Bilan TOP14 à la mi-saison

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par AbaRa » 30 déc. 2011, 12:33

Bilan fait par la lnr à la mi-saison du top14

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Dossier_Stati ... Orange.pdf

Bilan pour le Racing :

- La plus faible affluence du top 14 avec une moyenne de 7297 spectateurs, pas loin derrière Castres à 7500, mais après cela passe directe à plus de 9.000 pour le Birve, Agen et le BO

- un taux de remplissage de 49%, le plus faible du top 14 et le seul en dessous des 50%

- 21 essai inscrits (le Racing est 4ieme) pour 16 concédés (7ieme)

- 3ieme meilleur attaque à égalité avec le SF : 21 essais, 1_ transfo, 48 pénalités et 3 drop soit 297 points

- 9ieme meilleur défense : 262 points encaissé dont 16 essais, 13 transfo, 47 pénalités et 5 drop.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par Chris CB » 05 janv. 2012, 16:24

Si on arretait de mettre des matches le vendredi, il y aurait peut-etre un peu plus de monde aussi...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par grandpoulpe » 05 janv. 2012, 17:39

Chris CB a écrit :Si on arretait de mettre des matches le vendredi, il y aurait peut-etre un peu plus de monde aussi...
+ 1000000000 :(

D'ailleurs le prochain est un ....vendredi yes !!! :oops: :oops: :oops:
Pas favori du challenge 2020/2021

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par jonathan » 05 janv. 2012, 20:12

betis a écrit :oui le calendrier des matchs le vendredi soir....il faudrait que le patron s'en préoccupe pour la saison prochaine
et diviser le nombre de ces matchs par 2 .
Contre Toulouse l'horaire ne peut etre que bon

Pour Toulouse, se sera sans doute le samedi à 16h

J'espere que le match face à Clermont aura lieu aussi le samedi, on est une quinzaine de GYDM à nous y rendre ^^

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par chomelaregle » 05 janv. 2012, 20:58

si Jacky baisse les prix des places, abonnements, etc...
y'aura ptêtre plus de monde aux matchs...

ça c'est comme la carte orange à une époque, c'était de plus en plus cher, du coup de plus en plus de monde fraudait...
alors qu'il aurait suffit de baisser le prix, pour que finalement les gens achètent.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par AbaRa » 06 janv. 2012, 00:00

chomelaregle a écrit :si Jacky baisse les prix des places, abonnements, etc...
y'aura ptêtre plus de monde aux matchs...

ça c'est comme la carte orange à une époque, c'était de plus en plus cher, du coup de plus en plus de monde fraudait...
alors qu'il aurait suffit de baisser le prix, pour que finalement les gens achètent.
+1

moi je n'y vais plus ... top chère

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par dorgda » 06 janv. 2012, 09:57

Voici ce qui pourraient etre a mon avis le pourquoi du manque d'affluence au stade:

1/ Concurrence du FOOT pas trop present dans leur ville pour beaucoup de club de TOP14 (le nouvel engoument pour le PSG par exemple diminue l'orientation de la population vers les stades de rugby).
2/ Parce qu'il y a deux clubs de TOP14 en region parisienne
3/ Parce que l'effet Chabal qui ammenait son lot d'entrée s'amenuise
4/ Les prix qui ont monté
5/ Les resultats moins clinquants que l'année dernière

Après pour palier a tout ca a mon avis il faut lacher des sous pour plus de pub aggressive, demonter le stade francais au prochain match :twisted: , recruter a l'intersaison de manière intelligente mais également un plus clinquante de cette année avec des joueurs que le grand plublic connait sans pour autant négliger le sportif (on va pas faire une beckam :lol: ) , trouver un moyen de baisser les prix.

C'est pas facile car il y a beaucoup de dépenses a gerer notamement avec la construction du nouveau stade mais bon comme on dit on a rien sans rien ;)

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par jonathan » 06 janv. 2012, 15:49

Avoir eu autant de match le vendredi soir est une des raisons principales, combien de personnes ne sont pas venues à cause de cela...

Finir le boulot à 18H pour un match à 20H, ça fait quand même juste ;) ;)

Il me semble avoir vu il y a quelques mois, que l'objectif pour l'Arena était de 22 000 spectateurs de moyenne. Pour l'atteindre, je pense que la campagne de promotion du Racing va serieusement commencée à partir de la fin de saison.

Concernant le SF, j'aimerais qu'il m'explique comment peuvent-ils annoncés des 7-8000 specatateurs pour certains matchs, alors que Charlotte est vide.... (ok il compte déjà leur abonné present ou non, mais quand même)

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par Yves-de-le-Manoir » 19 janv. 2012, 16:25

Salut à tous, nouveau sur l'forum ! :D

Ouai bon j'viens d'lire vos messages, assez d'accord dans l'ensemble ! Moi aussi ces matchs du vendredi ça m'a vraiment gonflé j'espère que ça va changer pour les match retour !

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Bilan TOP14 à la mi-saison

Message par grandpoulpe » 19 janv. 2012, 16:53

betis a écrit :
jonathan a écrit :Avoir eu autant de match le vendredi soir est une des raisons principales, combien de personnes ne sont pas venues à cause de cela...
Finir le boulot à 18H pour un match à 20H, ça fait quand même juste ;) ;)
Il me semble avoir vu il y a quelques mois, que l'objectif pour l'Arena était de 22 000 spectateurs de moyenne. Pour l'atteindre, je pense que la campagne de promotion du Racing va serieusement commencée à partir de la fin de saison.
Concernant le SF, j'aimerais qu'il m'explique comment peuvent-ils annoncés des 7-8000 specatateurs pour certains matchs, alors que Charlotte est vide.... (ok il compte déjà leur abonné present ou non, mais quand même)
car le stade fait grand (20 000 spectateurs), froid , les spectateurs sont "dilués" 8-) mais ils ont une meilleure moyenne de spectateurs que le racing , bien que
Charlety leur a fait descendre leur moyenne spectateur par rapport à Jean Bouin.
Quand ils retrouveront Jean Bouin et l'Ouest parisien leur moyenne spectateurs va remonter , ils n'auront aucun problème
pour avoir entre 12 000 à 15 000 spectateurs rien que sur les matchs non delocalisés.
c'est comme ça , à peut pres certain.!
je pense même que" l'attrait" de leur nouveau stade , remplira Jean Bouin des le debut.
En plus à Jean BOUIN les spectateurs pourront profiter des nouvelles galeries commerciales !
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre