Racing/Wasps

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing/Wasps

Message par Ced78 » 22 janv. 2010, 10:00

christophedelyon a écrit : je me souviens qu'en 2007 à la coupe du monde Hernandez au poste d'ouvreur a emmené l'argentine sur le podium,sérieusement il était pas degueu?
Regarde de nouveau les matchs tu verra qu'il avait une tactique ou le ballon était plus souvent en l'air que dans les main des joueurs.... Up and under tactique officielle de l'argentine 2007
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing/Wasps

Message par Fourkid » 22 janv. 2010, 10:33

Ced78 a écrit :
christophedelyon a écrit : je me souviens qu'en 2007 à la coupe du monde Hernandez au poste d'ouvreur a emmené l'argentine sur le podium,sérieusement il était pas degueu?
Regarde de nouveau les matchs tu verra qu'il avait une tactique ou le ballon était plus souvent en l'air que dans les main des joueurs.... Up and under tactique officielle de l'argentine 2007
Il a connu 2-3 saisons fantastiques où tous les ballons qu'il touchait se transformaient en bombe pour l'équipe adverse, il voyait tjrs le trou le replacement trop lent etc... Malheureusement la WC 2007 a été son zénith et ensuite il n'a jamais retrouvé ce niveau là (trop de fatigue accumulée à mon sens + qq frictions au SF)
Et pour répondre à Ced : oui l'argentine a fini sur le podium mais effectivement question jeu on ne pas pdire qu'ils aient révolutionné le rugby et gaté les supporters d'un pt d evu technique !!!! mais comme le Racing sans etre transcendant ils ont été très efficace et ont basé leur jeu sur les fondamentaux : défense, conquete, conservation ........... ca vous rappelle qq un ??? :lol:
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Racing/Wasps

Message par Racingmec » 22 janv. 2010, 11:02

Ave à tous,
En référence au match d'hier, pour résumer ça serait :

Victoire oui, qui fait du bien à la tête, ça c'est sur, mais bon tout ne fut pas parfait. Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à vouloir tenter comme hier des passes longues sur les ailes, parce que ce n'est vraiment pas notre fort (on prend deux contres, un essai et un autre à chauffé sérieusement si Scarbrough n'était pas venu perturber le joueur anglais... :x ); pour moi quand ça marche pas on s'obstine pas !!!
Ensuite le jeu au pied, trop téléphoné, le ballon une fois tapé est en cloche et permet à l'arrière adverse de bien se placer (d'autant qu'hier le 15 anglais était vraiment intraitable van Gisbergen (où van Grimbergen pour les amateurs ils savent de quoi je parle... :mrgreen: :mrgreen: ;) ) et le petit Cipriani surtout). A cause de ça, on a jouer une bonne partie de la mi-temps (2e) chez nous !!! Incroyable quand on court après le score !!! :o
Disons qu'on a plus chercher à se dégager, qu'à vouloir trouver la touche...

La touche parlons-en; quelle agréable surprise de voir enfin cet exercice de nouveau sur de bons rails (j'espère seulement que c'est pas l'arbre qui cache la tempête ou pire que les anglais sont encore plus moins à l'aise que nous sur ce fait de jeu :? ). Un Nallet autoritaire, et je me demande si Noirot est pas pour beaucoup dans tous ça... ;)

Enfin, les joueurs quelques un se sont illustrés je pense à Wiwi homme du match et c'est mérité, car pour faire taire les Wiwi sceptiques, il a prouvé que son statut de buteur n'est pas usurpé et c'est lui qui on va dire a "sonné" la révolte dans les dix dernière minutes et nous gratifier d'une magnifique perçée dans la défense des Wasps qui n'ont d'autre choix que de faire faute sinon notre ouvreur part à l'essai. Bien aimé aussi Masi, Noirot, Nallet à la touche, Chabal et son jeu au pied (toujours un grand moment :lol: ) mais surtout l'entrée de LeRoux !!! Terrible plaqueur et gratteur de ballon il a vraiment du bien celui là !!!
J'ai lu dans vos posts que Vakaola n'a pas été terrible, je voudrais juste tempérer un peu, il est vrai que physiquement il est un peu à la rue mais c'est un ailier "à l'ancienne", qui compte beaucoup sur sa vivacité et ça a failli payer hier, il a transpercé le premier rideau défensif avant de se faire stopper. Le poste d'ailier a évolué où maintenant on a faire à des Golgoths, Bobo a été un des précurseurs mais cela ne signifie pas pour moi la fin de l'ailier type "Vakaola", faudra juste choisir le type de match qui conviendra pour son gabarit et croyez-moi ça marchera !!! ;)

Pour finir cette victoire est très importante aussi pour les joueurs, car ils ont pu voir que face à cette grande équipe, le niveau est là, même si l'euphorie a baissée d'un ton, je pense que c'est une très bonne préparation avant Clermont !!! :D ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing/Wasps

Message par Robb Stark » 22 janv. 2010, 13:27

MERDE merde MERDE, j'ai raté la retransmission tv :( :(
Quel c** je pensais que c'etait demain.. Pour une fois que le match etait retransmis sur une chaine public !!!!!
Suis quelque peu degouté !!

Y a t il une ame charitable pour me conseiller sur le moyen de recuperer une video du match svp ??? Il me semble que c'est pas sur france tv replay :?

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Racing/Wasps

Message par Fourkid » 22 janv. 2010, 15:00

en trifouillant sur youtube ou dailymotion tu peux espérer retrouver qq brides du match mais pas garanti
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing/Wasps

Message par Ced78 » 22 janv. 2010, 15:10

Racing-Wasps : Rougerie fait saisir la recette
Selon nos informations, la recette du match Racing-Wasps (19-17) a été saisie jeudi soir à la demande des avocats d'Aurélien Rougerie.

Ceci fait suite à la fameuse agression de l'ancien talonneur des Londonniens, Phil Greening, le 24 août 2002. Le trois-quarts aile de Clermont avait été sérieusement blessé dans la zone du larynx. Les Wasps avaient été condamnés en 2007 à verser 66 000€ de dommages et intérêts au Français et à la CPAM du Puy de Dôme. Problème : le club anglais ne s'est jamais acquitté de cette somme.

"Avec mon confrère Jean Portejoie , nous avons eu l'idée d'utiliser ce jugement comme un titre exécutoire. Ceci nous permet de saisir un tiers, le Racing -Metro, qui doit de l'argent aux Wasps ", a déclaré Maître Charles Fribourg, défenseur de Rougerie. "Si les Wasps avaient possédé un compte bancaire en France, nous l'aurions aussi fait saisir." Pour l'instant, on ne connaît pas le montant exact de la part de la recette qui devait revenir aux Wasps.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing/Wasps

Message par la crapouille » 22 janv. 2010, 15:49

Et bah c'est du beau !!!!
Et nous si on doit un peu de pognon on prend tout un tas de rappel, qu'il faut bien sur payer en plus, on est surtaxé et on envoie les huissiers avec saisi sur salaire et tout l'bordel.
Bravo Messieurs.

lasvegas
Messages : 293
Inscription : 14 sept. 2009, 10:17

Re: Racing/Wasps

Message par lasvegas » 22 janv. 2010, 19:22

Pour rajouter une petite couche sur le poste de racingmec, j'ai trouvé Steyn très moyen, absent, peu concerné avec de beaux loupés au pied et à la main? sinon beaucoup trop de fautes de mains à mon gout, et un 9 moyen

Bon we

christophedelyon
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 22:48

Re: Racing/Wasps

Message par christophedelyon » 22 janv. 2010, 20:24

[quote="Racingmec"]Ave à tous,
En référence au match d'hier, pour résumer ça serait :

Un Nallet autoritaire, et je me demande si Noirot est pas pour beaucoup dans tous ça... ;)
Nallet?? Mis à part 2 ballons prit en touche je ne l'ai pas vu ou plutot si le l'ai vu lourd et emprunté avec une surcharge pondérale évidente.
J'attends de le voir face à l'ASM mais j'ai peur pour lui qu'il en chie grave face à Privat Cudmore ou Pierre...

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Racing/Wasps 19-17

Message par Ichnusa92 » 23 janv. 2010, 17:41

Avez-vous des infos sur une histoire de "fourchette" au Racing ? Le méchant Leroux sur le "dieu" Cipriani :?:
A la TV je n'ai vu q'une cravatte de "dieu" Cipriani sur Wisniewski. Ahh! ces anglais ....
1882

Répondre