Berbizier

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Berbizier

Message par Jeremy » 09 févr. 2012, 19:16

Ils ne veulent plus de lui, MANNIX vire CHABAL vire et voilas que le Frère Berbizier prend plus de poids dans l'organigramme....
Je l'ai dis dans le Topic CHABAL, mais le discours de BERBIZIER ne passe plus, c'est la troisième saison en TOP 14 et l'équipe stagne, ne progresse plus, cela n'est pas normal! 37 joueurs sur 40 demandent sont départ....!
Yves-de-le-Manoir a écrit :On voulait de la solidarité, on l à ! :lol:
L esprit de corps a gagne sur l esprit club... :(
Le rugby que j aimai est bien mort alors ?
Que devraient faire les joueurs? Continuer alors qu'ils ne font plus confiance en leur coach?
BERBIZIER devrait quitter le club avec son frère sous le bras!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Berbizier

Message par chomelaregle » 09 févr. 2012, 19:20

Eric Blanc: «Chabal a déclenché l'incendie»

Eric Blanc a accepté de nous donner son sentiment. L'homme est passé par de nombreuses fonctions au Racing, de joueur à président, c'est donc tout naturellement qu'il est touché : «Ca a été une nouvelle assez brutale. Je connais le club, je connais les hommes, je ne suis pas insensible». Pourtant, l'homme tempère : «Attention, les joueurs n'ont pas demandé le licenciement de Pierre Berbizier mais qu'il soit mis de côté un temps, qu'il ne soit plus là quotidiennement. Là, ils ont surtout exprimé leur malaise face à cette tension palpable». Et selon Blanc, une seule raison à ce soulèvement: «C'est forcément lié à Sébastien Chabal, qui a un vrai charisme dans le vestiaire. Ses coéquipiers veulent faire preuve de cohésion et de solidarité avec lui. C'est son éviction qui a déclenché l'incendie» La révolte serait humaine avant d'être sportive. A Jacky Lorenzetti, Eric Blanc conseille la réflexion : «Il doit savoir ce qu'il veut sur le long terme et ne pas subir l'urgence, ne pas agir à chaud. Il doit se poser les bonnes questions.»
Interrogé à Marcoussis, Lionel Nallet préfère éviter le sujet: «C'est probablement mon dernier Tournoi donc je veux rester concentré la-dessus. J'aurai le temps de penser au Racing la semaine prochaine.» Surtout que le président Lorenzettti a fait savoir cette semaine qu'il souhaitait s'entretenir avec l'international dès son retour de Marcoussis.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Berbizier

Message par chomelaregle » 09 févr. 2012, 19:22

lu sur le forum des c@pitouls:
Un joueur du Racing : "Berbizier est un incompétent, l'atmosphère est irrespirable, on est déterminé à le faire sauter."

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Berbizier

Message par Robb Stark » 09 févr. 2012, 19:23

il ne s'agirait pas d'un vote des joueurs pour virer Berbizier mais pour changer de méthode:

http://www.rmcsport.fr/editorial/226389 ... berbizier/

"Les joueurs professionnels du Racing-Métro 92 se sont réunis ce jeudi matin. Ils ont procédé à un vote pour répondre à la question : « qui veut que Pierre Berbizier et son préparateur physique changent de mode de management ? ». Un joueur a voté contre et 32 ont voté pour. Quatre joueurs étaient absents : Jone Qovu, François Van Der Merwe, Andrea Lo Cicero et Lionel Nallet, ces deux derniers retenus en sélection.
Jonathan Wisniewski et Juan Martin Hernandez sont allés voir le président Jacky Lorenzetti pour lui exposer le résultat et lui demander de prendre une décision.
RMC Sport a joint Jacky Lorenzetti, qui n'a pas voulu réagir, mais a quand même souligné que « le Racing a un match samedi à Clermont, nous allons le préparer pour le gagner, nous allons y aller avec Pierre Berbizier à la tête de l'équipe première. »
Il a qualifié cet épisode de « soubresaut suite à l'épisode Chabal ».

