ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: ARENA

Message par chomelaregle » 25 oct. 2012, 11:54

AbaRa a écrit :Jelle pourrait faire passer le projet pour un projet d'utilité public étant donné qu'il y a création d'emplois, de logements, résidence étudiante, jardins ...
il me semble avoir lu que c'est déjà le cas.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 25 oct. 2012, 11:55

AbaRa a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'ils n'arrivent pas à passer outre le recours.
Car s'il l'on ne pouvait pas construire dès qu'il y a un recours, on ne pourrait rien construire. :|

Je pense qu'il y a des moyens pour passer outre, alors peut-être qu'ils ne sont pas possible dans ce cas là mais il doit y en avoir.

Quand j'en ai parlé à mes parents (qui ne sont pas du tout dans ce secteur là), ils sont étonnés qu'ils n'y arrivent pas et notamment au niveau de la mairie de Nanterre.
Ils pensent que la maire a les moyens pour lancer le projet, elle pourrait faire passer le projet pour un projet d'utilité public étant donné qu'il y a création d'emplois, de logements, résidence étudiante, jardins ...

Bon après comme j'ai dit ils ne sont pas dans le secteur, mais c'est étonnant d'être totalement bloqué par 1 recours.
Je pense qu'il s'agit de membres influant de l'opposition sinon ca se serait passer plus facilement

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 25 oct. 2012, 12:04

dans le cas ou l 'arena ne se ferait pas et toujours dans le cas probable vu les recours qui trainent que le Racing soit oblige de degager de colombes avant la fin des travaux..c'est une grosse galere qui attend le racing..

charlety parlez en aux supporters du SF.. j y suis alle deux fois pour voir jouer le racing, c'est une horreur ce stade...
il n est pas du tout fait pour le sport collectif :)

le stade de france...pourquoi pas on peut rever.mais 7000 personnes par match ca va sonner creux.:)

le parc des princes serait l'ideal, mais les footeux du PSG ne veulent pas qu on abime leur pelouse..des fois que leur star se torde la cheville dans un trou..

sinon y a le nouveau jean bouin, une fusion avec le SF avec a sa tete savare/lorenzetti qui s'adorent..et on a un stade tout neuf pour pas trop cher..puisque c est les impots des parisiens qui le paieront :)

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: ARENA

Message par jonathan » 25 oct. 2012, 12:21

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :Je trouve quand même étonnant qu'ils n'arrivent pas à passer outre le recours.
Car s'il l'on ne pouvait pas construire dès qu'il y a un recours, on ne pourrait rien construire. :|

Je pense qu'il y a des moyens pour passer outre, alors peut-être qu'ils ne sont pas possible dans ce cas là mais il doit y en avoir.

Quand j'en ai parlé à mes parents (qui ne sont pas du tout dans ce secteur là), ils sont étonnés qu'ils n'y arrivent pas et notamment au niveau de la mairie de Nanterre.
Ils pensent que la maire a les moyens pour lancer le projet, elle pourrait faire passer le projet pour un projet d'utilité public étant donné qu'il y a création d'emplois, de logements, résidence étudiante, jardins ...

Bon après comme j'ai dit ils ne sont pas dans le secteur, mais c'est étonnant d'être totalement bloqué par 1 recours.
Je pense qu'il s'agit de membres influant de l'opposition sinon ca se serait passer plus facilement

Opposition si on veut, c'est des membres du PS qui bloquent le projet.... Oui oui du PS

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: ARENA

Message par jonathan » 25 oct. 2012, 12:24

Notamment le secretaire adjoint de la section locale du PS...

Vive la Politique, et messieurs les chomeurs, restés donc où vous êtes, tout va bien

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: ARENA

Message par AbaRa » 25 oct. 2012, 14:24

ou est-ce que j'ai dit que les recours ne devrait pas exister :?: :?

J'ai dit que je pense qu'il y a des moyens légaux pour qu'un projet se lance malgré qu'un recours n'est pas été retiré par son émetteur (de son plein gré). Dans le sens ou l'importance du projet (pas en terme d'argent) surpasse le recours.

Les exemples que tu sites, ce sont des recours pour protéger un site culturel/naturel, or pour le projet Arena 92 je ne crois pas que ce soit ça le problème

Si tous le monde devait d'accords sur tous les projet ... ba il n'y aurait pas beaucoup de projet qui se ferait :|

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 25 oct. 2012, 14:34

AbaRa a écrit :ou est-ce que j'ai dit que les recours ne devrait pas exister :?: :?

J'ai dit que je pense qu'il y a des moyens légaux pour qu'un projet se lance malgré qu'un recours n'est pas été retiré par son émetteur (de son plein gré). Dans le sens ou l'importance du projet (pas en terme d'argent) surpasse le recours.

Les exemples que tu sites, ce sont des recours pour protéger un site culturel/naturel, or pour le projet Arena 92 je ne crois pas que ce soit ça le problème

Si tous le monde devait d'accords sur tous les projet ... ba il n'y aurait pas beaucoup de projet qui se ferait :|
Il me semblait que si il n'y avait aucun moyen de resoudre ce genre problème ca passerait devant un tribunal qui trancherait et mort au vaincu.
Est ce que l'assos a vraiment interet a aller au tribunal car dans ce cas elle pourrait tout perdre.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: ARENA

Message par Gorkh » 25 oct. 2012, 14:39

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :ou est-ce que j'ai dit que les recours ne devrait pas exister :?: :?

J'ai dit que je pense qu'il y a des moyens légaux pour qu'un projet se lance malgré qu'un recours n'est pas été retiré par son émetteur (de son plein gré). Dans le sens ou l'importance du projet (pas en terme d'argent) surpasse le recours.

Les exemples que tu sites, ce sont des recours pour protéger un site culturel/naturel, or pour le projet Arena 92 je ne crois pas que ce soit ça le problème

Si tous le monde devait d'accords sur tous les projet ... ba il n'y aurait pas beaucoup de projet qui se ferait :|
Il me semblait que si il n'y avait aucun moyen de resoudre ce genre problème ca passerait devant un tribunal qui trancherait et mort au vaincu.
Est ce que l'assos a vraiment interet a aller au tribunal car dans ce cas elle pourrait tout perdre.
L'asso a tout intéret car Lorenzetti a souvent dit qu'il fallait absolument que les travaux soient commencés avant la fin de l'année sinon le projet capoterait (rapport au hand qui investit YDM).
Par ailleurs, un procès peut être très facilement tiré en longueur : première instance puis appel.
Bref... l'arena ne se fera pas.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 25 oct. 2012, 14:48

Gorkh a écrit :L'asso a tout intéret car Lorenzetti a souvent dit qu'il fallait absolument que les travaux soient commencés avant la fin de l'année sinon le projet capoterait (rapport au hand qui investit YDM).
Par ailleurs, un procès peut être très facilement tiré en longueur : première instance puis appel.
Bref... l'arena ne se fera pas.
Exact donc on peut quasiment dire plan B :x

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: ARENA

Message par Ichnusa92 » 25 oct. 2012, 15:48

J’espère voir l'Arena à La Défense mais si plan B inévitablement ça va être Marne La Vallée.
Curieux aujourd'hui Racing Metro 92, demain exit Métro, exit 92 :lol: RACING 1882 8-)

La politique c'est kon quand même. Le Maire de Nanterre sait déjà sur quoi faire campagne aux prochaines élections :mrgreen:
1882

Répondre