Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par fabson » 05 févr. 2012, 20:48

dorgda a écrit :Chabal a beaucoup amené au racing c'est indeniable et restera un grand monsieur du rugby toutefois il est bien moins performant aujourd'hui et sa fin approchait.
Même si dans un premier un temps je me suis insurgé contre la maniére de le virer, il semblerait finalement que cela soit d'un commun accord. Donc plus rien a dire mise a part de lui souhaiter bonne continuation!
Concernant le recrutement je suis pas du tout d'accord pour dire que c'est de la merde. Le groupe tournais bien et a été renforcer juste ce qu'il fallait a l'epoque et d'aillleurs je trouve que les nouvelles recrues (jeune dans l'ensemble) ont bien apporte. On a eu bcp de bléssés ce qui arrive parfois ce qui n'a pas aidé. Après si pour toi un recrutement reussi c'est recruter de la star a tout rompre alors Toulon ou bayonne te correspondront plus. Moi je prefere recruter des mecs qui vont apporter a tout les postes et essayer de creer une equipe homogene qui peut gagner et pas seulement faire du clinquant.
Ensuite cette année est une année sans, ca arrive également meme si elle n'est pas encore terminée (le rugby tient parfois a peu de chose c'est pour ca que j'aime ce sport).
On ne peut tout de même pas mettre les derniers résultats moyens du Racing sur le dos du barbu.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par fabson » 05 févr. 2012, 20:51

Tu devrais aller à Charlety, tu t'y amuseras bcp plus... :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Charlety ce n'est pas la folle ambiance non plus.

En revanche j'ai eu l'occasion d'aller à Jean Bouin c'était pas mal.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 06 févr. 2012, 09:09

fabson a écrit :On ne peut tout de même pas mettre les derniers résultats moyens du Racing sur le dos du barbu.
Ce n'est pas ce que j'ai dit et loin de moi de pense ca.
Les résultats d'une equipe ne peuvent pas se reduire aux performances d'un seul joueur

di15
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2010, 18:07

Re: Sébastien Chabal

Message par di15 » 06 févr. 2012, 14:56

d'accord avec jeremy sur Chabal,et dire que le rugby français n'a pas attendu le joueur pour exister,d'une drolerie!Chabal a énormément apporté au rugby,et je suis fier qu'il ait porté le maillot du Racing.Si il est moins peroformant actuellement,je garderai de lui le souvenir d'un "excelolent"joueur,avec une dimension humaine appréciable.Blanco et Rodriguez l'avaient traité de joueur médiocre lors de la polémique sur l'arbitrage,maintenant il y a aussi le furet,mais je prèfère les résultats du Racing que ceux de Biarritz...

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Sébastien Chabal

Message par Jeremy » 06 févr. 2012, 17:28

Certes CHABAL n'a pas ete a son meilleur niveau et oui son exposition médiatique a ete trop importante, mais cette exposition a ete voulu par le club, qui l'a mis volontairement sur le devant de la scène pour faire de la pub au club....
Ensuite oui son livre et la polémique on ete stérile, néanmoins il a eu bien raison de le dire! Aujourd'hui on s'aperçoit d'une chose c'est que les plus haut dirigeant du Rugby français n'aime pas les grandes gueules, qu'ils soient joueurs ou Présidents a moins de se nommer Blanco...Quand on voit les 130 Jours de MB!
Ce n'est peu être pas le sujet mais je n'aime pas ce rugby de privilégié, et de vieux cons qui pense etre les garants des valeurs du Rugby et qui ne veulent surtout rien changer de peur de perdre leur petit confort et ou postes! Alors MERCI Mr CHABAL d'avoir eu le COURAGE de dire bien haut se ue bon nombre pense tout bas!
Et je suis bien d'accord avec FABSON pour dire qu'a Jean Bouin l'ambiance ete bonne, un post ultérieur me demande ironiquement de m'investir ou de créer mon assos de supporters, je tiens juste a souligner que pour moi il existe deja trop d'assos pour si peu de supporters, Le Président pourrait les rapprocher en tribune afin de faire des groupes plus conséquent, il pourrait également demander au Président d'assos de faire propositions concrète, offrir pour les grands matchs du tissus afin que soit créer des banderoles, offrir deux tambours afin de faire un peu de bruit, créer des chants ou reprendre les chants d'époque.... C'est pas le tout de faire des drapeaux...

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Sébastien Chabal

Message par Jeremy » 06 févr. 2012, 19:29

Je sais pas si je suis en forme, mais j'ai l'impression que le club stagne dans la globalité depuis deux ans, et que c'est comme ca et qu'on y peu rien...
J'espère juste que J.L en est conscient, et qu'il n'attend juste pas d'enfin gagner de l'argent avec l'arena...
Pour CHABAL, je pense et espère qu'il va rebondir dans un club de top 14 encore l'an prochain, il veut encore gagner sa vie et c'est normal, sinon il peu venir jouer en 1er série du cote du Val de bievre, je suis prêt a lui payer son short une paire de chaussette et un T-shirt d'entraînement! Et je suis sur qu'il sera possible de lui offrir la bière de fin d'entraînement...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 06 févr. 2012, 19:44

betis a écrit :ce n'est pas normal que des jeunes comme fofana et d'autres évoluent ailleurs que dans un des deux clubs phares de l'Ile de france (avis perso)
à plus

ça s'arrangera pas avec l'accord entre Massy-PUC et l'ASM... malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: Sébastien Chabal

Message par Le furet » 06 févr. 2012, 22:02

di15 a écrit :d'accord avec jeremy sur Chabal,et dire que le rugby français n'a pas attendu le joueur pour exister,d'une drolerie!Chabal a énormément apporté au rugby,et je suis fier qu'il ait porté le maillot du Racing.Si il est moins peroformant actuellement,je garderai de lui le souvenir d'un "excelolent"joueur,avec une dimension humaine appréciable.Blanco et Rodriguez l'avaient traité de joueur médiocre lors de la polémique sur l'arbitrage,maintenant il y a aussi le furet,mais je prèfère les résultats du Racing que ceux de Biarritz...
!!! :lol: !!!

T'as au moins le mérite d'être drôle ! :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 10:23

Des news du Barbu
Chabal a encore envie
6/02 19h30 - Rugby, Top 14

«Ma priorité ce sera de me faire plaisir, a déclaré l’international français. En France ou à l’étranger, je n’ai pas de préférence. J’ai passé cinq très belles saisons en Angleterre qui m’ont permis de m’ouvrir. Pourquoi ne pas tenter une autre destination ? J’ai des offres venant d’Australie, du Japon, de clubs français et anglais. D’ici la fin de semaine prochaine, ce sera plié. Je n’ai pas envie de m’arrêter quatre ou cinq mois. Je suis libre de tout contrat», a déclaré Sébastien Chabal sur RMC au sujet de sa prochaine destination.
et
Chabal vers le Stade Français ?
6/02 21h21 - Rugby, Top 14

Sébastien Chabal a laissé sous-entendre au micro de RMC qu’il pourrait signer en faveur du Stade Français après avoir rompu son contrat avec le Métro-Racing la semaine passée : «C’est une décision qui engage ma famille qui a fait beaucoup de concessions pendant ma carrière. Je ne veux pas tout bouleverser. J’ai des options à l’étranger mais peut-être que je ne partirais pas très loin.»Vendredi, sport24.com avait révélé la très forte probabilité d’un transfert vers le deuxième club de la capitale.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Sébastien Chabal

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 10:38

Leinster : Thorn ou Chabal ?
Le deuxième ligne néo-zélandais Brad Thorn, qui évolue au Japon, pourrait s'engager en faveur du Leinster. Si ce n'est pas le cas, les Irlandais pourraient se rabattre sur Sébastien Chabal.
Un champion du monde chez le champion d’Europe ? Le deuxième ligne néo-zélandais Brad Thorn (37 ans), qui évolue au Japon dans le club de Fukuoa, pourrait s’engager en faveur du Leinster. Si ce n’est pas le cas, les Irlandais pourraient se rabattre sur Sébastien Chabal, libre de tout contrat depuis son départ du Racing-Métro la semaine passée. « Brad a envie de venir si c'est possible, a indiqué l’entraîneur Joe Schmidt. Chabal ? Ce sont des bêtises mais il ne faut jamais dire jamais. Nous devons examiner les ressources que nous avons actuellement. On cherche un joueur libre. »

Lundi, le troisième ligne français s’est exprimé sur son avenir au micro de RMC. « C’est une décision qui engage ma famille qui a fait beaucoup de concessions pendant ma carrière, a-t-il notamment expliqué. Je ne veux pas tout bouleverser. J’ai des options à l’étranger mais peut-être que je ne partirai pas très loin. » Une décision est attendue pour la semaine prochaine. La piste lyonnaise est a priori une possibilité
Vu sur rugby365

Répondre