(15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

(15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 31 déc. 2012, 12:58

Image -VS- Image

Top 14
Journée 15
Dimanche 06/01/2013
21h00
Au Stade Mayol



Le Racing se déplace chez le leader du top14, meilleur attaque et meilleur défense du championnat.

Mais quelle équipe envoyer ?
Le Racing a besoin de point.
Quesada a annoncé que le Racing ne ferait pas l'impasse. Qu'il ne veut pas se prendre une volée à mayol car cela couperait la dynamique avant la coupe d'europe, car on joue toujours sur les 2 tableaux.

Mais attention aux blessures et à ne pas trop fatiguer certain élément avant la réception des Saracens.

Vos impressions ...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 13:11

Pour moi il a raison il faut y aller a fond car c'est une bonne occasion de faire monter le niveau de jeu avant les Sarries.
Ensuite Toulon même s'ils roulent sur tout le monde commence a avoir son lot de blessés avec Botha, TB, Michalak, Martin

Eddy aura surement affaire a Hayman donc a lui de monter son niveau et j’espère que Noriega le fera bien bosser la dessus.
Attention a Gunther qui revient en grande forme. Surement le retour d'Armitage donc il va falloir être très propre sur les ruck et déblayage.
Apres si Wilko est dans un Grand jour alors on est mal mais s'il passe a travers comme ça peut lui arriver alors on a des chances.

Bref je mettrais la meilleurs équipe possible et si l'équipe a du caractère alors on peut esperer

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 31 déc. 2012, 16:16

Oui je pense qu'il faut jouer le coup à fond mais je pense aussi qu'il faut préserver certain joueur car il faudra gagner les 3 matchs suivants : 2 matchs de H-cup plus le déplacement à Bordeaux, ensuite il y a une semaine de repos ... sauf pour les internationaux.
Il n'y aura pas beaucoup d'occasion de mettre certain joueur au repos à part de tenter des victoire à l'extérieur sans eux.

Je pense que déjà Imhoff serait au repos et même en vacance.
Les commentateurs ont dit que ça fait 1 mois qu'il doit se faire infiltrer pour son problème à la anche, qu'il devait normalement avoir 2 semaines de vacance au pays pour se faire infiltrer.
Si un semaine de repos suffit et que l'on puisse le récupérer en forme pour les Saracens, se serait top.

Après il ne faudrait pas cramer notre seul pilier gauche.
D'ailleurs on ne connait toujours pas la gravité de la blessure de Brugnaut.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 16:43

AbaRa a écrit :Oui je pense qu'il faut jouer le coup à fond mais je pense aussi qu'il faut préserver certain joueur car il faudra gagner les 3 matchs suivants : 2 matchs de H-cup plus le déplacement à Bordeaux, ensuite il y a une semaine de repos ... sauf pour les internationaux.
Il n'y aura pas beaucoup d'occasion de mettre certain joueur au repos à part de tenter des victoire à l'extérieur sans eux.

Je pense que déjà Imhoff serait au repos et même en vacance.
Les commentateurs ont dit que ça fait 1 mois qu'il doit se faire infiltrer pour son problème à la anche, qu'il devait normalement avoir 2 semaines de vacance au pays pour se faire infiltrer.
Si un semaine de repos suffit et que l'on puisse le récupérer en forme pour les Saracens, se serait top.

Après il ne faudrait pas cramer notre seul pilier gauche.
D'ailleurs on ne connait toujours pas la gravité de la blessure de Brugnaut.
Malheureusement tout dépendra de ce qui nous reste comme joueur.
Pour Imhoff si un autre Ailier peut prendre sa place pourquoi pas mais ca a pas l'air et on a pas plus d'info la dessus. Si bobo était opérationnel pourquoi n'a-t-il pas joué contre Agen?
Sinon on tente avec un Espoir.

Pour Eddy c'est plus compliqué (même si Sa s'en est bien sortit) car on ne peut pas envoyer un espoir contre Hayman. Donc Eddy jouera et puis il peut s'illustrer pour accrocher une place en EDF.

Ce qui est chiant c'est que l'infirmerie ne donne plus de news. Bref les choix sont plus que limités.

Petite info: TB se serait out pour plusieurs semaine car victime d'une scepticemie (Il ne court plus de danger et tant mieux) et Michalak et Durand serait victime d'une entorse dont on ne connait pas encore l'ampleur

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par AbaRa » 31 déc. 2012, 17:00

c'est sûr qu'avec l'annonce du groupe pour le VI nation qui aura lui le 11, ce match face au RCT est la dernière occasion pour ce montrer.
Donc les Ben Arous, Ducalcon, Machenaud, Wisniewski, Estebanez, Chavancy, Fall seront tous aligné (Szarzewski est pour moi assuré d'en faire parti tellement il est énorme).

dorgda a écrit : Pour Imhoff si un autre Ailier peut prendre sa place pourquoi pas mais ca a pas l'air et on a pas plus d'info la dessus. Si bobo était opérationnel pourquoi n'a-t-il pas joué contre Agen?
Sinon on tente avec un Espoir.
Le staff a préféré Imhoff, car ce match était capital. Le Racing sortait d'une déculotté alors qu'Agen avait réalisé une grosse performance et s'inclinant de peu face au RCT. Et donc on a mis toute les forces disponibles.
Donc je pense que pour Agen, Bobo sera aligné.

au aura derrière :
Machenaud - Wisniewski
Fall - Estebanez - Chavancy - Bobo
Hernandez

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 17:06

Pour Szarzewski tout dependra s'il est cité ou pas :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 31 déc. 2012, 17:24

LNR: Quatre joueurs convoqués par la commission de discipline
Publié le 31/12/2012 à 17:05, mis à jour le 31/12/2012 à 17:08
Après les rencontres de la 14e journée de Top 14, disputées le week-end dernier, quatre joueurs ont été cités: Szarzewski (Racing), Boyet (Bayonne), Connor (Bordeaux-Bègles) et Courrent (Grenoble). Ils devront répondre de leur comportement en la séance du 16 janvier prochain.
Il risque de louper le Munster :?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par Racingmec » 02 janv. 2013, 14:27

L'occasion de voir effectivement si la réaction amorcée à YDM se confirme...

La possibilité pourquoi pas sur cette journée de créer la surprise à Mayol, malgré le mur qui se dresse devant nous... Les match entre ces deux formations restent "traditionnellement" serrés, alors pourquoi pas...
Je reste en phase avec Gonzalo sur le renouveau dans les esprits et la volonté de (re)devenir maître de leur destin de la part des joueurs.

Si on arrive à tenir cette défense comme lors du dernier match, tenir les 80mn pleine et que l'on tient la même détermination, on peut arriver à créer ce que personne n'attend, à condition de ne pas partir là-bas avec "juste" le BD en tête, ça va de soit...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par dorgda » 02 janv. 2013, 18:59

Bon j'ai ete a l'entrainement aujourd'hui
Ben arous et Matadigo étaient preservé et s'entrainaient a part avec lo cicero
Pas de Fall ni de Imhoff ni de Metz
Barkley etait avec Machenaud donc il doit etre titulaire mais je l'ai trouvé assez maladroit (beaucoups de ballons perdus)
Bobo, unique ailier present sur le terrain, Gerondeau, Cronje, Leo'o, Carriza et Galindo etaient avec les chasubles (je pense)
Brugnaut(Chasuble), Battut et Leroux ont l'air remis

Ma compo par rapport a ce que j'ai vu
Brugnaut - Szarz - Ducalcon
VDM - Carriza
Gerondeau - Cronje - Galindo
Machenaud - Barkley
Bobo - Estebanez - Chavancy - ????
Hernandez

Remplacants: Sa - Bianchin - Orlandi - Ghezal - Qovu - Leo'o - Descons - Wiwi

Mais j'espere me tromper car c'est pas top

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (15ieme journée Top 14) RCT - Racing Metro 92

Message par grandpoulpe » 02 janv. 2013, 19:16

dorgda a écrit :Bon j'ai ete a l'entrainement aujourd'hui
Ben arous et Matadigo étaient preservé et s'entrainaient a part avec lo cicero
Pas de Fall ni de Imhoff ni de Metz
Barkley etait avec Machenaud donc il doit etre titulaire mais je l'ai trouvé assez maladroit (beaucoups de ballons perdus)
Bobo, unique ailier present sur le terrain, Gerondeau, Cronje, Leo'o, Carriza et Galindo etaient avec les chasubles (je pense)
Brugnaut(Chasuble), Battut et Leroux ont l'air remis

Ma compo par rapport a ce que j'ai vu
Brugnaut - Szarz - Ducalcon
VDM - Carriza
Gerondeau - Cronje - Galindo
Machenaud - Barkley
Bobo - Estebanez - Chavancy - ????
Hernandez

Remplacants: Sa - Bianchin - Orlandi - Ghezal - Qovu - Leo'o - Descons - Wiwi

Mais j'espere me tromper car c'est pas top


Fall et Imhoff absents, Bobo titulaire .... très réjouissant :(

Intéressant de savoir que Barkley perd des ballons à .... l'entrainement :(
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre