Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 04 janv. 2013, 12:43

chomelaregle a écrit :je comprend même pas comment ça a pu arriver, cette rumeur ou histoire ou appelez ça comme vous voulez...
comment un mec comme Vakatawa a pu être sur le point de partir au RCT, alors qu'il joue au Racing...
soit c'était vraiment une grosse connerie de journaleux, soit il voulait vraiment une augmentation.
Moi je pense que c'est plutôt que le Racing a un peu tardé à parler des prolongations de contrat, préférant chercher des nouvelles stars pour faire les prolongations de contrat des joueurs en conséquences.

Et pendant cette "chasse à la star", les autres club en ont profité pour discuter avec nos fin de contrat. Ils ont déjà réussi à avoir nos 2 talonneurs et ils était proche de prendre aussi Vakatawa.

j'ai noté quelques ligne de la double page du midol sur le Racing où il est dit qu'en plus d'un départ de Berbizier et de son staff : Valentini et Santa Maria, plusieurs cadres du Racing des saisons précédentes vont partir : Lo'Cicero, Tuugahala, Dellapé, Leo'O et Bobo voir aussi Galindo et Orlandi. Tous ces joueurs font parti de l'effectif mais sont soit hors de forme soit blessé et ne joue quasiment jamais.
et comme il est écrit : "Tous occupent pourtant une place dans l'effectif actuel et empêchent émergence d'un jeune, d'une concurrence accrue nécessaire à la performance d'une équipe"

ce que je trouve tout à fait vrai, ce n'est pas bon pour l'équipe d'avoir un joueur pro n°5 ou 6 à son postes qui va jouer un match par-ci par-là. Alors que c'est parfait pour un espoir, ça lui permet de montrer ce qu'il vaut, ça permet au club de l'évaluer ces espoirs et surtout donner plus de possibilité d'avoir de nouvelle révélation.
Exemple, si l'on avait pas Galindo, avec l'absence de Leo'O, on aurait pu avoir quelques apparitions de Côme et/ou Diaby avec l'équipe pro.
Ce sont 2 de nos meilleurs espoirs, mais on ne leur donne pas leur chance alors qu'ils approchent l'âge limite .. c'est dommage.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 04 janv. 2013, 18:24

Petit point ragot:

Depart Potentielles :

Lo cicero (Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Pas reconduit)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
Bélie??/Descons?? - .....
Bergamasco - Vulivuli - Bousses (CO?) - Bobo (Retraite)
.....

Entraineurs: Berbizier

Arrivées Potentielles:

Kingchagashvili/Tonga uiha - ..... - Brian Mujati/Castrogiovanni
Eaton - Kruger
Lauret - ..... - Lydiate
Kockott/Fotuali’i - Biggar/Steyn
Planté - Roberts - ..... - Halfpenny/Andreu
Foden/Lapeyre

Entraîneurs : Labit / Travers

Attention tout ceci reste des rumeurs

Seraient confirmés: Tonga uiha, Brian Mujati, Lydiate, Roberts, Planté, Kruger, Andreu
Prolongations: Ghezal, Chavancy, Vakatawa

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2013

Message par Racingmec » 04 janv. 2013, 19:56

Wisniewski10 a écrit :http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... -face.html

En voila une bonne nouvelle quand même :)
Enfin il est dit qu'il "devrait" resigner au Racing, pas qu'il "a" resigner au club...

Donc attendons quand même... Néanmoins c'est vrai que c'est en bonne voie...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 05 janv. 2013, 17:17

Mais hélas toujours pas de rumeurs au sujet de talonneur, :(
alors que le nombre de talonneur libre diminue.

bon une petite revue des talonneurs encore disponible :

- Bonello,(30 ans), talonneur n°2 de Castres, la saison précédente c'était le titulaire.
Très fiable en touche, il manque un peu de puissance pour la mélée et le jeu courrant, 1m81 pour 98 Kg.
Ce qui ne l'empêche pas de faire le travail et de se donner à fond.
Mais d'après les dernières rumeurs il devrait prolonger;

- Creevy, (27 ans), talonneur de Montpellier et des Pumas
son point fort est qu'il est très actif dans le jeu, il apporte beaucoup certain dise que c'est 4ieme 3ieme ligne dans le jeu
son point faible c'est ces lancés en touche, le supporters du Mhr pense que Bianchin sera une amélioration pour le club dans ce secteur mais je pense qu'ils n'ont pas regardé beaucoup de match du Racing car les principaux reproches qu'on lui fait sont sur ces lancés en touche ... maintenant moi non plus je n'ai pas vu de match du Mhr et donc je ne sais pas si le niveau en touche de Creevy est vraiment mauvais, plus que Bianchin.
Alors moi je suis plutôt ... totalement contre les Argentins en top14, mais si l'on ne trouve pas d'autre talonneur et si le staff juge que Jérémie Maurouard notre talonneur espoir a le niveau pour être le talonneur n°3 pendant l'absence de Creevy

- Laurent Bouchet (24 ans), talonneur titulaire de Grenoble.
formé par Grenoble et passé pro lors de la saison 2010-2011, il a explosé cette saison et enchaine les bonnes performances comme son club, ce qui lui a permit de devenir le titulaire au poste.
Avec tous ça je le vois hélas mal partir de Grenoble, club formateur - place de titulaire - très belle saison

- Arnaud Heguy (27 ans), talonneur titulaire de Biarritz
très bon talonneur, toujours présent dans le combat. Je ne connais pas trop le joueur mais je pense qu'il est bon en touche et en mélée. Après ce sera très dur de le faire quitter le pays basque.

Les autre talonneur libre en fin de saison mais dont le niveau ne permettrait que d'être n°3 et encore vu le niveau des piliers que l'on recrute ... :
- Vincent Campo (27 ans) FCG
- Fabien Rofes (31 ans) UBB 1m82, 105 Kg
- Mickaël Ladhuie (30 ans) MHR, 1M82, 98 Kg


voilà pour ce qui est dispo en top14

Après dans le reste de l'Europe, j'ai vu qu'il y avait 2 très bon joueur en fin de contrat, de grosses pointures
mais ils sont internationaux et donc cela pose problème pour les doublons avec la tournée de novembre et le VI nation, cette saison c'est 4 matchs. Et donc dans ce cas là il faudra que l'on puisse compter sur le jeune Jérémie Maurouard, et prier que ni lui ni le talonneur n°3 ne soit blessé.

Alors ces 2 talonneurs en fin de contrat sont :

- Ross Ford, 28 ans , talonneur titulaire de l'écosse depuis 2007 et d’Édimbourg depuis 6 saisons
1m85 et 114 kg, très puissant physiquement mais il est aussi rapide et mobile

et plus en plus expérimenté
- Matthew Rees, 32 ans, talonneur titulaire du pays de galles depuis 2006 et des Scarlets
1m88 et 108 Kg
Mais ce dernier est pisté par les blues de Cardiff et ça province des Scarlets souhaite aussi le conserver.

recruter l'un de ces 2 joueurs serait énorme pour l'effectif mais risqué par rapport aux doublons.

Après on peu envisager que si Coetzee revient de son prêt à Brive, cela offrirait une sécurité supplémentaire étant donné qu'il peut dépanner au poste de talonneur

et sinon il faut regarder dans l'hémisphère sud

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 05 janv. 2013, 17:26

Si l'UBB descend il aurait aussi Olei Avei Talonneur Samoan qui est tres bon. Certes il y aura le probleme de la selection en novembre mais c'est tout.

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 05 janv. 2013, 18:34

Oui je n'ai parlé que des talonneurs en fin de contrat.
Dans les équipes qui luttent pour le maintien il y aurait aussi David Roumieu, le talonneur de Bayonne.

Pour Avei, la question de la présence d'une clause de libération en cas de descente en proD2 peu se poser.
Cela peut paraitre évident pour certain, mais pas pour tout le monde.
En plus il a signé en 2012 une prolongation de contrat exceptionnel de 5 saisons !
Alors même qu'il a reçus une offre du Stade Toulousain, qui a monté la proposition jusqu'à quatre ans !
La décision était difficile. Pendant un mois, je n'en dormais pas. Avec ma fiancée, on a beaucoup discuté. On est bien ici. Toulouse est le meilleur club en Europe. Mais il y a déjà beaucoup d'internationaux. »

et ajoutant que je projet sportif de l'UBB lui plaisait.

De toute façon ça on ne pourra en parler vraiment qu'à la fin de la saison

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert 2013

Message par jb190967 » 05 janv. 2013, 19:50

Le plus gros coup a réaliser pour le poste de talonneur serait quand même Bismark Du Plessis
qui doit être en fin de contrat avec les Sharks en juin 2013.

AbaRa
Messages : 11545
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 05 janv. 2013, 20:32

:twisted:
Ce serait vraiment énorme : tu fais sortir Bismark Du Plessis et tu as Szarzewski qui rentre et inversement ... boum !! 8-)
Mais je vois mal l'afrique du sud laisser partir le meilleur talonneur du monde :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 05 janv. 2013, 20:37

Avec le four nation et la tournée d'automne on le verrais pas pendant 5 mois

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: Transfert 2013

Message par psy78 » 07 janv. 2013, 08:00

Entendu ce matin sur l'Equipe21 , l'arrivée l'année prochaine du biarrot Wenceslas Lauret .

Répondre