Merci Monsieur Simon

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Merci Monsieur Simon

Message par racingmen » 26 nov. 2011, 18:51

Emeline a écrit :
la crapouille a écrit :Je viens d'apprendre la nouvelle par les commentateurs de Canal.
Le club n'a meme pas pris la peine de mettre le communiqué sur son site.
C'est un peu navrant et je rejoins Racingmen sur certains points. On revient toujours sur la com' du Racing et de ses "tetes pensantes". Une fois de plus je trouve que ce n'est pas géré de la meilleur façon.
Je pense que pour toutes informations venant du club il faudra attendre lundi, car il y aura une réunion joueurs, président, staff... Mannix y compris apparemment. On devrait en savoir plus après!
J'espère qu'il pourra encore au côté des joueurs samedi pour le derby, pour un dernier match!! Je croise les doigts très fort!!! =)
Merci emeline pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: S. Mannix limogé

Message par Ced78 » 26 nov. 2011, 18:59

racingmen a écrit :Je comprends mieux pourquoi le neveu de simon, germain n es plus sur la feuille de match !!
On va éviter ce genre de conclusion sans aucun fondement!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 26 nov. 2011, 19:06

Bah écoutez, c'est pas non plus un départ qui me choque particulièrement. Comme le dit grandpoulpe, nul entraineur ne peut prétendre rester en poste indéfiniment. A la limite un entraineur-manager à la Guy Noves, voire Berbizier, ok, mais je pense que Simon est arrivé au bout de son aventure au Racing. L'erreur a été de le prolonger. Tout le monde ralait que le Racing n'arrivait pas à mettre en place un jeu de ligne ambitieux. Pourtant, cette partie du travail incombait aussi au Néo-Zélandais. Alors remercions-le pour tout ce qu'il a fait pour le renouveau du club. Souhaitons-lui de rebondir ailleurs et peut-etre meme de franchir un palier. Un jour, Berbizier et Lorenzetti, eux aussi, devront quitter le club. Ca sera eux à leur tour qu'il faudra remercier.

Quant à son départ, concrètement, je pense qu'il s'agit d'une bonne chose qu'on change une tête dans le staff, il faut aussi se renouveller à ce niveau. C'est juste vraiment dommage de le faire en plein milieu de saison. Après si Berbizier et Mannix n'arrivent plus à bosser ensemble (non pas forcément à cause d'incompatibilité de caractère mais parce qu'il n'arrive pas à s'accorder sur la méthode), et bien il fallait bien que l'un d'entre eux parte. Que ça soit Mannix, je pense que cela ne surprendra personne.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: S. Mannix limogé

Message par racingmen » 26 nov. 2011, 19:12

Ced78 a écrit :
racingmen a écrit :Je comprends mieux pourquoi le neveu de simon, germain n es plus sur la feuille de match !!
On va éviter ce genre de conclusion sans aucun fondement!
En effet, juste une hypothese, attendons les explications du club qui me paraissent indispensables

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Merci Monsieur Simon

Message par racingmen » 26 nov. 2011, 19:14

Gorkh a écrit :Bah écoutez, c'est pas non plus un départ qui me choque particulièrement. Comme le dit grandpoulpe, nul entraineur ne peut prétendre rester en poste indéfiniment. A la limite un entraineur-manager à la Guy Noves, voire Berbizier, ok, mais je pense que Simon est arrivé au bout de son aventure au Racing. L'erreur a été de le prolonger. Tout le monde ralait que le Racing n'arrivait pas à mettre en place un jeu de ligne ambitieux. Pourtant, cette partie du travail incombait aussi au Néo-Zélandais. Alors remercions-le pour tout ce qu'il a fait pour le renouveau du club. Souhaitons-lui de rebondir ailleurs et peut-etre meme de franchir un palier. Un jour, Berbizier et Lorenzetti, eux aussi, devront quitter le club. Ca sera eux à leur tour qu'il faudra remercier.

Quant à son départ, concrètement, je pense qu'il s'agit d'une bonne chose qu'on change une tête dans le staff, il faut aussi se renouveller à ce niveau. C'est juste vraiment dommage de le faire en plein milieu de saison. Après si Berbizier et Mannix n'arrivent plus à bosser ensemble (non pas forcément à cause d'incompatibilité de caractère mais parce qu'il n'arrive pas à s'accorder sur la méthode), et bien il fallait bien que l'un d'entre eux parte. Que ça soit Mannix, je pense que cela ne surprendra personne.
Ok avec toi mais il y a le fond et la forme...

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 26 nov. 2011, 19:15

racingmen a écrit :Ok avec toi mais il y a le fond et la forme...
Ben pour la forme, attendons le communiqué du club.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 26 nov. 2011, 19:34

betis a écrit :On ne sait pas tout non plus ....
facile de lui mettre sur le dos , les performances des arrières ...trop facile
Berbizier chapeaute les entrainements , c'est lui le responsable ,quand on se fait bouffer en mélée , le racing va virer
Philippe berbizier , je ne crois pas à ses analyses....
le rugby se footbalise malheureusement et pas dans le bon sens
Disons que l'on peut pas tout lui mettre sur le dos mais on ne peut pas non plus rien lui mettre sur le dos. Globalement, la méthode Berbizier a payé. Le seul secteur où on peut lui faire des reproches c'est de ne pas créer des lancements de jeu qui surprennent nos adversaires et de tout axer sur la puissance. Pour moi, un mec comme Mannix avait la mission de les créer ces lancements de jeu. Peut-etre qu'il aurait pu le faire si Berbizier lui avait laissé la possibilité. Ou peut-etre que non. Toujours est-il que dans ce secteur, on a jamais été au point depuis notre arrivée en Top 14. Je l'ai suffisamment lu sur ce forum d'ailleurs.
Que Mannix parte, c'est leur tambouille. Clairement, je ne suis pas suffisamment calé pour avoir un avis vraiment éclairé. Je suis triste pour Mannix mais bon, c'est la vie. Je suis persuadé que ces indemnités de licenciement (contrat jusqu'en 2014 tout de meme) ne seront pas affreuses.
C'est pas PSA qui ferme son usine à Rennes quoi...

EDIT : après il faut voir à ce que ça ne devienne pas une habitude dès qu'il y a un coup de moins bien, on vire un membre du staff. Mais là, il faut quand meme reconnaître que c'est la première fois. Un peu trop tot avant de condamner une politique, non ?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 26 nov. 2011, 19:51

betis a écrit :va pour ça Gorkh alors ;) 8-)
mais c'est pas Mannix qui a fait le recrutement l'été dernier, mais bon entre l'USAP ET LE RACING , cette semaine
c'est un peu triste , l'esprit convivialité rugby, pour Delmas c'est encore plus dur , deux fois dans deux clubs au mauvais moment
mentalement il a prit un sacré coup injuste
c'est la vie , Berbizier s'est supprimé le parachute de secours , il est sans filet maintenant
à plus
Oui, à présent, il est sans filet. Tous les autres membres du staff, ce sont SES hommes. Il ne peut plus virer qui que ce soit sans se discréditer lui-meme.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Racingmec » 26 nov. 2011, 20:00

Effectivement, annonce "surprenante" et je pense que lundi le club communiquera, en attendant le fait de démettre quelqu'un de son poste fait généralement "suite" à une impasse, dont malheureusement il s'agit de la seule issue, maintenant laquelle ?
Vous ne savez pas et moi non plus.

Et puis la seule chose que j'espère, c'est que cette éviction n'intervient pas à un moment "clé" de la saison...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Simon Mannix et le maillot black

Message par Racingmec » 26 nov. 2011, 20:03

Vous inquiétez pas elles (explications) viendront très certainement sous la forme d'un communiqué, mais lundi...

En attendant, il est vrai qu'on peut lui dire un GRAND MERCI :D ;) :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre