adversaires aux 6 premiere splaces

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

adversaires aux 6 premiere splaces

Message par obelix26 » 11 janv. 2010, 13:12

salut je voulais juste avoir un topic sur nos adversaires, leurs resultats et vos opinions :
La victoire de clermont laisse toulouse à portée de points mais avec un calendrier favorable pour la fin de championnat. ( du moins c'est ce que je pense)
biarritz est un concurrent serieux avec une fin de saison peut etre aussi difficile que nous
reste le stade français qu'on joue en derniere journée et toulon qui a une fin aussi un peu plus clémente ! Pour moi les adversaires à surveiller sont BO et Stade français en derniere journée ! D'ailleurs est ce que les premieres places se joueront en J26 ?
qu'en pensez vous?
Et les bonus !! Nos adversaires les marquent plus souvent que nous je pense , non?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ced78 » 11 janv. 2010, 14:16

Coté Bonus off il peuvent que faire mieu que nous :mrgreen:

Pour les 8 premiers :

Equipes : Pts bonnus (Off/Def)

Clermont : 10 (6/4)
Castres : 8 (5/3)
Toulouse : 8 (2/6)
Perpignan : 6 (4/2)
Racing-Metro 92 : 4 (0/4)
Toulon : 4 (1/3)
Stade Français : 9 (4/5)
Biarritz : 6 (3/3)

Dans certain cas heureusement que les point bonnus existe sinon ils serait un peu plus loint au classement...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 11 janv. 2010, 14:50

pour rejoindre Ced, j'étais dépité (comme bcp je pense) de constater que la semaine dernière on était 4ème alors qu'on était la seule équipe à avoir enquillé 11 victoires .......... (USAP avait 1 match en moins et pouvait prétendre au meme titre)
C sur que les pts de bonus nous font mal car on en prend très peu comparé à certaines équipes ........
faut il voir une coincidence dans le rapprochement classement pts de bonus et classement Top 14 ?? moi je n'y crois pas : les pts de bonus valent de l'or à la fin du championnat en espérant que cela ne jouera pas en notre défaveur

Je ne pense pas qu'on puisse dire que des équipes ont une fin de champiuonnat plus facile que d'autres quand on voit l'ouverture de ce championnat ........ perso je ne pensais pas que Toulouse allait lacher un match d'une telle importance hier soir et pourtant ...
Malheureusement avec cette victoire CO et ASM sortent du lot désormais et cela va etre dur de les rattrapper donc je pense que 6 équipes vont se livrer une bataille pour les 4 places de barragistes. PArmi ces 6,SF va souffrir du fait de nombreux blessés et BO alternent le bon et moins bon et jouent sur 2 tableaux (H Cup)
Les 3 matchs à venir sont stratégiques pour RM avec notamment des confrontations contre des gros : ASM et CO à la maison => victoires impératives pour rester au contact et surtout pour la confiance !!
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 12 janv. 2010, 10:44

Fourkid a écrit :Les 3 matchs à venir sont stratégiques pour RM avec notamment des confrontations contre des gros : ASM et CO à la maison => victoires impératives pour rester au contact et surtout pour la confiance !!
Archi ok !!! Là faut plus déconner, si on devait les faire à y est, maintenant sérieux, motivations et convictions pour ces deux matchs cruciaux sinon c'est vraiment mort et adieux aux espoirs de barrages...

Parce que notre calendrier de fin de championnat... :shock: :roll: :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ced78 » 12 janv. 2010, 11:01

Fourkid a écrit :Les 3 matchs à venir sont stratégiques pour RM avec notamment des confrontations contre des gros : ASM et CO à la maison => victoires impératives pour rester au contact et surtout pour la confiance !!
L'ASM joue aussi en H-Cup aussi et a deux matchs important pour ça qualification... Ferront il une impasse sur la H-Cup ou seulement après leur qualif??? Ou pas du tout....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 12 janv. 2010, 11:18

Ced78 a écrit :L'ASM joue aussi en H-Cup aussi et a deux matchs important pour ça qualification... Ferront il une impasse sur la H-Cup ou seulement après leur qualif??? Ou pas du tout....
Ouai enfin oubli pas que leur dernier match de poule ils vont le jouer en Italie (contre Viadana je crois :| ), que, sans irrespect pour ces valeureux italiens, c'est quand même pratique pour faire tourner l'effectif en vue d'un gros match au Racing...
Même comme ça suis vraiment pas tranquille... :? :? :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Fourkid » 12 janv. 2010, 11:40

ASM en ce moment est une équipe monstrueuse !!! à Toulouse ils font tourner l'effectif en laissant qq cadres à la maison et voilà le résultat .......... donc meme avec l'équipe bis (je n'aime pas cette expression dévalorisante pour les remplacants mais elle est explicite), ASM pourrait bouffer le Munster au p'tit déj et enchainé sur USAP le soir !!!!
C sur que les jouer à la sortie de 2 matchs de H cup pourrait etre un atout mais je pense aussi que bcp de cadres ne vont pas faire le déplacement en Italie mais seront bien à Colombes pour essayer de tuer le Racing............ :roll:

Faudra encore se taper ST et SF en espérant que cela tombe au milieu de H cup et Tournoi des 6 nations pour "pénaliser" les effectifs parisiens et toulousains (allez Guy pousse nous une gueulante si jamais on gagne au Stadium pdt un doublon :mrgreen: )
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Racingmec » 12 janv. 2010, 11:56

Fourkid a écrit :Faudra encore se taper ST et SF en espérant que cela tombe au milieu de H cup et Tournoi des 6 nations pour "pénaliser" les effectifs parisiens et toulousains (allez Guy pousse nous une gueulante si jamais on gagne au Stadium pdt un doublon :mrgreen: )
Ce qui est sur c'est le SF si il joue la demi finale devra surement laisser des cadres souffler pour se préparer à cette rencontre, le derby se joue une semaine avant !!! donc ils devront faire des choix, car en fin de saison les organismes auront besoin de souffler sérieusement, d'autant que la Hcup prend beaucoup de force dans un effectif, mais ça je ne vous apprend rien...

Pour ce qui est du ST; alors je n'en sais absolument rien, vais voir, mais ça serait cool que ça soit en plein Tournoi car ils leur en manquerait des cadres ça c'est certains ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ced78 » 12 janv. 2010, 12:00

Je pense pas que l'on ai le calendrier le plus défavorable quand même...

Le SF (Encore en H-Cup)
se déplace 5 fois

Castre
Bourgoin
Brive -> attention au retour des briviste...
Perpignan
Albi

Recoit :

Toulouse
Clermont
Racing

Biarritz : (toujours en H-Cup)

Se déplace 4 fois :

Bayonne (après le H-Cup et Bayonne change d'entraineur attention a l'electrochoc...)
Toulon
Perpignan
Racing

Recoit :

Brive
Toulouse
Perpignan
Montauban
Clermont

Toulon : (Toujours en Challenge)

Se déplace 3 fois :

Toulouse
Bourgoin
Brive

Recoit

Montpellier
Biarritz
Castres
Bayonne
Perpignan

Perpignan, Castres et Clermont semble bien parti pour jouer les deux premières place.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: adversaires aux 6 premiere splaces

Message par Ced78 » 12 janv. 2010, 12:01

Racingmec a écrit : Pour ce qui est du ST; alors je n'en sais absolument rien, vais voir, mais ça serait cool que ça soit en plein Tournoi car ils leur en manquerait des cadres ça c'est certains ;) ;) ;)
Non le 3/04/2010 le tournois sera fini...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre