Phase finale au SDF

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Phase finale au SDF

Message par Fourkid » 21 sept. 2009, 15:57

Le projet est en grande discussion au niveau de la LNR et FFR, mais de source plus que fiable la décision serait presque déjà prise. Bien évidemment, en pleine phase de développement et de médiatisation de plus en plus importante, le fric a pris le dessus (une fois de plus !!??). Reste qu'en tant que parisien, on est très largement favorisé puisqu'on aura la possibilité de voir les 3 matchs au SDF, mais je trouve cela déplorable pour les amateurs et les origines du rugby basés plutôt dans le sud : imaginez un supporter lambda qui voulant soutenir son équipe va devoir débourser 1 billet de train ou avion AR + une chambre pour la nuit + la bringue sur Paris (le prix du demi ou du Ricard n'est pas le même qu'en province !!!) ....... et imaginez si son équipe se qualifie pour la finale, il remet le couvert le we suivant !!!! c'est allez contre l'esprit régional du rugby : arrétons de centraliser les grands évènements !!!
Bref je voulais connaitre l'opinion des gens sur le sujet
A vous
Parce que Racing .........

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: Phase finale au SDF

Message par jeanba » 21 sept. 2009, 17:03

Je suis tout à fait d'accord avec vous car habitant en Provence,il me sera difficile voire impossible d'assister aux 3 matchs au SDF et peut être pas à un seul.Il serait temps de délocaliser ces matchs et de permettre aux amateurs de rugby d'assister à ces matchs.Cette remarque est aussi valable pour l'equipe nationale de football.Mais que pouvons nous faire?Subir une fois de plus?

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Phase finale au SDF

Message par olivier » 24 sept. 2009, 12:44

Cette annonce apparait comme une évidence, le Stade de France est le seul moyen de donner une valeur médiatique au demi-finales qui sont largement sous couvertes depuis pas mal d'année. Je trouve que c'est une excellente idée pour la méditisation du rugby.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Phase finale au SDF

Message par Racingmec » 24 sept. 2009, 13:55

Ce que j'apprends, me laisse sans voix effectivement...

Comment est-il possible d'en arriver là ???!!!
Les gens de la fédé', qui sont quand même les gardes-fou de ce sport, prennent une décision, qui je pense, est arbitraire pour nos amis et supporters de province. La solution sur terrain neutre était sage et équitable pourquoi changer (???), si ce n'est effectivement comme dit Fourkid de remplir 80000 places payantes (et encore pas toujours... :x ) à chaques phases. Il y a déjà assez d'argent dans le rugby comme ça messieurs les décideurs !!!
D'ailleurs je rigolerai, même si je sais que cela est impossible la passion l'emportera, si l'on assiste à des phases finales dans un stade à moitié plein :P
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Phase finale au SDF

Message par Fourkid » 24 sept. 2009, 19:13

Mais quand on voit la population qui hante les sièges du SDF lors des grands matchs de rugby c'est tout simplement affligeant : les uns ne regardent pas le match et viennent uniquement pour les prestations (banquet, soirées et cadeau), les autres t'emmerdent avec des commentaires de foot et les derniers ne comprennent rien aux règles et ne sortent que des conneries (bien que je ne prétend pas être la science infuse) ... du coup est ce que l'un d'entre vous a déjà assité à une ambiance de passionnés au SDF lors d'un match de rugby ??? personnellement j'en ai fait un paquet et je n'ai rien vécu de transcendant ....
donc je préfère des petits stades surchauffés par des aficionados que des grands stades remplis de crétins novices !!!
et puis c'est à l'encontre de toutes les politiques de décentralisation .......
mais je ne suis qu'un modeste supporter !!

et je ne parle meme pas de la politique tarifaire .........
Parce que Racing .........

