Transfert 2011
Re: Transfert 2011
Pour steyn il y a des rumeurs dans la presse sudafricaine qu'il rentrerait en afrique du sud a la fin de la saison en plus on a recruter estebanez qui a le même profil
-
attention, j'ai jamais dit que Heymans était fini pour le rugby...
tu mets des noms de trentenaires en pleine forme, surtout des avants, c'est bien connu que les avants atteignent une certaine maturité vers la trentaine...
c'est quand même plus rare chez les 3/4, en générale, à 32 ans, t'es plus sur la pente descendante qu'ascendante, surtout quand t'es très discret depuis 2 ans, et que tu fumes clopes sur clopes (c'est pas un scoop gala) :mrgreen:
après je pense que si Heymans venait au Racing, ce serait pas une mauvaise chose,
il remplacerait aisément Bobo, il est tout aussi capable que lui d'action de génie, et lui au moins, il défend. :mrgreen:
tu mets des noms de trentenaires en pleine forme, surtout des avants, c'est bien connu que les avants atteignent une certaine maturité vers la trentaine...
c'est quand même plus rare chez les 3/4, en générale, à 32 ans, t'es plus sur la pente descendante qu'ascendante, surtout quand t'es très discret depuis 2 ans, et que tu fumes clopes sur clopes (c'est pas un scoop gala) :mrgreen:
après je pense que si Heymans venait au Racing, ce serait pas une mauvaise chose,
il remplacerait aisément Bobo, il est tout aussi capable que lui d'action de génie, et lui au moins, il défend. :mrgreen:
- Racingmec
- Administrateur
Vieille coutume journalistique pour mettre la pression sur le joueur et son entourage, mais je peux te dire qu'il se plait bien au Racing (où alors c'est un très bon comédien !!! :o ). Mais pour ma part, je le sens vraiment sincère vis à vis du club et crois vraiment qu'il va rester, en tous cas il fait parti de ces joueurs "clé" de cette équipe, et beaucoup de monde ne l'ignore pas au club (Berbize, le président Lorenzetti etc...) c'est pour cela qu'il faut le garder !!!bob a écrit :Pour steyn il y a des rumeurs dans la presse sudafricaine qu'il rentrerait en afrique du sud a la fin de la saison
De toute façon on sera bientôt fixé...
Pour le transfert supposé d'Estebanez, si cela est exact, ce choix est logique vu que François ira à la coupe du monde...bob a écrit :on a recruter estebanez qui a le même profil
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
ainsi que Masi.Racingmec a écrit :Vieille coutume journalistique pour mettre la pression sur le joueur et son entourage, mais je peux te dire qu'il se plait bien au Racing (où alors c'est un très bon comédien !!! :o ). Mais pour ma part, je le sens vraiment sincère vis à vis du club et crois vraiment qu'il va rester, en tous cas il fait parti de ces joueurs "clé" de cette équipe, et beaucoup de monde ne l'ignore pas au club (Berbize, le président Lorenzetti etc...) c'est pour cela qu'il faut le garder !!!bob a écrit :Pour steyn il y a des rumeurs dans la presse sudafricaine qu'il rentrerait en afrique du sud a la fin de la saison
De toute façon on sera bientôt fixé...
Pour le transfert supposé d'Estebanez, si cela est exact, ce choix est logique vu que François ira à la coupe du monde...bob a écrit :on a recruter estebanez qui a le même profil
- Racingmec
- Administrateur
Rugby - Top 14
Alun Wyn Jones à l'ASM ?
"Clermont est décidément très actif sur le marché des transferts. Après avoir enregistré les signatures de David Skrela (Toulouse), Benjamin Kayser (Castres), Gerhard Vosloo (Brive), Regan King (Llanelli) et Lee Byrne (Ospreys), le champion de France n'est pas rassasié. Selon L'Equipe, l'ASM serait également intéressé par le Gallois Alun Wyn Jones. Le deuxième-ligne des Ospreys, coéquipier de Lee Byrne, a confié étudier des offres de clubs français."
Tiens au passage celui-là serai une vraie recrue pour l'année prochaîne....
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Rugby/joueurs/Rug ... 04949.html
Alun Wyn Jones à l'ASM ?
"Clermont est décidément très actif sur le marché des transferts. Après avoir enregistré les signatures de David Skrela (Toulouse), Benjamin Kayser (Castres), Gerhard Vosloo (Brive), Regan King (Llanelli) et Lee Byrne (Ospreys), le champion de France n'est pas rassasié. Selon L'Equipe, l'ASM serait également intéressé par le Gallois Alun Wyn Jones. Le deuxième-ligne des Ospreys, coéquipier de Lee Byrne, a confié étudier des offres de clubs français."
Tiens au passage celui-là serai une vraie recrue pour l'année prochaîne....
Sa fiche : http://www.lequipe.fr/Rugby/joueurs/Rug ... 04949.html
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
c'est vrai qu'il en manque 1 entre Nallet, Dellapé, Qovu, FVDM et Ghezal, le Racing n'est pas suffisamment pourvu,Racingmec a écrit : Tiens au passage celui-là serai une vraie recrue pour l'année prochaîne....
6 joueurs pour 2 postes, ce serait vachement mieux, surtout s'il est international :mrgreen:
Heymans : « Il y a de beaux challenges en France »
Joueur au Stade toulousain depuis de dix saisons, Cédric Heymans n’écarte pas pour autant un départ. A 32 ans, l’ailier international pourrait relever d’autres défis : « Je pourrais quitter Toulouse pour voir autre chose. Il y a de beaux challenges en France. Porter un autre maillot ? Ce n’est pas impossible. Si j’ai l’opportunité et le désir de vivre une autre histoire, pourquoi m’en priver ? », a-t-il confié à RMC Sport.
Heymans : «Je n’ai pas fait le deuil des Bleus»
A 32 ans, l’ailier du Stade Toulousain sait qu’il n’entre plus vraiment dans les plans de Marc Lièvremont. Mais il conserve l’espoir d’être rappelé en sélection avant la fin de sa carrière.
Cédric Heymans, vous n’avez plus été appelé en sélection depuis 2009. Comment l’expliquez-vous ?
J’ai eu Marc Lièvremont au téléphone. Avant l’annonce des 30 joueurs pour le Tournoi 2010, il m’a appelé en me disant que je n’étais pas retenu. Il m’a dit que je faisais toujours partie du groupe. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Je le sais. Ce sont ses choix. Je n’ai aucune amertume. Si le sélectionneur considère qu’il y a des gens devant moi, je ne vais pas crier au scandale dans la presse. Ça ne servirait à rien et ça ne me ressemble pas.
Avez-vous toujours envie de porter le maillot bleu ?
Bien sûr. On a toujours envie de retourner en équipe de France. Mais je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça. Si on fait appel à moi, j’irai avec plaisir. Sinon, j’aurai vécu de grands moments avec cette équipe. Je lui souhaite tout le bonheur du monde.
Vous n’avez donc pas fait le deuil du XV de France…
Non, je n’ai pas envie de faire le deuil des Bleus. Je le ferai quand j’aurais raccroché mes crampons. Je ne prétends à rien en disant ça. Je joue et je prends du plaisir. Tout simplement.
Pensez-vous toujours pouvoir être présent à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (en septembre prochain) ?
C’est sûr que mes chances diminuent au fil des jours. Mais s’il y a une hécatombe, on ne sait jamais (rires).
«Porter un autre maillot ? Ce n’est pas impossible»
Vous n’avez pas encore marqué le moindre essai en Top 14 cette saison…
Je suis plus dans un rôle de passeur. Les gens apportent énormément d’intérêt au fait de savoir qui a marqué l’essai. Bien sûr, je suis content quand je marque. Mais ça ne me gêne pas lorsque ce n’est pas le cas. J’ai fait 50 % des matches de championnat cette saison. Un peu plus en Coupe d’Europe. Mon rendement n’est pas inférieur aux saisons passées.
Voilà dix ans que vous évoluez au Stade Toulousain. Est-ce une fierté ?
Tout à fait. Je ne pensais pas jouer pendant dix ans au Stade Toulousain. C’est un club magnifique, prestigieux, qui fait rêver beaucoup de monde.
Qu’est ce qui pourrait vous faire quitter Toulouse ?
La remise en question. L’envie d’une nouvelle aventure, de voir autre chose.
Le Racing-Métro est un beau challenge…
Il y a pleins de beaux challenges en France. Porter un autre maillot ? Ce n’est pas impossible. Si j’ai l’opportunité et le désir de vivre une autre histoire, pourquoi m’en priver ?
- Racingmec
- Administrateur
Moi je vois pour l'avenir éventuellement, recruter un 2ème latte de 25ans, prometteur de surcroit... Et puis j'y vois aussi...chomelaregle a écrit :c'est vrai qu'il en manque 1 entre Nallet, Dellapé, Qovu, FVDM et Ghezal, le Racing n'est pas suffisamment pourvu,Racingmec a écrit : Tiens au passage celui-là serai une vraie recrue pour l'année prochaîne....
6 joueurs pour 2 postes, ce serait vachement mieux, surtout s'il est international :mrgreen:
Nallet encore 1 an de contrat et après....
Qovu peut redescendre en 8....
Et puis c'est pas comme si j'avais dit qu'il allait signer.... :mrgreen:
J'espère que c'est pas juste cette petite phrase qui a permis d'agiter cette rumeur de transfert !!! :lol: :lol: :lol:chomelaregle a écrit :Le Racing-Métro est un beau challenge…
Il y a pleins de beaux challenges en France. Porter un autre maillot ? Ce n’est pas impossible. Si j’ai l’opportunité et le désir de vivre une autre histoire, pourquoi m’en priver ?
Parce que si oui, le journaleux est à coup sur le poto de l'agent du joueur, qui lui cherche à renouveler un contrat....
Un petit "nouveau" dans cette équipe"RagoRacing 2011/2012"qui s'annonce déjà "ultra de chez ultra compétitive"( :mrgreen: :o )...
Tialata - Moore - Jonhstone (rs)
Albacete (rs) - .....
Vosloo (tr)- ..... - Dusautoir (rs)
..... - Traille
..... - ..... - ..... - Heymans
.....
ça devient du très lourd là.... :mrgreen: :o
NB: Les "rs" signifient "resigné", les "tr" transféré (dans un autre club pour ceux qu'aurai du mal :mrgreen: )
Nos valeurs :
Fier d'être racingman
Fier d'être racingman
-
Oh putain il fume.... quel enc***.chomelaregle a écrit :attention, j'ai jamais dit que Heymans était fini pour le rugby...
c'est quand même plus rare chez les 3/4, en générale, à 32 ans, t'es plus sur la pente descendante qu'ascendante, surtout quand t'es très discret depuis 2 ans, et que tu fumes clopes sur clopes (c'est pas un scoop gala)
Wouai c'est bon il se prend pour qui

-
Pour ton info: sur les dix 3/4 qui étaient sur la feuille de match du XV de France la moitié ont la trentaine bien tapée. :lol:chomelaregle a écrit :tu mets des noms de trentenaires en pleine forme, surtout des avants, c'est bien connu que les avants atteignent une certaine maturité vers la trentaine...
c'est quand même plus rare chez les 3/4,
-
oulah, la moitié? t'es marseillais toi, non? :mrgreen:la crapouille a écrit :Pour ton info: sur les dix 3/4 qui étaient sur la feuille de match du XV de France la moitié ont la trentaine bien tapée. :lol:chomelaregle a écrit :tu mets des noms de trentenaires en pleine forme, surtout des avants, c'est bien connu que les avants atteignent une certaine maturité vers la trentaine...
c'est quand même plus rare chez les 3/4,
y'a que jauzion et Traille qui ont la 30taine bien tapée... les autres (Yach et Rougerie) ont au pire tout juste 30 ans.
et puis si tu reprend ma phrase complète au lieu de la couper, c'est mieux. :mrgreen:
"c'est quand même plus rare chez les 3/4, en générale, à 32 ans, t'es plus sur la pente descendante qu'ascendante"
perso je connais aucun 3/4 qui ai explosé à 30 ans "bien tassé"... ou en tout cas, j'ai pas le souvenir...

en générale ils explosent dans la 10zaine précédente.