La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 14 mai 2012, 08:16

chomelaregle a écrit :
la crapouille a écrit :Ce week end c'était le dernier match d'un grand monsieur du rugby, ancien international tricolore.
Canal n'en a pas parlé beaucoup préférant ce focaliser sur Marconnet (et un peu moins sur Roncero). Meme si eux aussi le méritent ;) .
Mais moi je parle d'Olivier Milloud, une bete. Meme si ces dernières années ont été très dur pour lui, beaucoup de grosses blessures: cervicales,etc...il aurait valu plus de reconnaissances de la part des connaisseurs selon moi.
En tant que pilard c'était quand meme un cadord.
Je ne sais pas s'il repartira du coté de Bourgoin pour filer un coup de main au staff, pourquoi pas vu son expérience. :idea:
Roncero et Milloud seront peut-être du dernier match du SF en challenge, non?
ah bah non, j'avais oublié que le SF était éliminé... :lol:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 14 mai 2012, 14:46

Sebeuh93 a écrit :Pour info : Source l'Equipe ; Cheika écarté
Manager du Stade Français depuis mars 2010, Michaël Cheika paye les pots cassés de la non qualification pour les barrages. L'Australien, ancien coach du Leinster, n'entraînera plus l'équipe parisienne la saison prochaine. Il n'a pas encore été décidé s'il conserverait un rôle dans l'encadrement. Cette décision survient deux mois après que son compatriote et adjoint Chris Whitacker, spécialiste de la défense, a été écarté. Les assistants Christophe Laussucq et Mario Ledesma, arrivés dans le staff en juin 2011, sont pressentis pour succéder à Cheika.
Il y a aussi des rumeurs parlant de Mola au SF

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 14 mai 2012, 17:37

Mourad Boudjellal : "Je fais le lèche-bottes blues"

Avant la finale du Challenge européen et les phases finales de Top 14, le président du RC Toulon, interdit de vestiaires, joue les repentis. Enfin, il essaie.


"Sud Ouest". Votre adversaire en barrages de Top 14 sera le Racing-Métro. Qu'en pensez-vous ?


Mourad Boudjellal. Que ce soit le Racing ou un autre : "Qu'on se pende ici, qu'on se pende ailleurs, s'il faut se pendre", chantait Brassens… Battre le Racing en quarts et c'est tout sauf gagné d'avance. En 2010, le Racing aurait dû battre Clermont en barrages et il ne s'en est fallu que d'une intervention divine (une erreur d'arbitrage, NDLR) pour qu'il soit éliminé. Comme je suis un athée intégriste, je ne m'attends pas à ce qu'une intervention divine de ce genre ait lieu en notre faveur à Mayol. En plus, le Racing fait partie de ces équipes pour lesquelles jouer à l'extérieur ou à domicile ne change rien. Ce n'est pas parce que notre public va être en folie que le Racing va nous laisser gagner.


Avec l'effectif dont vous disposez, vous n'enviez tout de même pas celui du Racing ?


Qui n'aimerait pas avoir Juan Martin Hernandez, François Steyn et Jacque Cronje dans son équipe ? Ce sont des joueurs que nous avons essayé de faire venir à Toulon, mais Jacky Lorenzetti (le président du Racing-Métro, NDLR) s'est montré plus convaincant. En tout cas, si le Racing nous bat, je serai son supporter jusqu'au Stade de France. Avec Jacky Lorenzetti, nous sommes des enfants de la Pro D2. Il fait lui aussi partie des présidents qui mettent du temps et de l'argent dans leur club, pas seulement de belles paroles.

Depuis la réunion de la Ligue nationale de rugby où vous vous êtes expliqué, fin février, avec les autres présidents, vous avez arrêté de faire des déclarations fracassantes. Pourquoi ?

Jusqu'au 3 juin (date à laquelle sera levée l'interdiction de vestiaires et de terrain qui le frappe depuis le 27 janvier pour des propos sur l'arbitrage, NDLR), j'ai décidé de faire le « lèche-bottes blues ». Ce n'est pas toujours facile mais, dans la vie comme dans le rugby, il y a toujours un avantage pour les lèche-cul. J'essaie d'être dans cette lignée-là.

Vous est-il à ce point difficile de résister à la tentation d'un bon mot ?


Être faux-cul, ce n'est pas ma façon de faire. Ce que j'aime, c'est dire la vérité. Dans le rugby français, quand il y a des gros riches, on ne doit pas dire qu'ils ont de l'argent, mais du talent… D'ailleurs, ça va vous paraître paradoxal, mais, des six clubs qualifiés, Toulon est le plus pauvre.

