(17ème journée Top14) Clermont - Racing

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par chomelaregle » 11 févr. 2012, 17:08

je sais pas vous, mais moi j'ai failli dégobiller à un moment en voyant le jeu de 3/4 du Racing...

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Chris CB » 11 févr. 2012, 17:29

Je vous trouve dur pour le coup... J'ai trouvé qu'il y avait de l'engagement et de l'envie des deux cotes. Le problème a été la défense essentiellement, y'a bien un plaquage sur 3 qui était manqué. Le score ne reflète en rien la physionomie du match.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par chomelaregle » 11 févr. 2012, 17:55

Jacky, fais quelque chose, sinon ça va être baston pour pas être relégué à la fin de la saison...
faut un nouveau plan de jeu, là c'est n'importe quoi, les mecs sont incapable de se faire 2 passes... donc ils jouent au pied, le problème c'est qu'ils sont aussi nuls au pied qu'à la main...

Jaunard78
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2012, 07:16

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Jaunard78 » 11 févr. 2012, 18:42

Franchement je n'y comprends rien : avec un temps pareil on aurait dû avoir touche - mêlée - en-avant...

Pour ce dernier point il y en a eu et des deux côtés. ;)

J'ai trouvé Vaquin, Estebanez et Steyn avec plus d'envie que les autres. Mais vous connaissez mieux vos joueurs.
La 2e mi-temps doit vous donner des idées et de l'espoir. Le Racing aura du mal à être dans les 6 mais la 6e place se jouera entre le SF (qui ne gagne pas à l'extérieur et à qui il reste à se déplacer à Clermont et à Biarritz notamment lors de la dernière journée) et Agen en plein doute depuis l'annonce du départ des entraîneurs. Bref, vous avez un coup à jouer. Racing-SF vaudra cher!

Michelin reste imprenable, nous avions 8 titulaires en sélection, les jeunes font plaisir car ils jouent ensemble depuis longtemps et qu'ils osent. J'espère que vous avez aimé Nakaitaci (en attaque parce qu'en défense il va se faire remonter les cales!).

Courage, restez solidaires, dans l'adversité les clubs se construisent... Clermont est aussi passé par des moments durs.

Vive le rugby.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par grandpoulpe » 11 févr. 2012, 18:58

Je n ai pas vu le match mais à vous lire c est la déprime !!

Merci jaunard ;)

ALLEZ RACING !
Pas favori du challenge 2020/2021

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Jeremy » 11 févr. 2012, 19:14

Bon et bien comme d'hab cette saison, on se fait chier a regarder le Racing! Merci a Clermont d'avoir assurer le spectacle....

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par racingmen » 12 févr. 2012, 00:31

Chris CB a écrit :Je vous trouve dur pour le coup... J'ai trouvé qu'il y avait de l'engagement et de l'envie des deux cotes. Le problème a été la défense essentiellement, y'a bien un plaquage sur 3 qui était manqué. Le score ne reflète en rien la physionomie du match.
+100000
J'ai ete personnellement rassure par l envie et l engagement de l'equipe aknsi que son collectif, nous fesons jeu egal en deuxieme mi temps, pour moi, la victoire ne pouvait etre possible ce soir suite a la prestation de notre charniere, durand et wiwi et le match etait gagnable
L'equipe a, en tout cas, respecte son maillot
La 6eme place est toujours accessible

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par fabson » 12 févr. 2012, 10:57

racingmen a écrit :
Chris CB a écrit :Je vous trouve dur pour le coup... J'ai trouvé qu'il y avait de l'engagement et de l'envie des deux cotes. Le problème a été la défense essentiellement, y'a bien un plaquage sur 3 qui était manqué. Le score ne reflète en rien la physionomie du match.
+100000
J'ai ete personnellement rassure par l envie et l engagement de l'equipe aknsi que son collectif, nous fesons jeu egal en deuxieme mi temps, pour moi, la victoire ne pouvait etre possible ce soir suite a la prestation de notre charniere, durand et wiwi et le match etait gagnable
L'equipe a, en tout cas, respecte son maillot
La 6eme place est toujours accessible
Je pense que la bataille entre le Stade Français et le Racing pour la 6ème place va être rude.
L'avantage du Racing est qu'il y moins d'internationaux retenus pour le 6 nations que chez nos voisins du SF, donc il faut en profiter si on veut cette 6ème place.

Dans un même temps ça va être encore plus chaud pour Perpignan, Biarritz, Bayonne et Brive pour éviter la relégation.
Cette saison est particulièrement difficile à l'exception près de Toulouse, Clermont et peut être Toulon.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par dorgda » 12 févr. 2012, 11:42

Berbizier: "De l'envie"

Le manager du Racing-Metro, Pierre Berbizier, était satisfait de la prestation de son équipe, et ce, malgré la défaite contre Clermont, 31-13. "J'ai vu de l'envie et un bel état d'esprit du Racing en seconde période, qui s'est battu pour honorer le maillot" a -t-il déclaré.

"C'est intéressant pour la suite. Je veux maintenant me tourner vers l'avenir, je le répète, cette semaine on a dépensé beaucoup d'énergie. Je préfère maintenant me concentrer pour regarder devant et reconstuire, se remettre au travail et me concentrer sur l'essentiel, le terrain. Comment je vis cette situation n'est pas important, mes états d'âme ne servent à rien" a rajouté le manager, dans la tourmente actuellement

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (17ème journée Top14) Clermont - Racing

Message par Racingmec » 12 févr. 2012, 11:53

Jaunard78 a écrit :J'ai trouvé Vaquin, Estebanez et Steyn avec plus d'envie que les autres. Mais vous connaissez mieux vos joueurs.
La 2e mi-temps doit vous donner des idées et de l'espoir. Le Racing aura du mal à être dans les 6 mais la 6e place se jouera entre le SF (qui ne gagne pas à l'extérieur et à qui il reste à se déplacer à Clermont et à Biarritz notamment lors de la dernière journée) et Agen en plein doute depuis l'annonce du départ des entraîneurs. Bref, vous avez un coup à jouer. Racing-SF vaudra cher!.
Il est vrai que face à la "faillite collective" quelques joueurs se sont démarqués un peu plus que d'autres...
Le problème c'est qu'hier nous avons tenté des choses mais encore une fois la réussite n'est pas au rendez-vous et c'est malheureusement aussi les symptômes d'une équipe en plein doute.... :?
A l'opposé, on a pu voir que la confiance chez les jaunards permet de produire un jeu vraiment alléchant ainsi qu'une prise de risque qui paye parfois, en contraste avec nos ciels et blancs pour le moment, mais bon vraiment un candidat plus que sérieux au titre final ces Auvergnats...
Jaunard78 a écrit :Courage, restez solidaires, dans l'adversité les clubs se construisent... Clermont est aussi passé par des moments durs.
Des paroles plein de sagesse "Jaunard78", il est vrai qu'il nous faudra toute les énergies pour se sortir de cette mauvaise passe, ne dit-on pas que les grands clubs ne meurt jamais...

Cette année est difficile c'est vrai, mais nous nous relèverons, en tous cas c'est une bien belle saison auvergnate qui se profile, profitez-en.... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre