Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 10:44

dorgda a écrit :Bousses annoncé partant
Agen piste un centre du Racing-Métro
Publié le lun 06/02/2012 17:45
Crédit photo: D.R. Barré au Racing-Métro par Fabrice Estebanez, François Steyn, Henry Chavancy ou encore Virimi Vakatawa, Guillaume Boussès pourrait quitter le club une année après l'avoir rejoint.

Selon le Midi Olympique, le trois-quarts centre de 30 ans serait pisté par le SU Agen pour la saison prochaine.

pas grave, y'en a trop des 13 de toute façon au Racing...
z'ont oublié Mirco et Vulivuli dans la liste.

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 11:00

Meme pas un an ca montre l'esprit de competiteur qu'il a
Donc s'il veut partir :arrow:

Fisco

Message par Fisco » 07 févr. 2012, 12:03

Je vois beaucoup d'enthousiasme dans vos posts concernant les départs d'Hernandez, Chabal and co.

Personnellement, je m'inquiète. Je m'inquiète du nom des remplaçants de ces joueurs, je m'inquiète de la cohésion du groupe, et je m'inquiète aussi et surtout de notre avenir sportif à court terme...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 12:12

Fisco a écrit :Je vois beaucoup d'enthousiasme dans vos posts concernant les départs d'Hernandez, Chabal and co.

Personnellement, je m'inquiète. Je m'inquiète du nom des remplaçants de ces joueurs, je m'inquiète de la cohésion du groupe, et je m'inquiète aussi et surtout de notre avenir sportif à court terme...

Chabal et JMH étaient loin d'être performants... ils avaient le niveau de joueurs lambda même j'ai envie de dire...
il n'y a que médiatiquement qu'ils n'étaient pas lambda.

lemetroduracing

Message par lemetroduracing » 07 févr. 2012, 12:42

chomelaregle a écrit :
Fisco a écrit :Je vois beaucoup d'enthousiasme dans vos posts concernant les départs d'Hernandez, Chabal and co.

Chabal et JMH étaient loin d'être performants... ils avaient le niveau de joueurs lambda même j'ai envie de dire...
Je me demande ce que certains veulent...

On a le droit de pas être fan d'un joueur, ça je peux comprendre, mais de la à vouloir mettre tout le monde dans la charette, Bousses, mirco, Vulivuli. Je sais pas mais si c'est pour sans cesse baver sur les joueurs, dénigrer les résultats de l'équipe espoir, c'est quoi votre but.

Moi ce qui se passe en ce moment au club ça me réjouis pas plus que ça...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 12:50

lemetroduracing a écrit :
chomelaregle a écrit :

Je me demande ce que certains veulent...

On a le droit de pas être fan d'un joueur, ça je peux comprendre, mais de la à vouloir mettre tout le monde dans la charette, Bousses, mirco, Vulivuli. Je sais pas mais si c'est pour sans cesse baver sur les joueurs, dénigrer les résultats de l'équipe espoir, c'est quoi votre but.

Moi ce qui se passe en ce moment au club ça me réjouis pas plus que ça...

pourquoi Mirco et vulivuli? tu veux généraliser en mettant tous les joueurs dans le même sac? personne n'a parlé d'eux.
je parle de Chabal et JMH, on a tous pu s'apercevoir qu'ils étaient loin de leur niveau d’antan, donc...

lemetroduracing

Message par lemetroduracing » 07 févr. 2012, 12:55

chomelaregle a écrit :

pourquoi Mirco et vulivuli? tu veux généraliser en mettant tous les joueurs dans le même sac? personne n'a parlé d'eux.
je parle de Chabal et JMH, on a tous pu s'apercevoir qu'ils étaient loin de leur niveau d’antan, donc...

Désolé je suis passé un peu vite sur un post à la page précédente, erreur d'interprétation.

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 14:05

lemetroduracing a écrit :
chomelaregle a écrit :

Désolé je suis passé un peu vite sur un post à la page précédente, erreur d'interprétation.
Oui on en est pas a dire encore que tout le monde doit partir juste Chabal et JMH pour l'instant et peut etre Bousses si ce qui est dit est vrai car pour moi ca voudrait dire que ce n'est pas un competiteur

Robb Stark

Message par Robb Stark » 07 févr. 2012, 15:22

Oui pour moi c'est une fin de cycle, et comme je l'avais dit, les 2 dernieres periodes de tranferts ont vu trop peu de turn over à mon gout, ce qui fait que maintenant on risque d'avoir l'effet inverse et potentiellement on aurait besoin de temps pour reformer un groupe en début d'année prochaine. Le risque pour moi serait de voir Lorenzetti rester sur ces 5-6 recrutements max,là (à confirmer) il faut se séparer des elements qui ne se fondent pas dans le groupe.... Il faut faire naitre des stars, pas les recruter pour remplir les tribunes au détriment du groupe sportif...

