CLASSEMENT DU TOP 14

Discussions sur le Championnat de France
agathois
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2009, 11:05

CLASSEMENT DU TOP 14

Message par agathois » 17 sept. 2009, 11:10

RELEGABLE PEUT ETRE, MAIS SUREMENT PAS POUR LONGTEMPS. LE RACING A RENCONTRE LE CHAMPION ET LE FINALISTE
2008 ET NE S'EST INCLINE QUE DE PEU A CHAQUE FOIS EN FAISANT FORT BONNE FIGURE.
GAGEONS QU'IL REJOINDRA VITE LA PREMIERE PARTIE DU CLASSEMENT.

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Robb Stark » 17 sept. 2009, 11:54

Absolument :mrgreen:
Bon sauf que l'Usap a ete defait à Bourgoin, nous aussi, et bourboin est censé etre dans les releguables en fin de saison (ce que je ne leur souhaite pas, mais les bookmakers et beaucoup le parie). Tout ce que cela prouve c'est que le niveau du championnat s'est bigrement resseré, et tant mieux pour le spectacle..
Aujourd'hi on a montré qu'on avait le niveau du top14, et on a laissé pas mal de points en route.. l'avenir nous dira ou l'on joue: pour la non relegation ou pour le haut du ventre mou..
Et on aura vite les reponses: on joue a Castres qui est l'une des equipes qui gagnent le moins à domicile (et le plus à l'exterieur), ils sont tres impressionants en ce debut de top14 mais ont joué hier.. et y a eu tellement de cartons qu'ils ont fini cramés..
Donc il faut qu'on recuperer 4 points la bas.

Et surtout, viennent ensuite à Colombes Montbautan et Montpellier, deux clubs qui sont censés etre en course pour le bas du tableau (je dis bien censés parce qu'ils ont montre plus que de belles choses). La faudra pas se rater.
Il nous faut 12 points :!: :!:
A la suite de ces 3 matchs on en saura plus sur ou on en est...

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Fourkid » 17 sept. 2009, 12:11

c'est vrai que prendre 12 pts serait de bonne augure mais au vu de ce début de championnat, les bookmakers doivent s'arracher les cheveux .......... qui auraient prédit Montauban et Castres aux avants postes après 5 journées et au contraire SF et Aviron en mauvaise passe ??? le championnat va etre long et très ouvert et donc il va falloir sauter sur toutes les occasions pour prendre des pts ..... à commencer par les matchs à domicile !!!! Brunel n'a pas tort quand il dit que les victoires à l'extérieur cette année seront quasi exceptionnelles
Castres a joué à 14 voire 13 hier et les mecs ont forcément tapé dans les réserves pour aller chercher le match nul, donc une carte à jouer mais faudrait-il que l'effectif soit au complet et apte physiquement
Parce que Racing .........

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Robb Stark » 17 sept. 2009, 12:37

J'ai bien peur que nous n'ayions pas un effectif complet, je pense que Berbiz aura deja du mal à trouver 23 joueurs...
Castres, historiquement, est prenable à domicile (mais ce deplace tres bien), du fait notamment de son public un peu moins chaud qu'ailleur disons.. On a raté des points betement, c'est maintenant qu'il faut faire un coup, mais ca sera dur..
Trop de matchs nous ont echappé à la fin, les Castrais ont joué à 13 contre 15 mais se sont accrochés pour rapporter le nul hier donc logiquement il y a une occasion la, reste plus qu'a la transformer :)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Ced78 » 17 sept. 2009, 13:37

Robb Stark a écrit :J'ai bien peur que nous n'ayions pas un effectif complet, je pense que Berbiz aura deja du mal à trouver 23 joueurs...
Castres, historiquement, est prenable à domicile (mais ce deplace tres bien), du fait notamment de son public un peu moins chaud qu'ailleur disons.. On a raté des points betement, c'est maintenant qu'il faut faire un coup, mais ca sera dur..
Trop de matchs nous ont echappé à la fin, les Castrais ont joué à 13 contre 15 mais se sont accrochés pour rapporter le nul hier donc logiquement il y a une occasion la, reste plus qu'a la transformer :)
Pour moi Castre est prennable chez eux, ils sortent de deux matchs éprouvant (psycologiquement contre le SF et physiquement contre Montauban...) par contre il va falloir les "prendre à la gorges" dès le début du match histoire de leur couper toutes véhéllité. De plus la fin de match devrait être plus simple que contre Clermont vu qu'ils n'ont que 3 jours de récupération...

Allez le Racing!!!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Racingmec » 17 sept. 2009, 13:41

Bah en fait pour tout dire, c'est peut être dur ce que je vais dire, mais je trouve que même si castres a du sortir le grand jeu pour ramener un point, je ne pense pas que la fatigue va jouer pour nos racingmen. Y a une dynamique à Castres et un mental d'acier, bref Castres c'est du costaud !!! Alors si pronostic on peut faire, je parie (mais j'aimerai forcément mieux !!!)pour un point de bonus défensif qui je pense serai déjà mal. Je suis plus enthousiaste par contre sur les deux réceptions de Montpellier et Montauban ou là, la motivation devrait être au rendez-vous, parce qu'on le veuille ou non ces deux matchs peuvent conditionner déjà le reste de la saison...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par Ced78 » 17 sept. 2009, 15:11

Au niveau de la dynamique je pense qu'elle a été un peu cassé par le déplacement au stade Français... Pour avoir vu le match les Castrais étaient franchement à la rue en seconde mitemps. Ajoute à ça le match de mercredi contre Montauban ou il doivent cravacher une mitemps à 14 pour accrocher un nul, ça doit physiquement être très dure pour eux.

Pour info :

Cabannes out (blessé)
Bonello out (rouge)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

gilles_berjalien
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 09:23

Re: CLASSEMENT DU TOP 14

Message par gilles_berjalien » 17 sept. 2009, 18:03

Bonsoir,

Le classement en début de saison ne veut rien dire. Le racing sera, n'en doutons pas, beaucoup mieux classé en fin de saison.
L'année derniere les books donnaient Notre CSBJ Bourgoin en pro D2 et les joueurs, ainsi que le staff technique, ont sauvé la saison. Mieux encore, une final en challenge européen.
Cette année les pronostiqueurs donne bourgoin en faillite. He bien non.
comme quoi le Racing a un bel avenir devant lui et n'en doutons pas avec des anciens du CSBJ comme Lionel NALLET et Sebastien CHABAL, le metro sera en haut de l'affiche en fin de saison.

Grande vie au Métro Racing 92 et toutes les amitiés aux anciens berjaliens Lionel et Seb
Supporter du CSBJ
Bourgoin en TOP 14
Merci à tous le CSBJ pour tant de bonheur

Répondre