Mon petit bilan vu des tribunes (j'essaierai de revoir le match en streaming):
Tres beau match , agreable a regarder, bonne ambiance temps ideal et du jeu.
J'avais peur avec Laporte au comme que Toulon verrouille mais il ont montré qu'ils étaient costaud et joueur
Le suspens etait jusqu'au bout et autant moi que mes amis toulonnais et toulousains avec qui j'etais n'avons pas vu le temps passer tellement c'etait chaud.
Alors apres oui on perd mais on a pas a rougir car nous avons rivalisé dans tout les secteurs. La mélée Toulonnaise a fait gagner le match mais Ben Arous s'est quand même mesuré a Hayman (une reference mondial) et s'est fait avoir a l'experience. Il apprend et dans quelque temps il en fera voir a pas mal de monde.
Bon concernant le racing:
Il faut continué on est sur la bonne voie et le jeu prend tournure. Oui on a perdu a domicile mais avec ce que j'ai vu on pourra se rattraper ailleurs et je suis plutot confiant.
Merci Quesada pour ca et les victoire vont arriver tres vite.
Le Pack doit encore travailler pour etre le meilleur mais en prenant une des plus grosse reference (sinon peut etre la plus grande en france) on est pas si loin et vaut mieux perdre aujourd'hui pour mieux apprendre que d'attendre les phases final pour perdre la dessus.
La touche impeccable rien a dire.
Szarzewski m'a fait grave plaisir!! Quelle activité sur le terrain c'est dingue!
La charniere etait énorme et pourtant ca ne fait que deux match qu'il travaille ensemble. Ca va faire tres mal et ils m'ont regalé (mon pote toulonnais m'a dit qu'ils avaient franchement des chances pour aller ensemble en EDF et je le crois aussi). Wiwi a sortie la panoplie et etait tres au dessus de ce qu'il a fait a Agen.
Seull bemol concernant Wiwi il rate un penalité alors s'etait fait mal au mollet 2 minutes avant. Il aurait du laissé Germain tiré mais c'est tout ce que je peux lui reprocher.
Les centres ont été a leur habitude et m'ont fait plaisir. Je ferais même une petite mention speciale a eux car il ont eu une attitude remarquable sur la blessure de Pallisson. Je ne sais pas si ca s'est vu a la tele mais ils ont ete tous les deux tres rapidement autour de lui. Estebanez en premier (c'est son pote) et Chavancy des qu'il l'a vu (et rapidement). D'ailleurs je peux dire que Chavancy se sentait mal alors qu'il n'a fait de faute la dessus et que c'est vraiment pas de chance pas pour Pallisson. Il me semble qu'il se prend un genou sur son plaquage. J'espere qu'il se remettra bien et qu'on le reverra rapidement.
Pour les Ailiers, J'ai bcp aimé aussi. Oui on peut dire qu'il nous manquait du monde etc... mais il ont bien fait le taf et meme s'ils ont fait quelques boullettes ils ont ete a un bon niveau.
Un dernier detail mais assez important c'est la bataille des rucks. Pour moi c'etait la ou le match se jouerai. Bien je trouve que le racing s'en ai tres bien sortie et même été un poil meilleur face aux plus penibles(dans le bon sens) du championnat en face avec beaucoup de ballons repris. Dans quelque temps je pense qu'on aura atteint un tres bon niveau sur ce point et on va faire tres mal.
Et j'ai beaucoup que même jusqu'a la fin on tente de relancer les ballons c'est la bonne voie ca va payer bientot.
Ceux que j'ai trouvé les meilleurs : Szarzewski, Matadigo, Machenaud, Wisniewski, Chavancy. Estebanez
Les moins bon: Brugnaut (que j'ai trouvé rapidement esseulé) et Ducalcon qui etaient souvent pénalisés, avec mention spéciale pour Ducalcon qui tape un coup de peid au lieu de conserver (il s'est pris pour un 10

), et du coup Ben arous a été puni pour l'ensemble alors qu'il n'etait pas forcement le plus responsable. Saubade même s'il fait une bonne partie n'a pas ete assez vigilant l'appel de martin et a fait quelques fautes betes