Steyn, JmH, Durand, Chabal, Orlandi, Zimmerman, Bobo, Leo'o? Tuugahala? (retraite bien que..)
Potentiellement Orlandi, Lorée?, Bousses, Vuli Vuli, Nallet?, Ghezal?, Bergamasco? Lo Cicero?

ca peut en faire du monde!!A mon sens, il faudrait vraiment reconstruire un groupe, devant autour de Arganese / Ghézal, derriere autour de Wisniewski / Estebanez. Trouver de vrais leaders et les laisser s'imposer, loin de l'ecrasante experience d'un Nallet, Chabal, ou des grandes gueulles comme JmH et Steyn..

Piliers: Brugnaut, Sa, Ducalcon, Coetzee, Ben Arrous,Tuugahala (pkoi en retraite il est bon) + 1 recrutement pilier gauche
Talons: Arganese, Noirot, Bianchin (on garde les mêmes mais on esasye de faire monter Arganese et Bianchin)
2eme ligne: Ghézal, VdM, Nallet + 1 recrutement (jeune talent si possible)
3eme ligne: Battut, Cronje, Qovu, Matadigo, Leroux, Vaquin, Lane + 1 recrutement flanker (ou Côme?)
Demis: Descons, Macheneaud, Lorée, Wisniewski + 1 demi d'ouverture à recruter
Centres: Estebanez, Chavancy, Matavesi, Dumoulin, Vuli-Vuli
Arrieres: Imhoff, Fall, Saubade, Germain, Bergamasco, Vatakawa +1 recrutement

Soit au final idélalement 8 recrutements, et encore on pourrait remplacer Vuli-Vuli

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 15:40

Robb Stark a écrit :Oui pour moi c'est une fin de cycle, et comme je l'avais dit, les 2 dernieres periodes de tranferts ont vu trop peu de turn over à mon gout, ce qui fait que maintenant on risque d'avoir l'effet inverse et potentiellement on aurait besoin de temps pour reformer un groupe en début d'année prochaine. Le risque pour moi serait de voir Lorenzetti rester sur ces 5-6 recrutements max,là (à confirmer) il faut se séparer des elements qui ne se fondent pas dans le groupe.... Il faut faire naitre des stars, pas les recruter pour remplir les tribunes au détriment du groupe sportif...

Steyn, JmH, Durand, Chabal, Orlandi, Zimmerman, Bobo, Leo'o? Tuugahala? (retraite bien que..)
Potentiellement Orlandi, Lorée?, Bousses, Vuli Vuli, Nallet?, Ghezal?, Bergamasco? Lo Cicero?

ca peut en faire du monde!!A mon sens, il faudrait vraiment reconstruire un groupe, devant autour de Arganese / Ghézal, derriere autour de Wisniewski / Estebanez. Trouver de vrais leaders et les laisser s'imposer, loin de l'ecrasante experience d'un Nallet, Chabal, ou des grandes gueulles comme JmH et Steyn..

Piliers: Brugnaut, Sa, Ducalcon, Coetzee, Ben Arrous,Tuugahala (pkoi en retraite il est bon) + 1 recrutement pilier gauche
Talons: Arganese, Noirot, Bianchin (on garde les mêmes mais on esasye de faire monter Arganese et Bianchin)
2eme ligne: Ghézal, VdM, Nallet + 1 recrutement (jeune talent si possible)
3eme ligne: Battut, Cronje, Qovu, Matadigo, Leroux, Vaquin, Lane + 1 recrutement flanker (ou Côme?)
Demis: Descons, Macheneaud, Lorée, Wisniewski + 1 demi d'ouverture à recruter
Centres: Estebanez, Chavancy, Matavesi, Dumoulin, Vuli-Vuli
Arrieres: Imhoff, Fall, Saubade, Germain, Bergamasco, Vatakawa +1 recrutement

Soit au final idélalement 8 recrutements, et encore on pourrait remplacer Vuli-Vuli
Deja Lo cicero c'est pas pour cette année car il a prolongé
Arganese même si je trouve ca bizarre est annoncé partant (Agen) et serait remplacé par le Tsar
Tuugahala n'est pas encore a la retraite rien n'est fait
En deuxieme Dellape n'est pas annoncé partant et il y a Metz qui peut etre lancé dans le grand bain et si Nallet reste alors on est bon
Troisieme ligne Zanni est a priori arrivant comme flanker

En fait il nous manque surtout un demi d'ouverture a trouver en plus pour remplacer JMH qui pour moi est partant sur trop de rumeur et la rupture de son année optionnelle va dans ce sens. On peut peut etre se lancé sur Bezy? surtout si le SF veut JMH :mrgreen:
Steyn rien n'est fait non plus les rumeurs sont vraiment vague mais sinon si en plus on laisse Vulivuli de cote alors il va falloir chercher un centre

Enfin le cas Imhoff qui a mon avis ne signera pas (meme si ca me peine) car il veut retourne dans l'HS donc il faut trouver un autre ailier sauf si Bobo reste mais ca serait un comble :roll:

Répondre