C'est faux : le plus petit budget des 6 est celui du Castres Olympique...


Tout le monde sait que, sans les laboratoires Pierre Fabre, Castres serait en Fédérale, mais il ne faut pas le dire. C'est comme ça : il y a des patrons qui viennent au bureau en 206 pour que leurs employés ne leur demandent pas d'augmentations. Eh bien moi, je vais au boulot en Maserati et personne ne me demande d'augmentation, parce qu'ils savent que ce sera non.

Ne venez-vous pas de dire que vous en aviez fini avec les déclarations provocatrices ?


Je ne veux pas monopoliser le rugby français avec mes bons mots et mes états d'âme. Aujourd'hui, je suis conscient que j'ai une légitimité médiatique mais pas encore de légitimité sportive. Avant d'ouvrir sa gueule, il faut gagner des choses.

Vous nous avez dit un jour regretter certaines déclarations, notamment au sujet de Serge Blanco, que vous aviez autrefois comparé à Charles Pasqua. Pourquoi ?

J'ai eu des accrochages par le passé avec Serge Blanco mais, depuis, j'ai découvert en lui un mec convivial, agréable. Accessoirement, il a lancé la Ligue Nationale de Rugby (en 1998) et, depuis, personne n'a fait mieux. Serge Blanco est souvent imité, mais jamais égalé.

Vous aurez l'occasion de gagner quelque chose vendredi en finale du Challenge européen. Que représente ce match ?

Pour Biarritz, ça représente beaucoup : une place en Coupe d'Europe. Elle ne serait pas imméritée. Quand on voit que les Biarrots finissent à 12 points du 6e, on se dit que, tout ce qu'il leur manque pour être en barrages, ce sont les « points Coupe du monde ». Ils ont plus d'expérience, et probablement plus d'envie que nous sur ce match, donc je considère qu'ils seront favoris. Serge Blanco saura transcender les joueurs, il a cette capacité rare, comme Tana Umaga. Après, si le BO fait la Coupe d'Europe, j'espère qu'on sera dans la même poule, comme ça, on aura un club italien nous aussi. Pour ça, Biarritz a souvent la « baraka »… Et si on gagne, j'espère que Thomas Savare (le président du Stade Français, qui serait qualifié en H Cup en cas de succès toulonnais, NDLR) se fera une crête pour nous remercier.

À ce sujet, portez-vous la crête que vous avez promis de vous faire en cas de qualification ?

Je vais la faire en milieu de semaine. Beaucoup de joueur du RCT la porteront. Vous refuseriez de passer à la tondeuse si Simon Shaw et Bakkies Botha vous plaquaient au sol ?

Ce match est-il une fin en soi ou une préparation pour les barrages de Top 14 ?

Gagner le Challenge serait une occasion de faire la fête et un bon prétexte pour se saouler impunément. Mais je reste un enfant du Brennus. Je vous échangerais volontiers la H Cup contre le championnat. Je n'ai pas fixé d'objectifs à mon manager (Bernard Laporte, NDLR), mais je peux vous assurer qu'il est plus ambitieux que moi.

Au sujet de votre interdiction de vestiaires et de terrain jusqu'aux demi-finales du Top 14, vous aviez déclaré en février : "Si on arrive en demie, je transgresserai la loi. Ils n'auront pas le temps de me sanctionner et je ne raterai donc pas la finale." Maintenez-vous ces déclarations ?

J'ai changé d'avis. Après réflexion, je me suis rendu compte que, vis-à-vis des jeunes, je suis devenu un exemple, or transgresser la loi n'est pas un bon exemple. Sous mon côté provocateur, je respecte la Justice. Ce n'est pas la peine de mettre deux mecs derrière moi pour m'empêcher de mettre un pied là où je n'ai pas le droit d'aller. Même si personne ne me voit, je n'irai pas. Je vous dis ça aujourd'hui sous le coup de la sagesse. Après 80 minutes de tension, un jour de match, on ne sait jamais. Je me déguiserai peut-être en super-héros de Stan Lee (le créateur américain de Spider Man, entre autres, NDLR). Ce qui est dommage, c'est que dans le droit français, il existe des remises de peine pour ceux qui se comportent bien. Le rugby n'a pas l'air au courant.

À Londres, vendredi soir, pourrez-vous entrer dans le vestiaire de vos joueurs ?

