Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Sébastien Chabal

Message par racingmen » 26 avr. 2011, 21:42

Bravo à ton courage Sébastien, je suis choqué par la décision du club, tes propos n'engageaient en rien le Racing, merci le soutien moral !!!!, la forme est évidement discutable mais le fond est une réalité, aujourd'hui 3 arbitres professionnels dans le championnat le plus pro et le plus relevé d'Europe, mais de qui se moque t on, ces messieurs de la FFR et de la LNR ont raté une étape dans la professionnalisation du rugby, l'arbitrage, il serait temps de consacrer du temps et de l'argent pour développer un véritable corps d'arbitrage pro.
Enfin arrêtons d'être juge et partie, le président de la LNR ne peut être un président de club c'est tout simplement anti démocratique, une véritable aberration
Encore Bravo à ton courage Sébastien

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 06:34

le Racing a été intelligent avec le coup de la mise à pied,
ils veulent tout de suite montrer qu'il n'y a pas d'amalgame à faire entre le coup de gueule de Chabal et le Racing...

les phases finales approchent, et il serait peu judicieux que le Racing approuve ce que dit Chabal, ou se taise...

moi, ça ne me choque pas,
pasque Chabal est un mec intelligent, et d'après le communiqué ils ont en discutés entre eux, alors je ne pense pas que Chabal soit contre cette sanction, il a surement compris.

Chabal et le Racing ne sont pas si dissociables que ça racingmen, le Racing c'est Chabal, pour beaucoup de monde...
tu peux pas flinguer la popularité naissante du Racing pour un truc comme ça.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 27 avr. 2011, 08:25

Non mais faut arreter les gars là.
Comme je l'ai lu, le mec a le droit de dire ce qu'il pense et meme de l'ecrire. Il ne s'est pas exprimer sur le terrain ou dans les vestiaires mais sur son bouquin. C'est la liberté d'expression qui va etre jugée là. C'est hallucinant. Tout est mélangé là. La LNR n'a pas à intervenir.
Le sportif pro a le droit d'avoir une vie privée et publique en dehors de son club pro et de l'image qu'il renvoie au sein de celui çi. Il n'engage que sa parole.
Encore une fois Berbizier n'a pas été sanctionné par le club lors de ses nombreux coups de gueules contre l'arbitrage et certains arbitres, tandis que les joueurs eux ne sont pas loupés. :x (Lorée,Vakaloa,Ghezal ;) ,Chabal)
Faut arreter cette hypocrisie.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 08:33

la crapouille a écrit : Comme je l'ai lu, le mec a le droit de dire ce qu'il pense et meme de l'ecrire. Il ne s'est pas exprimer sur le terrain ou dans les vestiaires mais sur son bouquin. C'est la liberté d'expression qui va etre jugée là. C'est hallucinant. Tout est mélangé là. La LNR n'a pas à intervenir.
je crois que c'est pas sur son bouquin qu'il est critiqué, mais sur l'interview qu'il a donné pour la sortie du bouquin,
c'est dans l'interview qu'il dit que les arbitres sont nuls, etc...

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Sébastien Chabal

Message par Jeremy » 27 avr. 2011, 08:47

Pour moi la décision de le suspendre est mauvaise! S'exprimer dans un livre n'est pas interdit!!! Surtout quand le mec à raison!
Chabal à fait beaucoup pour le RM92 et c'est comme cela qu'il est soutenu.... Triste quand même!
L'arbitrage est pourri a tous les niveau de la 4eme serie au Top 14 voyez les arbitres français en H-cup , tournoi, et Coupe du Monde!!!!
Mais bien sur lorsque l'on touche a BLANCO et ses potes rien ne va plus, souvenez vous de BLANCO qui souhaite décaler le match contre le RM92 puis finalement plus..... Oui il y a conflit d'intêret avec CO aujourd'hui!
Mr BLANCO ose dire que chabal ne restera pas dans l'histoire du rugby français, mais qui se souviens des match de Blanco a pars les soixantenaires? Il ferai bien de se soucier de son équipe qui a des résultats moyen depuis 2 ans!
Chabal à marqué l'Equipe de France par son charisme ses plaquages et ses percutions!!!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 08:59

Jeremy a écrit :Pour moi la décision de le suspendre est mauvaise! S'exprimer dans un livre n'est pas interdit!!! Surtout quand le mec à raison!
encore une fois, je ne crois pas que Chabal, soit dans la merde pour ce qu'il dit dans son bouquin,
mais il est dans la merde à cause de son interview ou il dit que les arbitres sont nuls, que le BO et le CO sont protégés, etc...

dans le bouquin, il le dit, mais c'est pas la même forme, il s'est trop lâché dans son interview...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 09:19

Les regrets de Chabal

«Je regrette ce qui est sorti dans un article d'un certain journal ce dimanche. L'arbitrage, j'en parle dans mon livre de manière bon enfant, il y en a une dizaine de pages et on ne peut pas sortir des mots comme ça de leur contexte», a-t-il déclaré. «Je ne le dis pas, je ne le maintiens pas, je le suggère. Chacun à son avis. Je pense qu'il n'y a pas de mal à parler de l'arbitrage, pas de mal à dire ça. (...) Je pense que les arbitres subissent leur non-professionnalisme. Ils n'ont pas tous les outils, toutes les armes pour bien travailler. Je souligne que c'est un métier difficile, que je ne ferai pas pour tout l'or du monde», a-t-il expliqué.

«Depuis 2007, j'ai la peau qui s'est épaissie, j'ai l'habitude que tous les six mois il y ait une polémique autour de moi, a-t-il souligné, estimant que la mise à pied prononcée par son club du Racing-Métro le «protégeait».

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Sébastien Chabal

Message par Ced78 » 27 avr. 2011, 09:21

De toute façon il aurait été mis au repos contre les roses alors cette "mise a pied" ne change pas grand chose ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 27 avr. 2011, 09:35

il a pas énormément joué ces derniers temps, 3 matchs, 1 titularisation...

du coup, en 8, Cronjé et le retour de Qovu,
donc, en 2ème ligne, il devrait y avoir un retour pour remplacer Qovu... Ghezal ou Dellapé, voire Raiwalui (non je déconne :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Sébastien Chabal

Message par Racingmec » 27 avr. 2011, 09:55

La décision du club, qu'on la partage ou non, est le moyen pour le Racing de "reprendre la main" sur un évènement qui l'a dépassé au travers de la déclaration d'un de ses joueurs.
Il ne faut pas oublier dans cette histoire, "qu'auquel cas le club se serai porté caution vis à vis des propos qui sont sortis dans la presse", alors là oui, nous aurions été mis au ban par les instances du rugby; hors dans ce cas présent ce n'est pas le cas, déjà, et surtout et j'insiste dessus, ne reflète aucunement la mentalité du club toujours respectueuse des plus hautes instances du rugby malgré ce que certains en pense.

Encore une fois quoi qu'on en dise, c'est une décision qui se veut juste et réfléchie; qui surtout se veut intransigeante pour éviter l'amalgame des "propos récent du joueur = Racing". Les propos de Sébastien Chabal lui sont propres et ne sont en aucuns cas le reflet de la vision du club sur ce sujet, je crois qu'il était important aussi de le souligner par ce communiqué.
Maintenant il faut être aussi honnête que les enjeux sont tellement colossaux pour près de huit clubs dans ce top14 (qui jouent quand même leur saison cette année sur la dernière rencontre, du jamais vu !!! :o ), que les griefs vis à vis de l'arbitrage ne se cantonnent pas uniquement autour d'un joueur voire même d'un seul club, mais apparaissent toutes les semaines dans des clubs "réputés" pourtant eux aussi calme, alors des questions sont surement à se poser de ce côté là, enfin j'dis ça, j'dis rien en même temps.....
Le seul problème dans cette histoire, c'est l'aura des propos tenus par un mec comme Chabal qui forcément ont presque "paroles d'évangiles" pour bon nombres de personnes, ce qui stigmatise effectivement l'attention sur un sport, mais surtout sur un problème que personne n'ignore mais que tout le monde tait en même temps. C'est sur que Bernard Duchemin qui tient les mêmes propos tout le monde s'en tape.....

Maintenant pour ce qui est de Sébastien, je crois qu'il ne doit pas encore réaliser l'ampleur de la polémique (témoin en est ce communiqué sur ses regrets vis à vis de cette histoire) et que c'est aussi pour cela que le club souhaite moins l'exposer au déchainement médiatique (car en ce moment ça y va ,et parfois ça va trop loin aussi à mon sens). A mon avis, si il pouvait retourner quelques jours en arrière il le ferai bien volontiers.
Maintenant je suis d'accord aussi avec ce que j'ai pu lire un peu avant, il faut peut être aussi aller voir du côté des personnes qui le conseille, qui manifestement, ne sont vraiment pas tout à fait exsangue de tout reproches, car pour moi, ils ont peut être compris comment vendre un produit, mais à mon sens n'ont pas saisi se qui pouvait éventuellement se passer sur le plan "sportif". Le pire dans tous ça, époque moderne oblige, pour cette "sortie", il va payer cela jusqu'à la fin de sa carrière et trainer surement cette "casserole" encore très longtemps comme la table basse de Bastareaud....

En attendant espérons que tout cela ne porte pas préjudice au club dans un premier temps dans sa quête des phases finales, mais aussi au joueur qui doit se les bouffer un peu je pense, et faisons aussi confiance à l'impartialité des arbitres pour la fin de cette saison régulière.
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre