu Barkley en novembre (comme un wilkinson un peu moins fort).
C'est exactement ça comme un Wilkinson (coté nationnalité) mais moins fort (coté rugby) un peu comme de Canada dry quoi :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre