Steyn est arrivé à Paris

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Steyn est arrivé à Paris

Message par Templier92 » 21 sept. 2009, 12:08

sur www.lequipe.fr

Le 21/09/2009 à 09:29 | Mis à jour le 21/09/2009 à 10:32
Steyn est arrivé à Paris

Auréolé de son succès dans le Tri-Nations avec les Boks, François Steyn est arrivé, ce lundi matin, à Paris en compagnie de sa famille et de ses deux agents, français et sud-africain.

François Steyn est arrivé à Roissy ce lundi matin. Le directeur général adjoint du Metro Racing, Franck Boucher était présent à l'aéroport pour accueillir ce renfort tant attendu. Le programme de François Steyn est d'ores et déjà défini. Après une journée de récupération accordée ce lundi, il visitera les installations du Metro Racing 92 mardi avant une présentation officielle prévue mercredi en fin de matinée.

Le Sud-Africain ne devrait ensuite pas avoir le temps de souffler, sa présence sur le terrain, ce samedi, en Championnat face à Montpellier est en effet plus que probable au poste d'ouvreur, de centre ou arrière, en fonction des indisponibilités. Pierre Berbizier ne devrait pas se passer de ses services alors que son équipe occupe l'avant-dernière place du classement.

Richard Escot à Roissy.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

tarryn
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2009, 11:43
Localisation : South Africa
Contact :

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par tarryn » 21 sept. 2009, 15:00

Hello from South Africa! Thank you so much for posting that article about François arriving in France! I am sorry to ask you this big favour, but my french is not good enough to understand the whole article. Can you please tell me more about François arriving..did he go to France with his family? Has he settled in and found a new house? What is he doing and how does he feel to be in France? Please keep me up to date with news because we unfortunately do not get much French rugby news in South Africa :( thank you very much for your help! Have a good afternoon xx

taekwonpirate
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2009, 18:09

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par taekwonpirate » 21 sept. 2009, 18:22

Hi Southie friend,

the article doesn't say much about his personal life but does tell us he arrived with his family and 2 agents. He could probably be lined up at the next game (vs Montpellier). Hi agenda for the week is as follows :
Monday : rest
Tuesday : discovery of the club's structures
Wednesday : official presentation of the player

take care mate

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Templier92 » 21 sept. 2009, 18:25

tarryn a écrit :Hello from South Africa! Thank you so much for posting that article about François arriving in France! I am sorry to ask you this big favour, but my french is not good enough to understand the whole article. Can you please tell me more about François arriving..did he go to France with his family? Has he settled in and found a new house? What is he doing and how does he feel to be in France? Please keep me up to date with news because we unfortunately do not get much French rugby news in South Africa :( thank you very much for your help! Have a good afternoon xx
His family is came with him.
We don't know if he's already found a house (or an apartment) and we haven't any reaction about his new team Racing Métro 92.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par allain » 21 sept. 2009, 20:46

Hein quoi :mrgreen: :mrgreen:

carlito
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2009, 20:22

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par carlito » 22 sept. 2009, 06:49

il a raison allain :mrgreen: :mrgreen:
perso quand je posterai en anglais ,je ferai une petite traduction ,parce que beaucoup de post en anglais doivent être lus aussi par tout le monde
à plus tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Racingmec » 22 sept. 2009, 09:51

Perso je pense que l'arrivée de François Steyn va jouer une sorte d'électro-choc. Suis sur que notre jeune champion va jouer décomplexer et entraîner les autres dans son élan !!!!!!!!!!!!!!!

François, reste le plus longtemps chez les ciel et blanc !!!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Steyn ne veut pas de privilèges

Message par Templier92 » 22 sept. 2009, 12:23

Le 22/09/2009 à 08:55 | Mis à jour le 22/09/2009 à 10:05 1 COMMENTAIRERugby - Top 14
Steyn ne veut pas de privilèges

Premiers contacts avec la presse française pour François Steyn. (EQ)«C'était comme si je retournais à l'école pour la première fois.» C'est en ces termes que François Steyn a commencé à raconter à L'Equipe, dans son édition du mardi, sa première journée avec ses partenaires du Racing-Métro 92. Le Sud-Africain, qui devrait jouer samedi prochain contre Montpellier lors de la 8e journée de Top 14, a déclaré qu'il était en forme. Il était sur le banc lors des trois derniers matches des Springboks durant le Tri Nations. «Je sens que j'ai bien récupéré», a-t-il admis.

Joueur polyvalent, François Steyn ne sait pas encore à quelle position il sera utilisé par Pierre Berbizier, l'entraîneur du club parisien. «Le plus facile serait de commencer à l'arrière, parce que pour l'instant je ne connais pas toutes les combinaisons ni les annonces, a-t-il également expliqué à L'Equipe. Mais dès que j'aurai commencé à maîtriser tout ça, j'aimerais passer premier centre. (...) Je préfère être plus près du contact.» Mais l'ancien joueur des Natal Sharks s'alignera devant la décision de son entraîneur : «Je ne veux pas qu'on me traite différemment».

Au cours de l'entretien, François Steyn a confié qu'il avait découvert la France lors de la dernière Coupe du monde et que, dès lors, il avait eu très envie de revenir. Être éloigné de l'Afrique du Sud et des entraîneurs des Boks ne l'effraie pas outre mesure : «Je suis encore jeune, et toute ma vie j'ai toujours voulu expérimenter de nouvelles choses».
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Robb Stark » 22 sept. 2009, 13:25

Je ne pense pas que le salut viendra de Steyn, son talent aidera enormement certes mais les lignes 3/4 doivent se trouver une ame, une ambition et des automatismes.. Ca viendra en jouant et il faudrait surtout que Steyn s'integre dans ces lignes et pas l'inverse...
Masi, Chavancy, Fortassin, Goosen, et nos ailliers il y a du talent mais pour en faire une ligne redoutée du top14 y a du boulot.. La defense prenait eau de toute part les derniers matchs mais face à Castres c'etait beaucoup mieux (cela etant la pluie a aidé).
Gaugau, Merthens, Berry, Taione par contre n'ont pas (plus) le niveau.
Tres heureux de voir Steyn vouloir jouer 1er centre et non pas à l'ouverture voire pire à l'arriere. Ce joueur est une pepite mais avait tendance à foncer dans le tas, tout droit en super14 :lol:
C'est un pur centre, et ca tombe bien on est un peu just au centre, avec Gaugau et Taione "decevants", Chavancy encore un peu vert et Masi, blessé qui a encore à mes yeux tout à prouver..
A mon avis Steyn peut depasser à l'ouverture, comme Fortassin si Merthens ne se reprend pas et si Wisniewski se blesse souvent. Il a un fabuleur coup de tatane en plus. A 50m il peut mettre des penalités easy...
Au pied avec Merthens ou Wisniewski à l'ouverture + 1er centre Steyn + Arriere gaucher fortassin, on a de quoi faire :mrgreen:

AU niveau du caractere, ca m'a l'air d'etre un mec bien, on verra. J'avais un peu peur qu'il se la joue Hernandez mais apparement non, c'est top ;) En tout cas j'ai hate de le voir jouer ... Il m'avait l'air un peu barjot, relanceant souvent des 22 sur qlq matchs du tri nations (ce qui ne veut rien dire), je pense qu'il va bien s'entendre avec Fortassin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Steyn est arrivé à Paris

Message par Fourkid » 22 sept. 2009, 13:47

je rejoins Robb Stark quand il dit que nos lignes arrières n'ont pas d'ame. Et c'est dommage car des mecs comme Fortassin ou Chavancy ne demandent qu'à relancer et à mettre le feu ..... les qq relances et coups de patte de Fortassin contre l'aviron étaient superbes. Entre l'expérience des uns et la jeunesse / insouciance des autres il y a moyen de faire du jeu et du spectacle !!!
Mais n'attendons rien avant qq semlaines, le temps que les automatismes s'installent et que les combinaisons soient élaborés, et surtout pas dès ce we contre MHRC
Parce que Racing .........

Répondre