ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ARENA

Message par Budapest85 » 30 janv. 2013, 16:04

chomelaregle a écrit :
Budapest85 a écrit :Mais arrêtez un peu!

pourquoi tu vouvoies pausecitron? il fait parti du forum depuis longtemps, on est entre nous, pas la peine de faire des grandes phrases. :mrgreen:
Laisse pausecitron tranquille!!!
Avec un peu de chance il sera aussi content d'aller voir des matchs à Nanterre.
Bon, il y aura certainement pas mal de choses qui ne lui plairont pas. :lol: Mais je suis sûr qu'au fonds il sera quand même content.
Désolé "pausecitron" / Blague 8-) :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: ARENA

Message par racingmen » 31 janv. 2013, 00:05

Budapest85 a écrit :Mais arrêtez un peu! Et il fait çà pour ses intérêts... Et il aurait dû faire çà comme çà... Et qu'est-ce qu'il a réussi avec ses 7000 spectateurs etc. etc.

Oui c'est ce projet immobilier privé qui doit servir à financer le Racing rugby, un club privé professionnel.

Dans le rugby professionnel, il y a 2 possibilités de financement :

1/ soit l'aide financière des pouvoirs publics au sens large: notre voisin va recevoir un stade entièrement financé par la Mairie de Paris. Un finanacement des contribuables de 200MEUR pour un stade à l'usage exclusif d'un club privé professionnel, qui au passage met à la porte de nombreuses associations sportives amateurs etc.
Ce sera une bouffée d'oxigène financière à court terme pour le SF mais déjà des voix politiques de tous bords commencent à trouver le loyer du SF bien trop faible. C'est très aléatoires tout çà à moyen/long terme.
Cette possibilité peut se justifier souvent en province (de moins en moins dans les grandes villes) mais n'est pas tenable à
2/ un financement privé pérène, c'est à dire indépendant de l'apport à fonds perdus d'un mécène. Le projet Arena est cohérent et assez novateur en France dans le cadre du rugby professionnel.

JL a probablement commis des erreurs dans l'élaboration de son projet. Mais perso je suis plutôt admiratif de ce qu'il a construit et de la façon dont il mène son projet.
A moins d'être partie prenante du projet je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autres que de lui faire confiance.
100% d'accord avec ton analyse :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 31 janv. 2013, 09:38

Budapest85 a écrit :Mais arrêtez un peu! Et il fait çà pour ses intérêts... Et il aurait dû faire çà comme çà... Et qu'est-ce qu'il a réussi avec ses 7000 spectateurs etc. etc.

Oui c'est ce projet immobilier privé qui doit servir à financer le Racing rugby, un club privé professionnel.

Dans le rugby professionnel, il y a 2 possibilités de financement :

1/ soit l'aide financière des pouvoirs publics au sens large: notre voisin va recevoir un stade entièrement financé par la Mairie de Paris. Un finanacement des contribuables de 200MEUR pour un stade à l'usage exclusif d'un club privé professionnel, qui au passage met à la porte de nombreuses associations sportives amateurs etc.
Ce sera une bouffée d'oxigène financière à court terme pour le SF mais déjà des voix politiques de tous bords commencent à trouver le loyer du SF bien trop faible. C'est très aléatoires tout çà à moyen/long terme.
Cette possibilité peut se justifier souvent en province (de moins en moins dans les grandes villes) mais n'est pas tenable à Paris et en IdeF.

2/ un financement privé pérène, c'est à dire indépendant de l'apport à fonds perdus d'un mécène. Le projet Arena est cohérent et assez novateur en France dans le cadre du rugby professionnel.

JL a probablement commis des erreurs dans l'élaboration de son projet. Mais perso je suis plutôt admiratif de ce qu'il a construit et de la façon dont il mène son projet.
A moins d'être partie prenante du projet je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autres que de lui faire confiance.
Je suis d'accord avec toi Buda. C'est une bonne façon de rendre le Racing viable sur le très long terme. Par contre le stade en configuration rugby va sonner bien creux pendant quelques années. J'espère que le Racing sera attirer plus de foule très vite. J'ai été a Bercy il y a pas longtemps. J'imaginais le Racing jouer dans une salle comme celle ci (qui il me semble est plus petite que la future Arena). Ben on se sentirait bien seul.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 31 janv. 2013, 09:42

je vous rappelle que Jacky quand il a demandé le projet aux architectes, a dit: "je veux une salle de spectacle/concert avec bonne acoustique, etc... dans laquelle on pourra jouer au rugby",
il a pas dit: "je veux un stade de rugby dans lequel on pourra faire des concerts...".
donc à partir de là tout était clair, Jacky aime le rugby, mais il n'est ni stupide, ni suicidaire... c'est un homme d'affaire, et il gère son projet comme tel, il sait ce qui rapportera de l'argent.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 31 janv. 2013, 11:00

moi le racing je peux aller le voir jouer dans un stade meme a moitie vide ( ca changera pas de colombes) :) et que la place soit pas trop chere :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 31 janv. 2013, 11:06

Il y aura surement plus de monde qu'a colombes pour plusieurs raisons:

1/ C'est plus accessible que Colombes
2/ C'est aux pieds d'un centre d'affaire ultra fréquenté donc du mondes sera tenté
3/ Le fait qu'il soit comme une salle de spectacle sera plus a même d'attirer le quidam car plus confortable et moins repoussant l'hiver (même si pour les puristes ce n'est pas un argument ca en sera un pour madame michu ;) )

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: ARENA

Message par Gorkh » 31 janv. 2013, 12:35

dorgda a écrit :Il y aura surement plus de monde qu'a colombes pour plusieurs raisons:

1/ C'est plus accessible que Colombes
2/ C'est aux pieds d'un centre d'affaire ultra fréquenté donc du mondes sera tenté
3/ Le fait qu'il soit comme une salle de spectacle sera plus a même d'attirer le quidam car plus confortable et moins repoussant l'hiver (même si pour les puristes ce n'est pas un argument ca en sera un pour madame michu ;) )
C'en est pour moi car j'ai fait quelques matchs dans le froid et franchement... ça va pas me manquer.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: ARENA

Message par Ced78 » 31 janv. 2013, 12:59

dorgda a écrit :Il y aura surement plus de monde qu'a colombes pour plusieurs raisons:

1/ C'est plus accessible que Colombes
2/ C'est aux pieds d'un centre d'affaire ultra fréquenté donc du mondes sera tenté
3/ Le fait qu'il soit comme une salle de spectacle sera plus a même d'attirer le quidam car plus confortable et moins repoussant l'hiver (même si pour les puristes ce n'est pas un argument ca en sera un pour madame michu ;) )
Moi ce qui me gène c'est cette pelouse en synthétique.... Je trouve ça moins fun quand même, un bon terrain bien bouillasseux l'hivers y'a rien de mieu quand même ^^
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 31 janv. 2013, 13:59

Ced78 a écrit :Moi ce qui me gène c'est cette pelouse en synthétique.... Je trouve ça moins fun quand même, un bon terrain bien bouillasseux l'hivers y'a rien de mieu quand même ^^
Si ca envoie du jeu moi perso ca me derange pas. Et puis ils joueront sur des terrains bouillasseux la moitié du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 31 janv. 2013, 15:14

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :Il y aura surement plus de monde qu'a colombes pour plusieurs raisons:

1/ C'est plus accessible que Colombes
2/ C'est aux pieds d'un centre d'affaire ultra fréquenté donc du mondes sera tenté
3/ Le fait qu'il soit comme une salle de spectacle sera plus a même d'attirer le quidam car plus confortable et moins repoussant l'hiver (même si pour les puristes ce n'est pas un argument ca en sera un pour madame michu ;) )
C'en est pour moi car j'ai fait quelques matchs dans le froid et franchement... ça va pas me manquer.
Effectivement terminé les matchs dégelasse sous la neige a se peler les couilles en tribune :D
Depuis 1882

Répondre