(17ème journée Top14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par chomelaregle » 12 févr. 2012, 12:34

dorgda a écrit :
Berbizier: "De l'envie"

Le manager du Racing-Metro, Pierre Berbizier, était satisfait de la prestation de son équipe, et ce, malgré la défaite contre Clermont, 31-13. "J'ai vu de l'envie et un bel état d'esprit du Racing en seconde période, qui s'est battu pour honorer le maillot" a -t-il déclaré.

"C'est intéressant pour la suite. Je veux maintenant me tourner vers l'avenir, je le répète, cette semaine on a dépensé beaucoup d'énergie. Je préfère maintenant me concentrer pour regarder devant et reconstuire, se remettre au travail et me concentrer sur l'essentiel, le terrain. Comment je vis cette situation n'est pas important, mes états d'âme ne servent à rien" a rajouté le manager, dans la tourmente actuellement

:roll:
tout va très bien madame la marquise...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Robb Stark » 12 févr. 2012, 13:40

On y etait, dans le match, les joueurs ont repondu presents.. Devant on est au moins à jeu égal. Derriere en attaque on a vu de belles choses. Saubade et Noirot, avec 2 grosses erreurs defensives de cadets, et encore, ont plombé le match à eux tout seuls... Descons a merdé a un moment mais c'est bien repris. Hernandez a ete monstrueux en défense, Estebanez et Steyn ont tres bien joué. Devant c'est tres costaud, à part Noirot qui a merdé encore son match.. VdM, Leroux, Qovu, Cronjé (même si bcp de fautes), Vaquin, les pilards, tous ont bien joué.
Franchement degouté des erreurs de 2 joueurs censés etre experimentés, ils n'y vont pas en défense, c'est dingue, ils REGARDENT les autres plaquer, c'est franchement abusés...

Lorée - Wiwi
Imoff - Estebanez - Steyn - Bergamasco
Hernandez

avec Descons, Vatakawa et Fall sur le banc, ca va depoter..
Exit les Noirot, Saubade, Bobo.. :evil:

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Jeremy » 12 févr. 2012, 18:30

Oue ben moi j'ai vu Clermont gérer son match tranquillement!
Vous avez vu des joueurs bon, et bien c'est que vous êtes tombe bien bas les gars!
Devant Noirot...NUL, comme depuis deux saisons! Personne n'est au soutiens personne ne déblaye!
Mis a part les charges de Qovu qui ferai peu être bien de perdre un peu de poids, c'est nul devant!
9-10...NUL Descons mais sérieux il n'a pas le niveau qu'il retourne avec la reserve, et JMH faut pas le faire resigner!!!!!!
Derrière, Saubade et Bobo ca fait deux saisons également qu'ils auraient du être remplace, et pas par des mec en fin de carrière...
Au Centre Estebanez, je n'etais pas du tout pour sa venu, et bien pardon il a pas ete mauvais, par contre STEYN va t'en!
Cette équipe a besoin de nouveaux joueurs a de nombreux postes, tout comme le STAFFF

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 12 févr. 2012, 18:33

Jeremy a écrit :Oue ben moi j'ai vu Clermont gérer son match tranquillement!
Vous avez vu des joueurs bon, et bien c'est que vous êtes tombe bien bas les gars!
Devant Noirot...NUL, comme depuis deux saisons! Personne n'est au soutiens personne ne déblaye!
Mis a part les charges de Qovu qui ferai peu être bien de perdre un peu de poids, c'est nul devant!
9-10...NUL Descons mais sérieux il n'a pas le niveau qu'il retourne avec la reserve, et JMH faut pas le faire resigner!!!!!!
Derrière, Saubade et Bobo ca fait deux saisons également qu'ils auraient du être remplace, et pas par des mec en fin de carrière...
Au Centre Estebanez, je n'etais pas du tout pour sa venu, et bien pardon il a pas ete mauvais, par contre STEYN va t'en!
Cette équipe a besoin de nouveaux joueurs a de nombreux postes, tout comme le STAFFF
C'est que changer tout le monde c'est la solution ;)
dans ce cas autant changer de club non?

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par pausecitron » 12 févr. 2012, 19:34

Je pense que bcp n'ont pas vu le meme match hier?
il faut arreter avec un optimiste demesuré !

rien n a fonctionne hier,la defense toujours aussi permeable, le jeu d avant sans soutien, la charniere ne faisant jamais les bons choix, les centre la seule petite satisfaction..les ailiers a oublier et l arriere qui a fait ce qu il pouvait

il n' y a plus de jeu au racing, il faut tout revoir,on a l impession que les gars ne se connaissent pas, pas deux passe de suite propres..a quoi sert l'entrainement?

c'est affligeant, et notre septieme place est amplement meritee, et pire on ne devrait meme pas etre la ! d'alleurs la fin de saison on peut oublier les phases finales,on ne merite meme pas d'y aller !

mettons quesada manager entraineur des arrieres,et Raiwalu entraineur des avants (lui il est respecte au moins !)
l'ere Berbizier est terminee...si le president Lorenzetti ne comprend pas ca...

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Chris CB » 12 févr. 2012, 20:03

il n' y a plus de jeu au racing
Il y en a eu ? Nan mais sans rire, on a l'impression que vous découvrez ça. L'an dernier, il y avait pas d'action de plus de trois passes. Sans rire, parce que Chabal a été viré et que le jeu restrictif ne fonctionne plus vous vous offusquez. En plus, vous vous offusquez sur le mauvais match : celui contre Clermont était franchement aussi positif que celui joué à Toulouse en début de saison. Pour moi le problème ne vient pas de l'attaque sur ce match, mais de la défense clairement perméable. Quand on rate 1/3 des placages, c'est que ça va pas. Et ça, c'est malheureusement pas un problème d'entrainement, c'est un problème personnel de joueurs. Je voudrais bien voir des star précises sur les placages mais à mon avis, il y en a qui vont sérieusement se faire remonter les bretelles.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par scaliger » 12 févr. 2012, 20:12

Racingmec a écrit :
Jaunard78 a écrit :J'ai trouvé Vaquin, Estebanez et Steyn avec plus d'envie que les autres. Mais vous connaissez mieux vos joueurs.
La 2e mi-temps doit vous donner des idées et de l'espoir. Le Racing aura du mal à être dans les 6 mais la 6e place se jouera entre le SF (qui ne gagne pas à l'extérieur et à qui il reste à se déplacer à Clermont et à Biarritz notamment lors de la dernière journée) et Agen en plein doute depuis l'annonce du départ des entraîneurs. Bref, vous avez un coup à jouer. Racing-SF vaudra cher!.
Il est vrai que face à la "faillite collective" quelques joueurs se sont démarqués un peu plus que d'autres...
Le problème c'est qu'hier nous avons tenté des choses mais encore une fois la réussite n'est pas au rendez-vous et c'est malheureusement aussi les symptômes d'une équipe en plein doute.... :?
A l'opposé, on a pu voir que la confiance chez les jaunards permet de produire un jeu vraiment alléchant ainsi qu'une prise de risque qui paye parfois, en contraste avec nos ciels et blancs pour le moment, mais bon vraiment un candidat plus que sérieux au titre final ces Auvergnats...
Jaunard78 a écrit :Courage, restez solidaires, dans l'adversité les clubs se construisent... Clermont est aussi passé par des moments durs.
Des paroles plein de sagesse "Jaunard78", il est vrai qu'il nous faudra toute les énergies pour se sortir de cette mauvaise passe, ne dit-on pas que les grands clubs ne meurt jamais...

Cette année est difficile c'est vrai, mais nous nous relèverons, en tous cas c'est une bien belle saison auvergnate qui se profile, profitez-en.... ;)
"Les grandes équipes ne meurent jamais "!! Va dire ça à Béziers ou Lourdes !!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Jeremy » 12 févr. 2012, 20:21

MERCI Pausecitron!!!!!!!!
Ce n'est pas une question de changement de club, mais juste que l'effectif du racing a très peu évolué depuis plusieurs saison et que maintenant le RM est au bout d'un cycle...
Pour ce qui est du jeu restrictif je n'es jamais adhérer... Offensivement c'est nul et désole mais défendre n'a jamais fait gagner un match!
Les BERBIZIER il est tps de partir depuis trois saisons le jeu n'a pas evoluer, le Racing ne s'est pas adapter au jeu des autres equipes et n'a rien su proposer de nouveau!!!
Le Changement c'est maintenant, ensemble plus rien n'est possible...

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par AbaRa » 12 févr. 2012, 20:55

Jeremy a écrit : Ce n'est pas une question de changement de club, mais juste que l'effectif du racing a très peu évolué depuis plusieurs saison et que maintenant le RM est au bout d'un cycle...
quand je lis ça j'ai juste envie de dire lol ...

ça fait va faire 3 saisons que le racing est en top14, et pour ces 3 saisons le Racing a recruté environ 27 joueurs soit plus de 2/3 de l'effectif changé en 3 saisons :?
je ne sais pas comment on peut dire que l'effectif à très peux évolué ...
personnellement 10 transferts par saison je trouve cela beaucoup, c'était nécessaire quand on est monté en top14 mais maintenant non.


concernant le match
en plus de tous ces ballons perdu
là on l'on a été vraiment mauvais hier, c'est le jeu au pied on a du faire 1 ou 2 bon coup de pied, tous le reste était mauvais.
Descons a foiré tous ces coups de pied, Hernandez ces coups de pied était mauvais et pas forcément au bon moment.
donc vivement le retour de Wisniewski.

et puis il faut arrêter de mettre Imhoff en 15, il est énorme à l'aile mettons à ce poste !
il est bon à l'arrière sauf en défense pas terrible hier mais il meilleur à l'aile.
car en plus nos ailiers hier ce n'était pas trop ça ...

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par AbaRa » 12 févr. 2012, 21:30

à l'arrière ?
on met Steyn avec au centre Estebanez-Chavancy
ou sinon il y a Germain (vu que Descons-Hernandez-Steyn n'y arrivent pas au pied)
ou alors Hernandez car en 10 ce n'est pas du tout ça

en fin de saison on aligne
Lorée-Wisniewski
Imhoff-Estebanez-Chavancy-Fall
Steyn
remplaçant : Durand/Descons-Hernandez-Vakatawa
si Fall ne revient pas avant la fin de la saison on n'a pas suffisamment récupéré sont niveau, on met Vakatawa en 14 et Bergamasco sur le banc.

et là on devrait pouvoir faire quelque chose :?

Répondre