La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 10 juin 2012, 09:57

betis a écrit :le rugby est habitué aux phases finales pour commencer , c'est culturel dans ce sport
de plus les doublons faussent le championnat , c'est pourquoi aussi je suis contre le top 16
le 1er de la phase reguliere ne peut etre champion , c'est pas possible trop de doublons et c'est injuste sportivement
on critique le foot mais ils sont meilleurs que nous dans l'agencement de leur championnat , c'est un fait
maintenant on va avoir les argentins qui vont venir en octobre ou decembre , c'est risible

maintenant je dis juste que quand c'est Toulouse ou clermont qui gagnent de cette façon , on trouve ça normal
le rugby a besoin d'evoluer , pour l'instant ce n'est pas le cas encore

les doublons ça n'a pas trop gêné les 2 plus gros pourvoyeurs d'internationaux à être 1er et 2nd du championnat :mrgreen:
donc finalement la logique est quand même respectée, pareil pour la saison dernière et celle d'avant.

tu supprimes les phases finales, tu restes à un top14, et hop, ça te supprime des doublons, et c'est plié, le meilleur sur la saison est champion, rien de plus logique... ça évite que le 6ème du championnat puisse être champion... :roll:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 10 juin 2012, 10:05

oui, j'aime assez Mourad pour ma part, j'aime qu'ils secouent les pardessus, couilles-molles, grabataires à la tête de la fédé...
et j'aurais aimé que le RCT gagne... ça fait quelques années qu'il n'y a plus aucune surprise, d'ou le manque d'intérêt des phases finales.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 10 juin 2012, 21:03

Ca va vous étonner, mais j'ai plus de voix... ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 11 juin 2012, 11:12

Perso qu'il n'y ait pas d'essais ça ne me gêne pas particulièrement, on peut avoir du bon rugby et fini à 6-3 (même si ce n'était pas le cas samedi malheureusement !).

Alors il y avait plus d'ambiance que lors de la rencontre RM - SF de l'avant-dernière journée, mais aussi bien plus de sifflets pour les buteurs et bien moins de respect pour l'arbitre ... à choisir, je préfère le public parisien que le public sudiste. Chacun son truc.

Au final je reste frustré qu'encore une fois ce soit Toulouse qui gagne (attention, je ne dis pas qu'ils ne méritent pas ou ont triché !).

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 11 juin 2012, 16:54

Recrutement officiel du SF
Après s'être occupé de la composition du nouveau staff technique, le Stade Français vient de dévoiler son recrutement pour la saison prochaine.


Au total, dix nouveaux joueurs vont revêtir le maillot parisien : les piliers Romain Frou (28 ans, Toulon) et Zurhab Zhvania (20 ans, Géorgie), le talonneur Michael Van Vuuren (20 ans, Cheetahs), le deuxième-ligne Juan Cruz Guillemain (20 ans, San Juan), le troisième-ligne Olivier Missoup (31 ans, Toulon), le demi-de-mêlée ou ouvreur Nicolas Bézy (23 ans, Toulouse), les centres Geoffrey Doumayrou (23 ans, Montpellier) et Lisandro Gomez Lopez (24 ans, Pampas XV), l'ailier Jérémy Sinzelle (21 ans, prêt Toulon), ainsi que l'arrière Jérôme Porical (26 ans, Perpignan).

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 15 juin 2012, 17:53

chomelaregle a écrit :j'ai même pas regardé...
ça fait quelques saisons que le championnat est sans intérêt et sans surprise, ça m’intéresse de moins en moins.
La finale 2008/2009 entre Clermont et Perpignan présentait beaucoup d'intérêt car ça nous sortait des habituels vainqueurs : Paris, Toulouse , Biarritz !!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 21 juin 2012, 15:55

Je le mets là pace que je sais pas trop où le mettre.

Voilà un reportage qu'il est intéressant et original. Peut-être que ça vous réconciliera avec les arbitres (si vous aviez des problèmes avec eux :) ). Mettez vous dans le peau de Romain Poite lors de la finale : http://arbitrage-rugby.com/2012/06/21/a ... la-finale/
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par yannick91440 » 21 juin 2012, 16:20

scaliger a écrit :
chomelaregle a écrit :j'ai même pas regardé...
ça fait quelques saisons que le championnat est sans intérêt et sans surprise, ça m’intéresse de moins en moins.
La finale 2008/2009 entre Clermont et Perpignan présentait beaucoup d'intérêt car ça nous sortait des habituels vainqueurs : Paris, Toulouse , Biarritz !!
J'ai vu la finale du Top 14 entre le Racing et L'UBB :)






Et après je me suis réveillé... :lol:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 21 juin 2012, 16:43

La consommation de substance illicite est dangeureux pour la santé :mrgreen:

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par yannick91440 » 22 juin 2012, 14:28

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/mont ... 3277.shtml

Montpellier, la crise de nerfs

En raison d'un conflit social, consécutif au licenciement programmé de onze personnes, Montpellier se trouve dans une impasse. Dans le pire des cas, le club pourrait même être contraint d'évoluer en Fédérale 1 la saison prochaine.