En cherchant bien, ce doit être facile de démontrer qu'une sanction prononcée par les instances françaises ne peut pas s'appliquer à l'étranger, mais j'ai décidé de respecter l'interdiction qui m'est faite. Vous noterez au passage que j'ai une faculté incroyable à réconcilier des gens qui ne s'entendent pas toujours entre eux. La Ligue, la Fédération, l'ERC (instance organisatrice des compétitions européennes, NDLR) : s'ils ne sont pas d'accord entre eux, on fait "S.O.S. Mourad", et là, ils tombent tous d'accord à mon sujet. Je suis le contraire du personnage qui sème la zizanie dans Astérix.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 15 mai 2012, 10:57

Voici l'equipe de Toulon envoyé pour la finale de l'Amlin cup.
Victime d'une fracture du deuxième métacarpe au milieu du mois d'avril, Mathieu Bastareaud est remis et fait partie du groupe toulonnais qui affrontera Biarritz vendredi en finale du Challenge européen. Bernard Laporte a dévoilé une liste sans surprise de 25 noms.

Le groupe toulonnais:Avants: Armitage, Bruno, Chesney, Chilachava, El Abd, Emmanuelli, Gunther, Hayman, Kubriashvili, Lewis-Roberts, Orioli, Samson, Schofield, Suta, Van Niekerk.
Arrières: Bastareaud, Cibray, Giteau, Lapeyre, Messina, Palisson, Rooney, Smith, Tillous-Borde, Wilkinson.
Bon ils sortent la grosse artillerie ce qui montre qu'ils ne veulent pas galvauder cette finale.
Peut etre qu'ils y laisseront des plumes :mrgreen: en tout cas je regarderais ce match avec attention ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 16 mai 2012, 19:40

c'était pas aujourd'hui que le SUA devait annoncer son recrutement?
toujours pas de news pour Vaquin.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 16 mai 2012, 20:59

donc c'est fait, Vaquin part bien.

- Johnson Falefa (pilier, Toulouse), d'ailleurs présent à la soirée
- Ross Skeate (2ème ligne, Sharks)
- Esteban Lozada (2ème ligne, Edimbourg)
- William Demotte (2ème ligne, Clermont)
- Steve Malonga (3ème ligne aile, Castres)
- Rémi Vaquin (3ème ligne, Racing-Métro)
- Mathieu Lorée (demi de mêlée, Racing-Métro)
- Vincent Roux (centre, La Rochelle)
- Ben Blair (arrière, Cardiff Blues)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 31 mai 2012, 11:14

Le club tarnais, qui s’apprête à disputer une demi-finale de Top 14 face à Toulouse, s’active également sur le marché des transferts. Castres a ainsi annoncé ce jeudi la signature pour deux ans du troisième ligne sud-africain Pedrie Wannenburg. Agé de 31 âgé, cet international aux 20 sélections avec les Springboks, a disputé la finale de H-Cup sous le maillot de l’Ulster, où il évoluait depuis 2010.
Je croyais que Castre avait fini son recrutement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 03 juin 2012, 19:29

je vois Toulon gagner en finale
Ca va vous surprendre mais moi non... ;)
le CO a trop respecté Toulouse , y avait la place de les battre
Je pense pas que le problème soit venu de là. Les butteurs Castrais étaient fébriles, il n'y a qu'à voir leur pourcentage qui ne correspond en rien à leur prestation lors de la saison régulière. Et comme la défense Toulousaine a été héroïque en première mi-temps et à compenser le fait qu'ils rendaient les ballons à Masoe qui se faisait un plaisir de mettre les rouges et noir en danger, ils ont logiquement perdu. Je crois que c'est l'expérience qui a parlé plus que le fait d'avoir eu peur de gagner.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par vincent » 04 juin 2012, 14:23

Oui Betis les matchs de ce weekend étaient bien moche.
Castre a joué gagne petit et a fini par perdre. Comment ont-il pu ne pas marquer cet essai ? Pourquoi prendre les 3 points alors qu'ils sont 15 contre 13 a 5 mètre de la ligne ? Ils perdent le match ici !

Concernant le choix du stade pour les demis. Il y a pas a chier Toulouse était vraiment une bonne idée. Pour avoir fait la demi du Racing a Marseille. Puis les deux demis a Toulouse. Il y a pas photos. L'ambiance d'avant et d'après match sur la place St Pierre était grandiose ! Nous verrons où cela se jouera l'an prochain mais c'est sur que dans une ville Rugby ça change tout. Petit bémol... Le Stadium c'est vraiment pas le TOP. J'étais en virage (Cop Toulouse Puis Cop Toulon) l'ambiance était bonne. Mais niveau visibilité zéro pointé. Les premiers rangs sont a 20 mètre du terrain et limite plus bas que le terrain... J'ai pas bien compris cette prouesse architectural.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 04 juin 2012, 14:29

Le stadium est un vieux stade de foot qui sert aussi pour l'athle il me semble. Il a le même genre de problème que Charlety je pense.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre