Sanction disciplinaire

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle

Re: Sanction disciplinaire

Message par chomelaregle » 05 janv. 2011, 12:41

Racingmec a écrit :
Ced78 a écrit :LNR : Wisniewski cité

L'ouvreur du Racing-Metro Jonathan Wisniewski comparaitra devant la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby le 19 janvier. Il devra répondre du plaquage cathédrale asséné au Montpelliérain Martin Bustos Moyano le 2 janvier dernier.
Oh ça sent l'avertissement type rappel à l'ordre, voire 20 jours de suspension, non... ??? :mrgreen:
Je connais mal le "barème" pour ce type de geste...

je pense pas qu'il risque grand chose,
c'est pas un récidiviste... c'est un plaquage cathédrale non intentionnel... y'a pas de blessures... (enfin en tout cas, c'est pas lui qui blesse Bustos Moyano)

Chris CB

Message par Chris CB » 05 janv. 2011, 17:42

Et on voit clairement sur les images que c'est pas fait expres. Il s'attendait même à prendre un carton : il lève les bras, il fait la tête de cocker... Je pense pas qu'il prendra, ou alors 2 semaine pour faire genre c'est pas bien a faire pendant la période coupe d’Europe / internationale.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Templier92

Message par Templier92 » 13 janv. 2011, 13:37

betis a écrit ::shock: :o
jeudi 13 janvier 2011 - 12h44 La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a infligé 21 jours de suspension au demi d'ouverture du Racing-Métro, Jonathan Wisniewski.
Jonathan Wisniewski a écopé de 21 jours de suspension par la commission de discipline de la LNR. Le demi d'ouverture du Racing-Métro a été reconnu coupable d'un plaquage cathédrale sur l'ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano.

NC (Rédaction Sport365.fr)
J'suis flemmard, quelqu'un aura-t-il la gentillesse de voir quels matchs Wiwi va louper ?
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

chomelaregle

Message par chomelaregle » 13 janv. 2011, 13:38

c'est beaucoup je trouve... pour une 1ère fois.

m'enfin, au moins ça fera jouer Hernandez.

Gorkh

Message par Gorkh » 13 janv. 2011, 13:52

C'est énorme pour un geste qui n'aurait du déboucher à la base que sur un carton jaune. C'est quand meme pas la faute à Wisniewski si l'arbitre a mal fait son taff sur le terrain.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 13 janv. 2011, 13:55

Gorkh a écrit :C'est énorme pour un geste qui n'aurait du déboucher à la base que sur un carton jaune. C'est quand meme pas la faute à Wisniewski si l'arbitre a mal fait son taff sur le terrain.

bizarre, pasque comme le fait remarquer un gars sur un autre topic, il ne devait passer devant la commission, que le 19, lol.
et y'a toujours rien sur le site de la LNR.

vincent

Message par vincent » 13 janv. 2011, 14:09

Templier92 a écrit :J'suis flemmard, quelqu'un aura-t-il la gentillesse de voir quels matchs Wiwi va louper ?
AbaRa a écrit :au pire, on aura pas Wiwi pour la réception du Leinster en H-cup et le match à Clermont en top14.
Comme ça il sera frais pour la réception de Castres 8-)

il peux pas avoir plus de 20 jour, ce n'est pas possible car c'est la sanction qu'avais eu Dambielle pour le placage cathédrale sur Fillol lors de la réception de La Rochelle, et là il avait la tête de Fillol dans le sol. :?
Donc il aura moins de 20 jours (surtout qu'il n'a aucun casier)
Et donc il ne loupera pas plus de 2 matchs

=> un peu de temps de jeu pour Hernandez avant que Wiwi ne reprennent les rennes du XV 8-)

c'est un repos forcé mais qui arrive au bon moment :mrgreen:
chomelaregle a écrit :bizarre, pasque comme le fait remarquer un gars sur un autre topic, il ne devait passer devant la commission, que le 19, lol.
et y'a toujours rien sur le site de la LNR.
Effectivement je ne comprends pas bien. Connerie de rugby365 ? Ou alors la commission a été avancé ?
Enfin personne n'en parle autre part que sur rugby365
Depuis 1882

racingmen

Message par racingmen » 13 janv. 2011, 16:01

il devrait heureusement manquer que 2 matchs, Leinster à Colombes et Clermont en top 14.
La commission a peut être été avancée pour qu'il puisse être selectionné en équipe de France pour le match du 5 Fevrier, sa pene se terminerait en effet le 4.

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 13 janv. 2011, 16:12

Aucune source officielle pour le moment, donc arrêtez un peu de fabuler ... ;) :lol:
1882

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 13 janv. 2011, 16:29

Bon OK, le communiqué est maintenant officiel... :twisted:

http://www.lnr.fr/espace-medias-communi ... 11996.html
1882

Répondre