Un début d’été mouvementé à Montpellier. Qualifié pour les phases finales du Top 14 pour la deuxième saison consécutive, le MHRC a confirmé ses progrès et son installation progressive dans le haut du tableau en championnat. Mais si la situation sur le plan sportif est donc globalement positive, la sonnette d’alarme est tirée en coulisses, comme le révèle le Midi Libre. Depuis début juin, la crise couve après l’annonce par la direction du club d’une douzaine de licenciements. Encore en cours, les procédures - qui concernent essentiellement le personnel administratif mais aussi le préparateur physique Patrick Ballesta ou l’ancien président Jean-Pierre Massines - pourraient finir devant le Conseil des Prud’hommes. Deux employés du centre de formation sont également poussés vers la sortie. En charge du secteur amateur, l’Association est montée au créneau. Elle a brandi la menace de ne pas signer la convention qui la lie à la SASP, essentielle pour maintenir le club au niveau professionnel. Si elle n’est pas paraphée avant le 30 juin, le MHRC pourrait échouer en Fédérale 1 la saison prochaine ! Vice-président de l’Association, Serge Guidez justifie cet ultimatum fixé aux dirigeants.

Le président Mohed Altrad se trouve notamment dans le viseur. « On découvre tous les jours des licenciements. Le centre de formation est désossé. On ne peut pas signer. Je n’ai jamais vu un tel traitement social. La moindre des choses aurait été d’en discuter avec tout le monde. Là, c’est tout l’équilibre du club qui est en jeu. » Débarqué à la présidence en mai 2011, Altrad est arrivé auréolé de son statut de chef d’entreprise et des codes qui vont avec. En accord avec Fabien Galthié, il s’est donné pour mission de réduire la masse salariale du club, mais il gère sans faire de sentiments et bouscule les habitudes dans le monde du rugby. « C’est normal qu’il règle les problèmes comme ceux d’une entreprise. Mais la méthode m’a un peu dérangé... », reconnaît le talonneur Joan Caudullo, qui a quitté Montpellier pour Mont-de-Marsan après quatorze saisons dans l’Hérault. La situation est devenue pesante dans les bureaux. « En mars, on nous parlait d’une personne, raconte un administratif sous couvert d’anonymat dans les colonnes du quotidien régional. Deux mois plus tard, on est à onze. Sept personnes ont déjà été reçues en entretien individuel. On leur dit : soit vous acceptez une rupture conventionnelle avec préavis de deux mois, soit c’est un licenciement et on trouvera une faute. »

Lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, les délégués du personnel ont alerté l’inspection du travail. Certains salariés se sont même manifestés auprès du procureur de la République pour harcèlement. Une partie des actionnaires souhaite aussi obtenir des explications du président. Un conseil d’administration sera d’ailleurs organisé le 29 juin. Mais en attendant, une réunion de conciliation mercredi n’a pas permis de rapprocher les deux camps. « Je n’ai rien à dire, estime Jean-Pierre Moure, président de l’Agglomération de Montpellier. Mais mon bureau n’est pas le réceptacle des rancœurs et j’appelle chacun à la responsabilité. Sinon, j’en tirerai les conclusions... » Pendant ce temps, Altrad se refuse à tout commentaire. Il « ne souhaite pas dialoguer avec les uns et les autres par presse interposée » mais devrait tenir une conférence de presse dans les jours à venir. Mais la rumeur d'un départ, déjà apparue en mars en raison d'un conflit avec la mairie de Montpellier, a ressurgi ces derniers temps. L’Association a, elle, demandé un report à la Ligue et à la Fédération française de rugby pour la signature de la convention. « On ne dit pas qu’on ne va pas signer la convention, assure Guidez. On n’est pas là pour envoyer le club en Fédérale. Mais ça ne peut plus continuer comme ça. »


Affaire à suivre

Répondre