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Phase finale au SDF

Message par olivier » 26 sept. 2009, 12:07

Fourkid a écrit :Mais quand on voit la population qui hante les sièges du SDF lors des grands matchs de rugby c'est tout simplement affligeant : les uns ne regardent pas le match et viennent uniquement pour les prestations (banquet, soirées et cadeau), les autres t'emmerdent avec des commentaires de foot et les derniers ne comprennent rien aux règles et ne sortent que des conneries (bien que je ne prétend pas être la science infuse) ... du coup est ce que l'un d'entre vous a déjà assité à une ambiance de passionnés au SDF lors d'un match de rugby ??? personnellement j'en ai fait un paquet et je n'ai rien vécu de transcendant ....
donc je préfère des petits stades surchauffés par des aficionados que des grands stades remplis de crétins novices !!!
et puis c'est à l'encontre de toutes les politiques de décentralisation .......
mais je ne suis qu'un modeste supporter !!

et je ne parle meme pas de la politique tarifaire .........
Désolant de lire ça. Restes tout seul dans ton stade rempli d'"initiés", c'est avec des gens comme toi que le rugby sera incapable de devenir un sport de masse.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Phase finale au SDF

Message par Peto » 26 sept. 2009, 23:39

Faudrait pas que ca devienne un sport de nases ;) ;) ;)
Quant aux demis, elles n'ont rien à faire au SDF, montrons notre sport aux 4 coins de notre pays.
Il y a des stades à l'est, à l'ouest et au nord!!!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Phase finale au SDF

Message par Fourkid » 29 sept. 2009, 15:54

en réponse à Betis et Olivier, je reconnais avoir été extrémiste, mais c'est une triste réalité imposée par une politique tarifaire visant à amener du pognon !!
Si amener le rugby à un sport de masse doit le faire tomber dans les memes travers et dérives que le foot (notamment), autant que cela redevienne un sport amateur et champetre. D'autant plus aux vues des dramatiques évènements des 2 derniers we : bastons entre dirigeants et joueurs dans les couloirs, hooligans agressant les arbitres et j'en passe
Donc olivier je ne suis pas sur de te rejoindre sur l'avènement d'un "sport de masse"
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Phase finale au SDF

Message par Robb Stark » 29 sept. 2009, 16:10

faut arreter avec les mefaits du sport de masse.
D'ailleurs y a qu'a voir ici même, les supporters du Racing ont fait x5 et on va pas s'en plaindre tout de meme...
Alors oui les gens ne connaissent pas forcement les regles, oui il y a des abrutis (mais ca quelque soit la popularité du sport) oui il y a des gens qui viennent au stade sans pour autant se passionner pour le rugby, et oui il y a des gens qui connaissent pas les joueurs jouant au Racing ne serait ce que l'année derniere..

Si on veut exagerer dans l'autre sens, j'aurais envie de dire:
Pour les 1ers, c'est à nous de leur apprendre l'esprit rugby
Pour les 2nds, c'est à nous d'essayer de leur faire deverser leur fiel ailleurs que dans les stades
Pour les 3emes, c'est à nous de les accueillir cordialement pour qu'ils fassent partie de la 1ere categorie.
Pour les 4emes, c'est à nous de leur expliquer ce qu'on doit à un Merthens, un Gaugau ou un Raiwalui sans tomber dans l'exces inverse de nostalgie.

Et pour ca rien de mieux que de boire quelques binouzes avec les supporters de l'equipe adverse apres le match..

Et concernant les demis au SDF, c'est effectivement un peu leser les clubs de provinces et c'est dommage. Apres si ca peut amener plus de mondes au rugby c'est tant mieux mais je doute que ca soit l'objectif -> c'est pour ramener plus de sous, donc plus de moyens au rugby de maniere generale (c'est triste à dire mais c'est aussi ce qui nous permet de voir jouer un Steyn par exemple), et oui on applique les vieilles methodes footeux, plus c'est cher et moins on a de cons. Ce qui est absoluement desolant, si un groupe veut foutre la merde, il reflechira à deux fois si l'entrée coute 150€ plutot que 50€. Ca embete tout ceux qui n'ont pas de tune dont je fais partie mais c'est la triste realité des choses.

N.B des hooligans y en a toujours eu au rugby aussi, des ecervelés qui agressent l'arbitre sur les terrains de federales 3 tu en trouveras.. et pourtant c'est du rugby amateur..

Répondre