(20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par AbaRa » 28 févr. 2013, 19:41

à noter le retour de Gérondeau
Bianchin préféré à Noirot

groupe très élargie puisque 4 joueurs vont sortir (un ailier, un centre, un 9, un 3ieme ligne/arrière et un autre donc les Bobo, bousses ...)

Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Carizza - Van Der Merwe
Battut - Cronje - LeRoux
Machenaud - Wisniewski
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

remplaçant :
Brugnaut - Bianchin - Sa - Metz - Gérondeau - Descons - Vakatawa - Barkley/Matadigo

le XV type et un très bon banc 8-)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 28 févr. 2013, 20:05

Sebeuh93 a écrit :Et voilà le groupe :
Voici le groupe de 27 joueurs retenu par le staff du Racing Metro 92 pour la rencontre face au FC Grenoble comptant pour la 20ème journée du Top 14.
Avants : Battut, Ben Arous, Bianchin, Brugnaut, Carizza, Cronje, Ducalcon, Gérondeau, Le Roux, Matadigo, Metz, Sa, Szarzewski, Van der Merwe.
Arrières : Barkley, Bélie, Bobo, Boussès, Chavancy, Descons, Estebanez, Fall, Hernandez, Imhoff, Machenaud, Vakatawa, Wisniewski.
Ben Arous - Szarzewski - Ducalcon
Carizza - Metz
Battut(cap) - Matadigo - Leroux
Machenaud - Wiwi
Imhoff - Estebanez - Chavancy - Fall
Hernandez

Remplacant: Brugnaut - Bianchin - Sa - VDM - Gerondeau - Cronje - Descons - Belie

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par AbaRa » 28 févr. 2013, 20:16

Descons-Belie c'est pas le top pour couvrir tout les postes des lignes arrières :s

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 28 févr. 2013, 20:20

AbaRa a écrit :Descons-Belie c'est pas le top pour couvrir tout les postes des lignes arrières :s
Oui je sais ;)
La charniere est systematiquement doublée c'est pour ca. Apres ca reste un choix entre 6 avant et deux trois quart ou 5 avant et trois trois-quart.
Perso j'aimerais que Gerondeau revienne vite et donc qu'on lui octroie du temps de jeu car il est enorme. Donc ca joue entre lui et Vakatawa en fonction de la strategie

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par Le furet » 28 févr. 2013, 20:22

betis a écrit :
grandpoulpe a écrit :Pourquoi Bobo et non Jané ??
certans ici l'ont decouper en disant qu'il(Jané) ne servait à rien :arrow: 8-) ça me surprend
s'il n'a pas beaucoup de balles c'est difficile aussi , les messages sont parfois dur et pas toujours juste
de plus l'an prochain les futurs coatchs feront tourner l'effectif , tout le monde jouera , regarder à Castres ça tourne toujours
donc il jouera aussi
Dernier coup de collier avant une coupure de 15 jours , il faut gagner contre Grenoble , allez le racing
Concernant Jané, je suis bien d'accord avec toi betis ! ;) J'ai trop souvent l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que certains ici. Pourtant, mêmes les mauvaises prestations de notre équipe, je les regarde de très nombreuses fois pour analyser un peu ce qui se passe. Jané est juste énorme depuis quelques matchs et j'ai du mal à comprendre certains commentaires. Entendre dire qu'il ne sert à rien quand je vois son travail défensif, ça me fait mal à la chichette ! :mrgreen: Est ce de sa faute si il n'a pas l'occasion de s'exprimer en attaque ??? :roll: Revoyez les matchs avant de dézinguer un gars qui est sans conteste l'un des plus vaillants et des plus solides de notre équipe ! :evil:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par Gorkh » 28 févr. 2013, 20:44

Le furet a écrit :
betis a écrit :
grandpoulpe a écrit :Pourquoi Bobo et non Jané ??
certans ici l'ont decouper en disant qu'il(Jané) ne servait à rien :arrow: 8-) ça me surprend
s'il n'a pas beaucoup de balles c'est difficile aussi , les messages sont parfois dur et pas toujours juste
de plus l'an prochain les futurs coatchs feront tourner l'effectif , tout le monde jouera , regarder à Castres ça tourne toujours
donc il jouera aussi
Dernier coup de collier avant une coupure de 15 jours , il faut gagner contre Grenoble , allez le racing
Concernant Jané, je suis bien d'accord avec toi betis ! ;) J'ai trop souvent l'impression de ne pas voir les mêmes matchs que certains ici. Pourtant, mêmes les mauvaises prestations de notre équipe, je les regarde de très nombreuses fois pour analyser un peu ce qui se passe. Jané est juste énorme depuis quelques matchs et j'ai du mal à comprendre certains commentaires. Entendre dire qu'il ne sert à rien quand je vois son travail défensif, ça me fait mal à la chichette ! :mrgreen: Est ce de sa faute si il n'a pas l'occasion de s'exprimer en attaque ??? :roll: Revoyez les matchs avant de dézinguer un gars qui est sans conteste l'un des plus vaillants et des plus solides de notre équipe ! :evil:
J'avais pas l'impression que Jané se faisait désinguer.
Mais Jané est vaillant en défense, on est d'accord. Le problème, c'est qu'il est soumis à forte compétition avec Fall qui est encore plus impressionnant que lui dans ce domaine en ce moment et Imhoff qui est lui aussi très solide dans ce secteur, et qu'on considère qu'en plus ces deux joueurs apportent des arguments offensifs que n'a pas Jané. Et puis, depuis plusieurs années, la créativité, le danger vient des ailes au Racing avec Bobo, Imhoff, Saubade. On est solide dans toutes les lignes en matière de défense donc on compte sur les ailiers pour faire la différence meme si ils sont de temps en temps un peu plus faible en défense.
Et l'année prochaine, Planté et Andreu viennent aussi , il me semble ?
Enfin bref. Si Jané perce complètement au Racing, je serai content pour lui. Je ne souhaite l'échec d'aucun joueur.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par AbaRa » 28 févr. 2013, 21:10

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :Descons-Belie c'est pas le top pour couvrir tout les postes des lignes arrières :s
Oui je sais ;)
La charniere est systematiquement doublée c'est pour ca. Apres ca reste un choix entre 6 avant et deux trois quart ou 5 avant et trois trois-quart.
Perso j'aimerais que Gerondeau revienne vite et donc qu'on lui octroie du temps de jeu car il est enorme. Donc ca joue entre lui et Vakatawa en fonction de la strategie
Avec Hernandez voir Estebanez qui peuvent être déplacé en 10, il n'est pas nécessaire d'avoir 2 joueurs qui jouent seulement à la charnière.
car en plus avec Descons-Belie tu as personne pour couvrir du 11 au 15 alors que si tu met Vakatawa à la place de Descons ou de Belie, tu couvres toutes les lignes arrières et tu conserves 2 3ieme ligne de le pack.

Avatar de l’utilisateur
LULU92
Messages : 115
Inscription : 24 févr. 2013, 17:56

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par LULU92 » 28 févr. 2013, 21:21

Concernant jané je ne suis pas d'accord avec vous... bien défendre pour un ailier c'est le minimum. Ce qui fait la différence chez les ailiers c'est l'apport offensif. Je n'ai jamais vu jané faire une différence tout seul dans la saison! Il est insuffisant et vu le niveau des ailiers de l'an prochain, va falloir qu'il se bouge offensivement s'il veut jouer!

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par Le furet » 28 févr. 2013, 22:48

LULU92 a écrit :Concernant jané je ne suis pas d'accord avec vous... bien défendre pour un ailier c'est le minimum. Ce qui fait la différence chez les ailiers c'est l'apport offensif. Je n'ai jamais vu jané faire une différence tout seul dans la saison! Il est insuffisant et vu le niveau des ailiers de l'an prochain, va falloir qu'il se bouge offensivement s'il veut jouer!
Bien défendre pour un ailier c'est le minimum... c'est une blague ou quoi ??? :shock: Bien défendre c'est le minimum pour tous les joueurs quelque soit le poste ! :roll: Cependant, celui-la défend tellement bien que tu peux revoir les matchs et compter les essais encaissés dans sa zone... En ce qui concerne l'attaque, je ne l'ai pas vu toucher suffisamment de ballons qui puissent lui permettre d'espérer faire la différence pour oser le juger. Si tu regardes Fall avec l'EDF, il en a tellement peu touché qu'il en est jugé mauvais attaquant (ou incapable de faire la différence ) et retourne au bercail. Concernant Immohf, autant je suis admiratif sur ses capacités de déplacement et ses appuis de feu, autant j'ai envie de te dire qu'il foire 8 fois sur 10 la finition de ses envolées. Il part tellement seul qu'il en oublie de calculer et quand il le fait il n'assure pas la transmission. Alors bon... Je pense que lui aussi à encore beaucoup à travailler. Mais je me répète, j'adore ce joueur. Bref, Jané ne m'a jamais déçu jusque là et j'ai du mal à entendre certaines critiques que je juge gratuites ou infondées. ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (20ème journée TOP14) Racing - Grenoble

Message par dorgda » 28 févr. 2013, 23:08

Jané est incontestablement un bon il rentre dans les rotations d'ailier. C'est vrai qu'Imhoff et Fall sont meilleur mais quand Jané est sur le terrain je ne tremble pas et offensivement il est souvent au soutient. Il ne touche pas beaucoup de ballon c'est tout.
Oui il n'a peut etre pas la fantaisie d'un Imhoff ou la puissance d'un Fall mais il est tres propre n'a pas beaucoup de dechet.
Nous avons la chance au racing d'avoir beaucoup de bons ailiers

Répondre