Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Sébastien Chabal

Message par Racingmec » 23 mars 2011, 09:37

C'est peut être le moral qui est aussi un peu en berne qui sait, mais avec ce genre de match il me paraît dur de ne pas vouloir rebondir et qui sait nous le remettre sur les bons rails pour la CM pourquoi pas....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sébastien Chabal

Message par obelix26 » 26 mars 2011, 17:55

ben c'est fait lol

Rick1_95
Messages : 145
Inscription : 19 sept. 2009, 15:24

Re: Sébastien Chabal

Message par Rick1_95 » 27 mars 2011, 09:27

De ses propres dires à la fin de cet hiver :

Il a eu un hiver délicat, niveau santé et fraîcheur physique...tout comme son pote & beauf' Lionel Nallet, d'ailleurs...

...ça semble aller mieux...

:lol:

AdrienB
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2011, 16:19

Re: Sébastien Chabal

Message par AdrienB » 15 avr. 2011, 16:23

Tiens, j'ai trouvé la page Facebook de ruckfield, sa marque de vêtement :
http://www.facebook.com/ruckfield
Image

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 24 avr. 2011, 15:07

Les vérités de Chabal

Sébastien Chabal est en train de retrouver la grande forme sur les terrains de rugby. Côté médias, le joueur sort une autobiographie sans langue de bois.

33 ans. L'âge du Christ. Pour Sébastien Chabal, c'est l'âge du bilan, matérialisé par une autobiographie à paraître mercredi prochain. Sportif préféré des Français, figure médiatique la plus importante du rugby, Sébastien Chabal n'est pourtant pas un homme qui se livre facilement. C'est un des nombreux paradoxes de l'homme. Dans une interview accordée au JDD, le plus célèbre barbu de France, auteur de l'essai du bonus avec le Racing face à Agen, a accepté de s'ouvrir. Un peu. Mais sans langue de bois.

Chabal revient notamment sur sa relation avec les médias, sur un air de Je t'aime, moi non plus. « Je me suis souvent fait sauvagement attaquer, avec des critiques non fondées. Mais oui, je suis lucide. Je sais le joueur que je suis et celui que je ne serai jamais. Et j'ai la sensation d'avoir fait plus de bons que de mauvais matches dans ma carrière ». Dans le même ordre d'idée, Chabal ne rechigne pas à communiquer sur ses émoluments. « Je mérite cet argent. Je ne le vole pas ».

«Les arbitres du Top 14 sont nuls»


Pas du genre à s'échapper, le troisième-ligne du Racing-Métro 92 aborde également les sujets qui fâchent. « Les arbitres du Top 14 sont nuls. Il n'y en a que deux ou trois qui sont pros. Et encore, j'aimerais savoir ce qu'ils font vraiment ». Le Castres Olympique en prend également pour son grade. Le club de Pierre-Yves Revol, président de la LNR, étant accusé d'être favorisé par l'arbitrage. « C'est une réalité. Les gonzes, ils ne se cachent même pas. Avant, c'était pareil avec Biarritz... et c'est toujours un peu le cas ».

Encore deux ou trois saisons à jouer

Concentré sur le championnat où le Racing va tenter de se qualifier pour les demi-finales, Sébastien Chabal pense aussi à la Coupe du monde, estimant « faire partie des 5 % d'incertitudes » de Marc Lièvremont. Et de penser aussi à l'après-rugby, même s'il confie que « Je jouerai la saison prochaine, et peut-être un an ou deux de plus ».
- Rédaction

fabico
Messages : 378
Inscription : 11 août 2010, 20:45

Re: Sébastien Chabal

Message par fabico » 24 avr. 2011, 18:20

Je suis sûr que ce soit une bonne idée de balancer comme ça sur les arbitres, il a le droit de le penser mais de là à l'exprimer dans la presse, de plus juste avant les phases finales, juste avant une sélection pour la coupe du monde.

de la même façon balancer sur castres et biarritz... bref attention à ne pas tomber dans les travers du football où c'est toujours la faute des arbitres,

ceci étant dit, chabal revient en force et ça fait plaisir !!!!!
Champion officiel du Challenge pronostics, saison 2011/2012
Champion (officieux) du Challenge pronostics, saison 2012/2013...

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Sébastien Chabal

Message par obelix26 » 24 avr. 2011, 19:18

mouais mais y à pas que du faux!
après est ce que c'est le moment..... moi je pense que seb est bien entouré et bien conseillé. De plus si ça peut dire aux arbitres de faire attention aux phases finales tant mieux!
ça sera un message plus doux et surtout avec moins de vague que berbiz.. et donc sans sanction.
Après sans tomber dans le monde des bisounours des footeux, on va pas faire les faux culs non plus. On le sait y en à des bons et moins bons en arbitre, mais est ce de leur faute ou la ligue et fédé qui les délaissent ?

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Sébastien Chabal

Message par la crapouille » 24 avr. 2011, 21:19

Attendons que quelqu'un l'achète et nous dise si réellement il "balance" comme cela est dit. :|
Je ne l'aurai pas jouer comme ça moi, ou bien pas à ce moment là avant les phases finales que le racing jouera. :?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Sébastien Chabal

Message par vincent » 25 avr. 2011, 21:09

la crapouille a écrit :Attendons que quelqu'un l'achète et nous dise si réellement il "balance" comme cela est dit. :|
Je ne l'aurai pas jouer comme ça moi, ou bien pas à ce moment là avant les phases finales que le racing jouera. :?
Sur son site officiel il a posté les paragraphes complet. Encore une fois les journalistes sont des vraies pu*es.

http://www.sebastienchabal.fr/precision ... -et-revol/

http://www.sebastienchabal.fr/precision ... -arbitres/
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 26 avr. 2011, 10:57

ça y est, ça part en sucette,

Chabal crée la polémique


En critiquant ouvertement le corps arbitral français et en suspectant des largesses en faveur de Castres et Biarritz, Sébastien Chabal a déclenché une vive polémique et la colère de plusieurs acteurs du rugby français dont Serge Blanco, l'ancien président de la LNR aujourd'hui à la tête du BOPB.

"Les arbitres du Top 14 sont nuls. Ils me rendent fous." Les propos de Sébastien Chabal sont durs. A l'occasion de la sortie de son autobiographie, Ma petite étoile, mercredi 27 avril, le troisième ligne international du Racing-Metro a fait une sortie fracassante dans les colonnes du Journal du dimanche. Affirmant que seuls "deux ou trois sont pros", avant d'ajouter qu'il aimerait "savoir ce qu'ils font vraiment." Les arbitres de touche en prennent pour leur grade. "Ils ont un boulot la semaine, et ils sont tout content d’être là le week-end. Ils n’aident pas l’arbitre central et quand ils interviennent, c’est catastrophique."

Chabal s'en est aussi pris à Castres, le club du président de la Ligue, Pierre-Yves Revol, en disant que le CO est avantagé par l'arbitrage. Il s'est expliqué : "Je cite un match de la saison dernière où tout le monde l’a vu. Les gonzes, ils ne se cachent même pas. C’est dommage pour notre sport." Le rugbyman français le plus médiatique a ensuite comparé la situation de Revol à celle de Serge Blanco, président du Biarritz Olympique et ancien président de la Ligue. "Avant, c’était pareil avec Biarritz... et c’est toujours un peu le cas." Il va même plus loin : "Il suffit de regarder les tirages au sort des poules de Coupe d’Europe : Biarritz n’a jamais des groupes très relevés. Ils ont de la chance, tant mieux pour eux."

Blanco souhaite une sanction


Les réactions n'ont pas tardé. Blanco a répondu sur les ondes de RMC ce lundi 25 avril. "Si c’est pour lancer son bouquin, je crois qu’il est tombé bien bas", a commenté l'ancien président de la LNR, conscient que Sébastien Chabal n'est jamais avare de coups médiatiques afin de créer un "buzz". Sur les poules de coupe d'Europe, il s'est défendu en expliquant que leur composition est réalisée par un calcul sur les derniers résultats du club. Conseillant à Sébastien Chabal de "se consacrer à sa vie rugbystique qui ces derniers temps n’a pas été d’un grand niveau", l'ancien international français s'est dit favorable à une sanction disciplinaire. Et d'ajouter : "M. Chabal représente le XV de France, même s’il le représente mal puisqu’on perd le tournoi des 6 Nations et on prend quelques roustes. Une carrière ne peut pas se faire à travers de la publicité. Aujourd’hui Monsieur Chabal n’a pas écrit une seule ligne du rugby français."

Pour dégonfler la polémique, Sébastien Chabal a publié lundi soir sur son site internet les passages de son autobiographie à ce sujet. Pour autant, les critiques sont toujours présentes. Il clame : "Il faut bien reconnaître que la faiblesse de l’arbitrage en France est une réalité incontestable." Et d'ajouter : "Les arbitres sont aussi trop dépendants de la Ligue nationale de rugby. Et comme les responsables de la Ligue sont issus de clubs, le risque de pressions et de favoritisme est important." Les noms de Blanco et Revol sont toujours présents. Mais cette fois, le Racingman nuance : "Je ne mets pas en cause l’intégrité du président de la Ligue ni celle des arbitres, mais il est vrai que l’on peut parfois nourrir quelques doutes."

Mené en appelle à Camou


Didier Mené, le directeur technique national de l'arbitrage, a lui aussi répondu, sur les ondes de RMC: "Mes arbitres sont au-dessus de ça et heureusement, ils ont belle hauteur de vue. Ils sont blindés, y compris face à ce genre de déclarations. Ce n'est pas ça qui va les déstabiliser. Ce qui me gêne le plus, c'est la portée symbolique. Quand un international français se permet de faire ces déclarations, je me dis que pour l'ensemble du rugby, c'est plus problématique. La portée de ces propos est inquiétante pour le rugby dans son ensemble. J'en parlerai mardi (aujourd'hui, NDLR) au président de la Fédération, Pierre Camou". Cette polémique, qui intervient deux semaines avant l'annonce du groupe des trente joueurs retenus pour la Coupe du monde, devrait encore rebondir dans les prochains jours.

Rugbyrama - B.P et N.A.

Répondre