Sebastien Descons

Pour parler d'un joueur en particulier ...
yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Sebastien Descons

Message par yannick91440 » 28 mars 2012, 16:21

J'aime de plus en plus ce joueur, il a encore pas mal de choses à apprendre du haut niveau, comme il le dit, mais est vraiment en devenir, et il arrive à un âge d'or pour les demis.

"A 28 ans, Sébastien Descons a pris peu à peu de l'importance aux yeux de Pierre Berbizier. Au point de devenir le demi de mêlée préférentiel du manager du Racing. Pourtant, l'ancien Palois n'est pas encore pleinement satisfait de lui, conscient des progrès qu'il a encore à réaliser.

Sébastien Descons, il reste cinq matchs avant la fin du Top 14. Comment abordez-vous ce sprint final ?
C’est vrai qu’il ne reste plus beaucoup de temps et nous n’avons de moins en moins le droit à l’erreur, surtout à domicile. Mais nous avons été rassurés par le match que nous avons livré à Toulon. Même si sur la seconde mi-temps, on a tous vu que l’on avait un peu déjoué, surtout dans notre jeu au pied. Mais on a vu qu’on pouvait se frotter à des gros et Castres est une grosse équipe donc à nous de confirmer que l’on peut rivaliser avec eux.

La défaite est interdite…
C’est clair, on n’a pas le droit à l’erreur car le Stade Français a pris le bonus ce week-end. Mais on ne ressent pas de pression particulière, je pense qu’il faut qu’on s’appuie sur la mi-temps que l’on a fait face à Toulon et ça devrait aller.

Qu’est-ce qui explique cette inconstance dans les performances du Racing ?
C’est vrai qu’il y a eu plusieurs matchs où on a fait une bonne première période et derrière, on s’est écroulé. Même si les matchs contre Bayonne et Bordeaux n’ont pas été parfaits, on s’est accroché et on a gagné. C’est vrai que ce serait bien de pouvoir tenir sur la distance et de répéter la mi-temps que l’on a fait ce week-end sur l’ensemble d’un match. On va essayer de progresser sur tous ces petits détails qui n’ont pas été.

« Il ne faut pas avoir peur de jouer »


Qu’est-ce qui peut faire la différence face au Castres Olympique ?
Je pense qu’il va falloir être discipliné, comme d’habitude avec Castres. Car en face, il y a un grand buteur, un gros paquet d’avants et une grosse conquête. Avec eux, c’est toujours les mêmes mots, de la discipline, de l’agressivité et puis surtout, il ne faut pas avoir peur de jouer les ballons. Je pense que l’on a une ligne de trois-quarts qui a beaucoup de qualité. Clairement, il ne faut pas avoir peur de jouer. A Toulon, on a joué petit bras et ça nous a coûté le match.

A titre personnel, comment vivez-vous votre éclosion au plus haut niveau ?
Je suis heureux. Je vis bien le truc mais je suis de plus en plus exigeant avec moi-même car je commence à comprendre ce que veut dire le haut niveau et tous ces petits détails qui font la différence. Là encore à la vidéo, je me suis aperçu de plusieurs petites choses importantes comme quoi le numéro 9 doit prendre plus de responsabilités et être plus propre dans son jeu.. Sinon, je suis content super d’être là, devant vous (il sourit).

Dans quels domaines estimez-vous avoir le plus besoin de progresser ?
Dans la gestion de match. Notamment dans les ballons lents où je dois m’appliquer à plus replacer mes avants. Des fois, j’ai tendance à sortir les ballons, ce ne sont pas des cadeaux pour le demi d’ouverture donc voilà, je dois mieux gérer ces situations-là. Au niveau défensif et dans l’implication physique, je dois aussi progresser. Je suis souvent en retard dans la couverture du second rideau et j’ai tendance à manquer des plaquages. Je crois que sur ces points-là, j’ai vraiment encore beaucoup à apprendre."

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/raci ... 1783.shtml

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Sebastien Descons

Message par grandpoulpe » 28 mars 2012, 19:15

Suis très dubitatif moi, mais ne demande qu'à être convaincu.

Je ne le trouve pas très rapide sur les sorties de ballons, avec des passes à son 10 au niveau des oreilles.
Pas favori du challenge 2020/2021

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Sebastien Descons

Message par yannick91440 » 28 mars 2012, 19:29

il est vrai, mais j'aime ses inspirations et la façon dont il fait joué ses partenaires.
par contre un gros travail à faire en defense :s

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Sebastien Descons

Message par jonathan » 02 avr. 2012, 12:08

Il progresse bien et en plus il est vraiment tres sympa

Répondre