(H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 18 oct. 2010, 18:43

Ced78 a écrit :
Le furet a écrit :
Pour la pression, heu... Heineken je suppose ? :mrgreen:
On en reparle de celle là ce vendredi à la Bodéga :mrgreen:

Bon on reviens au sujet initiale maintenant ;)
J'espère bien qu'on en reparlera vendredi, mais il est possible aussi qu'on ne boude pas un bon vin chaud ! :lol:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fisco » 18 oct. 2010, 23:40

racingmen a écrit : Bonjour,

Je pense que Dan a effectué une prestation très correcte par rapport au contexte (premier match titulaire et pluie) et a clairement maitrisé les ballons aériens, il reste cependant pour moi le troisième choix à l'arrière derrière Fall et Hernandez, ces deux derniers sont beaucoup plus offensifs, Benjamin apporte un plus par sa vitesse, sa puissance de pénétration et son jeu aérien et Hernandez par sa vision du jeu, son placement et son jeu au pied.
Pour moi, Steyn doit rester centre.
J'espère que Hernandez sera de retour pour Vendredi, on pourrait de nouveau le tester à l'arrière, mettre Steyn au centre et Wiwi à l'ouverture. :mrgreen: :mrgreen:
Entièrement d'accord avec ce post.

Si samedi dernier, Scarborough a été plutôt bon sous les chandelles, je n'ai pas trouvé que Fall ait eu à rougir de la comparaison depuis le début de saison où ses réceptions ont justement constitué l'un de ses points forts.

Niveau offensif, Fall est également bien devant notre ami anglais. Il n'y a qu'à revoir son apport dans la ligne ou sur ses relances face à Bourgoin ou Toulon pour s'en convaincre. C'est un danger permanent.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Chris CB » 19 oct. 2010, 08:13

Je suis d'accord avec Fisco, Scarbrough ne m'a pas époustouflé. Fall me semble meilleur à ce poste que lui alors qu'il n'y est pas encore à l'aise et a donc plus de potentiel. Scarbrough est certes bon sous les ballons haut mais il relance finalement très peu, et c'est quand même le plus gros boulot du 15. Certes il doit rattrapé les longs coups de pieds mais il doit envoyer du jeu surtout et ça, et bien Fall le fait beaucoup mieux.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par GYDM » 19 oct. 2010, 09:47

pour en revenir au match et pas seulement a scarbrough que j'ai trouve pas mal du tout par rapport a d'autres..franchement heureusement que clermont ne cherchais que le point de bonus defensif , car il y avait vraiment la place pour eux de gagner.
alors c'est sur on peut dire que le racing avait une bonne defense ( contre l'équipe bis de clermont) mais le reste...

des choix au pied discutable( genre une passe n'importe comment a la fin du match au lieu de tenter le drop et de sortir clermont du bonus)

des passes a la "vla que je te pousse" ou je me debarrasse du bakllon car je ne sait pas quoi en faire
un jeu arrete pas de passe apres contact, on va directement au sol

bref,ne dites pas que le mauvais temps en etait la cause.. c'etait pareil pour clermont qui a presque mieux joué !
enfin un match a oublier,ou on s'est fait c...avec en plus une ambiance de merde, ou le public n'avait pas du tout envie de se bouger, on entendait plus les clermontois qui etaient chez eux...
on aurait jamais dit un match de coupe d'europe

allez on espere que la venue de bayonne va mettre un peu de folie a Yves du manoir vendredi !

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 19 oct. 2010, 15:52

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi GYDM à part peut être pour la pluie qui a forcément gaché quelques transmissions et provoqué quelques lachés de ballon. Mais, je te l'accorde, ce match, plutôt médiocre il faut bien le dire, n'est pas le seul fruit de ces conditions climatiques.
Je trouve que depuis quelques matchs le racing a du mal à mettre de la vitesse derrière. On ne met pas beaucoup de profondeur dans la ligne de 3/4 en attaque et on joue plutôt arrêté. :(
C'est vrai aussi qu'on va trop souvent au contact en gardant le ballon alors que bien des fois une passe sur le contact ou après serait possible et mettrait le feu dans la défense adverse. On opte plutôt pour la création de regroupements, comme si on avait besoin de se réorganiser... Le problème c'est que la défense en face en fait autant ! :lol:
Je crois simplement que cette équipe se construit et que les joueurs ne se trouvent pas encore "naturellement".
Tout ça me semble bien normal, quand on voit Steyn évoluer un coup au centre, un autre à l'arrière, puis une autre fois à l'ouverure... Fall ailier, arrière ?... Hernandez ouvreur, arrière?... Bref, pour moi on a des joeurs de talent et il serait bien qu'ils tiennent leurs places (celle pour laquelle ils sont nés :mrgreen: ) si on veut qu'ils se trouvent naturellemet sur le terrain en se connaissant bien et en se faisant confiance les uns les autres.
Les matchs à venir vont devenir de plus en plus difficiles à jouer. J'espère que cétait une volonté de début de saison que d'essayer les uns et les autres à des postes différents car je crois qu'il serait temps que chacun est un poste attitré si on veut construire une ligne de 3/4 plus efficace.

Pour ce qui et de l'ambiance sur ce match, je n'avais de mémoire jamais connu ça depuis que le racing est dans le top 14. En tout cas un grand bravo aux suporters de l'ASM parce que j'ai bien cru qu'on jouait chez eux ! :mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par racingmen » 19 oct. 2010, 16:08

Bonjour,

Je suis complètement d' accord avec vous sur la qualité du match (je pense que le racing était tétanise par l enjeu suite a la défaite de dublin plus la pluie) et l'ambiance, le pire match du racing avec celui de Dublin.
Concernant les différents changements de postes de nos joueurs, cela est surtout du a nos nombreux blesses, nous n avons pas encore réussi a aligner dans une même équipe l ensemble de nos titulaires depuis le début du championnat.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Gorkh » 19 oct. 2010, 16:44

L'ensemble de nos titulaires?
Et qui sont-ils?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ced78 » 19 oct. 2010, 16:56

Gorkh a écrit :L'ensemble de nos titulaires?
Et qui sont-ils?
Les 35 joueurs de l'équipe pro :mrgreen:

Plus serieusement il doit vouloir parler de la ligne de 3/4 : Wiwi, Fall, Steyn, Vuilivuili, Bobo, JMH...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Romaindu92 » 19 oct. 2010, 18:28

c'est vrai que ce match était un match à grand enjeu et à grande peur les joueur et le public vont pouvoir se décrontractés et va falloir gueulez contre bayonne faut comptez sur tout le MONDE :twisted:
Racing un jour, racing toujours!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Gorkh » 19 oct. 2010, 18:36

Ced78 a écrit :
Gorkh a écrit :L'ensemble de nos titulaires?
Et qui sont-ils?
Les 35 joueurs de l'équipe pro :mrgreen:

Plus serieusement il doit vouloir parler de la ligne de 3/4 : Wiwi, Fall, Steyn, Vuilivuili, Bobo, JMH...
Donc pour toi, la meilleure ligne arrière ça serait :
Wiwi
Fall - Steyn - VuliVuli - Bobo
JMH

Ben, moi je suis septique...
On a pas de titulaires. Je crois que c'est évident. Le seul titulaire, c'est Bobo. Aucun autre arrière ne sait quel est SON poste et ne sait si il y a quelqu'un devant lui ou non.

Répondre