Soubresaut également mis en avant effectivement par Eric Blanc dans l'équipe.

Ensuite et pour eviter toutes les reactions de m***** que j'ai pu lire ailleurs, on ne vire pas un entraineur comme ça, je pense qu'il faut savoir garder la raison et accepter de ne pas tout savoir sur les méthodes de management de Berbizier, on est pas dans les vestiaires et, malgré tout, Berbizier depuis 5 ans a eu de bon resultats sans qu'une mouche volette...

N.B. Je ne sais qui sont les leaders naturels dans les vestiaires, il me semble evident que Chabal en faisait partie, tout comme apparement Wisniewski et plus surprenant Hernandez... Devant il me semblerait assez logique de croire que Nallet en est un également et il me semblait qu'Arganese (qu'on annonce malheureusement partant) et Ghézal avaient également l'oreille de leurs collègues. N.B. Tres peu de turnover ces 2 dernieres années.

Dernière chose, je suis comme beaucoup affligé de voir ce qu'il se passe en ce moment, je pense notamment que Lorenzetti doit en avoir gros sur la papate, lui qui s'est efforcé de construire sur le long terme.. Navrés de voir que les joueurs se donnent en spectace de cette façon, même si ils devaient avoir raison.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Berbizier

Message par la crapouille » 09 févr. 2012, 20:09

Si tout cela est vrai, ça se barre alors vraiment en cou****. :(
Pas simple pour Lorenzetti maintenant.

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Berbizier

Message par jonathan » 09 févr. 2012, 20:59

Belle mentalité messieurs les joueurs !!

On aimerait autant de détermination sur le terrain, faire les beaux c'est bien mais se mettre minable sur le terrain...

Les joueurs passent, le Racing reste....

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Berbizier

Message par dorgda » 09 févr. 2012, 23:25

betis a écrit :sur RMC :ça bruisse les rumeurs 8-)

La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent

ce qu'on appel un placard doré, la par contre ce serait étonnant qu'il accepte
j'avais dit de ne pas me ressortir delmas :?

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: Berbizier

Message par yannick91440 » 09 févr. 2012, 23:57

je sais pas ce que vous en pensez, mais moi perso ça me fait peur toute cette agitation, on ne peut vraiment savoir ce qui se passe dans le vestiaire :? j'ai peur pour l'avenir, notamment dans les transferts... je ne sais quoi penser, que ce club que j'aime et suis depuis maintenant 6 ans, qui m'a donné envie de jouer au rugby se casse la gueule :?

Je ne sais pas quelle sera la décision du président mais j'espère que ce sera la bonne

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Berbizier

Message par chomelaregle » 10 févr. 2012, 07:15

betis a écrit :sur RMC :ça bruisse les rumeurs 8-)

La fronde des joueurs du Racing-Métro 92 a suffisamment remué le président Jacky Lorenzetti pour que ce dernier n'écarte pas les hypothèses de successeurs à Pierre Berbizier. Ce dernier pourrait se voir offrir un poste de directeur global du Racing-Métro 92, avec la perspective de l'Arena 92 et du nouveau centre de vie du club au Plessis-Robinson à animer. Qui pour le terrain et l'équipe première? Les noms de Nick Mallett, Jacques Delmas ou encore Jake White circulent

ce qu'on appel un placard doré, la par contre ce serait étonnant qu'il accepte
ce serait pourtant le mieux, que Berbize soit directeur et c'est tout, mais c'est pas déjà son poste???

perso je préférerais Graham Henry :mrgreen:

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Berbizier

Message par pausecitron » 10 févr. 2012, 08:28

Dernier match de l'ere berbizier au racing ce week end
Lundi le president prendra une decision en lui proposant un autre poste ou le licencier

maitenant qui pour le remplacer? Lievremont !! (quesada appreciera : :D )

Répondre