Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 02 oct. 2012, 14:14

chomelaregle a écrit :y'a aussi JMH en 10/12/15.
Qui est absent 4 mois :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 02 oct. 2012, 14:22

AbaRa a écrit :A cela il faut prendre en compte que :

- Ben Arous prendra la place d'un des 2 piliers gauche
- Coetzee reviendra de prêt et prendra la place d'Orlandi
- si Barkley a effectivement signé pour 2 saisons cela veut dire qu'il prendra, après le poste de joker médical, la place sans doute de Vuli Vuli
- il est possible que Metz viennent remplacer dans l'effectif pro Dellapé (mais perso je pense qu'il faudrait quand même recruté un 2ieme ligne avec un profil sauteur)
- Germain aussi devrait signer un contrat pro


Les rumeurs Halpenny et Foden veulent surtout dire que le Racing vient de se mettre à la recherche d'un arrière de haut niveau car là on se retrouve avec seulement Germain 1 espoir (et en plus il vient de se blesser)
Je pense que l'on diminuera la nombre d'ailier qui est bien trop important pour un poste qui n'en demande pas du tout autant
6 ailiers pro + Vakatawa ...

La rumeur Jamie Robberts, c'est du n'importe quoi car c'est 1 premier centre, or on a déjà Estebanez - Dumoulin et on vient visiblement de recruté Barkley pour plus qu'un contrat de joker médical, et après il sera sans doute repositionné en centre. Donc il n'y a pas la place pour Robberts.
Cet article fait juste référence à un interview de Mr.Lorenzetti la saison dernière il me semble où il avait dit qu'il considérait Robberts comme l'un des meilleurs centre ... et c'est tout
Pour moi Ben Arous remplace Lo cicero c'est acté.
Coetzee devrait remplacé Tuuhugala puisque les deux sont polyvalent
Reste a remplacer Orlandi

Pour Dellape remplacé par Metz on est en phase ;) . Apres en espoir il n'y pas de Seconde ligne prometteur? Sinon on recrute un espoir prometteur et voila c'est joué :mrgreen:

Pour les arrieres je ne sais pas car on a Germain qui devrait passer pro et Dambielle qui va revenir. Apres remplacer Bobo par un polyvalent comme Halfpenny je prends :mrgreen:

Pour Roberts je n'y crois pas et puis Toulouse va le vouloir pour remplacer Jauzion

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2013

Message par Gorkh » 02 oct. 2012, 14:27

Et à l'arrière, je continue à dire que Fall est le meilleur arrière qu'on ait vu au Racing depuis bien des années si ce n'était la relative faiblesse de son jeu au pied (et le fait qu'il s'agisse de l'homme de verre).

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 02 oct. 2012, 14:33

Gorkh a écrit :Et à l'arrière, je continue à dire que Fall est le meilleur arrière qu'on ait vu au Racing depuis bien des années si ce n'était la relative faiblesse de son jeu au pied (et le fait qu'il s'agisse de l'homme de verre).
Je suis pas loin de penser comme toi car c'est un relanceur exceptionnel mais est ce que le fait qu'il n'est pas de pied n'est pas redibitoire pour un arriere?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2013

Message par Gorkh » 02 oct. 2012, 15:01

dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :Et à l'arrière, je continue à dire que Fall est le meilleur arrière qu'on ait vu au Racing depuis bien des années si ce n'était la relative faiblesse de son jeu au pied (et le fait qu'il s'agisse de l'homme de verre).
Je suis pas loin de penser comme toi car c'est un relanceur exceptionnel mais est ce que le fait qu'il n'est pas de pied n'est pas redibitoire pour un arriere?
Il ne me semble pas si mauvais au pied. Faut dire que ça fait longtemps qu'on l'a pas vu à ce poste...
Par contre, quelle assurance sous les chandelles et quel relanceur !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 02 oct. 2012, 15:22

Pour le jeu au pied de Fall, la puissance il l'a largement maintenant il faut voir la précision que ce soit pour les chandelles ou les dégagement
dorgda a écrit :
Pour moi Ben Arous remplace Lo cicero c'est acté.
Coetzee devrait remplacé Tuuhugala puisque les deux sont polyvalent
Reste a remplacer Orlandi
pas du même avis :mrgreen:
car on se retrouverai avec à gauche Brugnaut et derrière 2 jeunes avec Ben Arous et Coetzee

Dans un effectif pro, on se retrouve en générale avec 3 piliers gauche et 3 pilier droits.
Tuugahala est pilier gauche polyvalent qui donc peut dépanner à droite, ce qui permet de dépanner lorsqu'il y a des blessures à droite comme la saison dernière avec B. Sa, on bénéficiait en plus de la possibilité de faire jouer le jeune Ben Arous
Coetzee est un droitier polyvalent.

Ben Arous n'a pas encore le niveau pour être n°2 au poste de pilier gauche et pouvoir tourner avec Brugnaut comme Sa et Ducalcon le font.

Ce qui serait le mieux pour le Racing se serait de recruter un super pilier gauche qui puisse tourner avec Brugnaut comme le font Sa et Ducalcon. Et que derrière on ait 2 jeunes très prometteur avec Ben Arous et Coetzee.


et la meilleur recrue possible serait Yannick Forestier, le pilier castrais est en fin de contrat

ce qui nous donnerais en première ligne :
Forestier - Szarzewski - Ducalonc => 1er ligne de niveau international
Brugnaut - Noirot - Sa => 1ère ligne (presque niveau international) top niveau pour le top 14
Ben Arous - Bianchin - Coetzee => 1ère ligne d'avenir très prometteuse

et là on aura la première ligne parfaite :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2013

Message par Gorkh » 02 oct. 2012, 15:31

Intéressant.
D'autant plus si les laurent viennent au Racing, ça fera de l'argument pour faire venir Forestier.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 02 oct. 2012, 15:52

Bon ok ca se tient j'adhere :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 03 oct. 2012, 09:12

betis a écrit :d'apres "l'équipe" Palisson pourrait (conditionnel) rejoindre le racing ...la saison prochaine
j'en reviens pas , il a signé pour 1 an :shock: à Toulon ou c'est une erreur du journal ????????????????
c'est dingue ça ...
il est JIFF donc interressant puis c'est un bon joueur , ami de Estebanez aussi d'apres le papier
aussi possible Jamie Roberts le gallois , le centre , en contact d'apres le papier.
Ca serait super suprenant concernant Palisson mais egalement une tres bonne nouvelle si ca devait se faire
Roberts j'y crois pas car deja il est pas Jiff et en plus on a du monde a ce poste (Estebanez, Dumoulin, Barkley)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 03 oct. 2012, 09:18

Palisson, vous êtes sûr que c'est une bonne nouvelle? :?

Répondre