[Présentation] RM92-CSBJ

Discussions sur le Championnat de France
ouisramTeam

Re: [Présentation] RM92-CSBJ

Message par ouisramTeam » 19 sept. 2010, 20:31

chomelaregle a écrit :
ouisramTeam a écrit :
la Ouisram Team

ouisram des titis de l'ovalie? :mrgreen:
merci pour les photos ;)

oui oui c'est bien moi ou plutôt devrais-je dire nous :mrgreen:
on profite du déplacement de notre autre équipe de coeur (le SF) pour venir assister au match du racing et ainsi profiter du plaisir d'avoir 2 équipes de haut niveau près de chez nous

jeanba

Message par jeanba » 19 sept. 2010, 21:47

MERCI pour les photos ouisramTeam et Racingmen!

Fourkid

Message par Fourkid » 19 sept. 2010, 22:01

on retiendra la 2 nd mi temps car la 1ere n'était pas folichonne la faute à des mauvais choix (pourquoi repiqué au centre quand il y a le surnombre à l'aile, pourquoi les centres vont systématiquement tamponner l'adversaire ???) et bcp de maladresses
Par contre je vous trouve severe avec Durand qui a vraiment dynamisé le jeu et tué les berjaliens. Oui Lorée a fait la meme mais les mecs étaient déjà morts lors de son entrée et avait déjà perdu le match dans la tete
Un pack retrouvé avec des portées de balles et des courses dignes des 3/4 ...
une conquete propre
et surtout un énrome volume de jeu derrière, du jamais vu à Colombes depuis 18 mois !!!
Parce que Racing .........

Chris CB

Message par Chris CB » 20 sept. 2010, 00:39

pourquoi les centres vont systématiquement tamponner l'adversaire
C'est ce qu'on leur demande... sauf que normalement ils sont censés passer le cuir avant la percutions. Ce qui s'apprend en amateur, les joueurs professionnels ne l'ont visiblement pas encore intégré. ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 20 sept. 2010, 09:20

Fourkid a écrit :on retiendra la 2 nd mi temps car la 1ere n'était pas folichonne la faute à des mauvais choix (pourquoi repiqué au centre quand il y a le surnombre à l'aile, pourquoi les centres vont systématiquement tamponner l'adversaire ???) et bcp de maladresses
Tout à fait !!!
C'est vrai que ça a été un peu brouillon, je pense qu'ils ont joué avec l'envi de bien faire mais les têtes devait être encore au souvenir du match de l'année dernière car j'ai vraiment cru pendant un moment qu'on allait tout droit vers la même surprise...
Heureusement en deuxième période tout change et c'est quasiment une autre équipe que l'on a pu voir, joueuse, jouant juste, libérée quoi et c'est comme ça qu'on aime la voir cette équipe !!!
Parmi les joueurs qui m'ont le plus scotchés le capitaine Nallet tout simplement énormissime, une première ligne retrouvée ( :D ), un Qovu monstrueux se prenant même pour un trois quart par moment ( :o :lol: ), et justement une ligne de trois quart exemplaire; Bobo qui nous gratifie encore d'un essai de filou faisant parler son expérience et sa pointe de vitesse quasi légendaire, un Bergamasco des grands jours très présent physiquement il a su trouver des espaces et dynamiser le jeu des ciels et blancs, Steyn qui a encore fait parler son physique avec une défense irréprochable, il a aussi encore assuré haut la main l'intérim au jeu au pied, et notre Chavancy "national", quel abattage sur son aile ( :o ) et qui plus est, récompensé de ses efforts par un essai, mérité ;)

Une bien belle prestation et un Racing faisant plaisir à voir à confirmer maintenant contre des basques du BO dans un match que je me permet de qualifier de "révélateur" aussi sur nos ambitions cette année, un deuxième gros test après Clermont qui s'annonce rugueux avec des basques retrouvés...

Aussi je salut les supporters du CSBJ ayant fait le déplacement à Colombes avec lesquels nous avons bien accrochés, de vrai amoureux du rugby, ça fait plaisir ;)

Et merci au président pour la tournée générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fourkid

Message par Fourkid » 20 sept. 2010, 10:39

Chris CB a écrit :
pourquoi les centres vont systématiquement tamponner l'adversaire
C'est ce qu'on leur demande... sauf que normalement ils sont censés passer le cuir avant la percutions. Ce qui s'apprend en amateur, les joueurs professionnels ne l'ont visiblement pas encore intégré. ;)
OUi Chris C bien ce que je sous entendais : passer la balle avant de l'enterrer suite à la percution
mais on est aussi en droit d'attendre d'un centre des cadrages et ds feintes
Parce que Racing .........

Chris CB

Message par Chris CB » 20 sept. 2010, 10:49

C'est clair... Mais c'est pas non plus des ailier et des arrières dont c'est normalement le métier. Je trouve que de plus en plus, les joueurs sont des coffres à ballon. Pourtant, quand on voit le dernier match du stade Toulousain, ça fait du jeu. Alors oui, ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de fautes mais en pourcentage fautes/passes, je suis sûr que ça soit pas positif au final. Jouer debout et à la main, faire des choses simples (passes courtes et défense en ligne), c'est souvent la clef du succès et en même temps du beau jeu.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Robb Stark

Message par Robb Stark » 20 sept. 2010, 10:50

Super satisfaisant cette victoire, c'etait certes face à Bourgoin (qui demerite pas, loin de la) mais on avait un paquet de bléssés, faire jouer tout le monde en ce début de championnat c'est peut etre un peu forcé, mais ca peut que profiter pour la suite, on a un mois d'octobre très chargé!! J'espere que les titulaires auront quand même travaillé sur les automatismes mais tous ont le même mot à la bouche: le groupe se construit (bourrage de crâne de Berbiz à mon avis :lol: )

Jugez un peu le programme des festivités qui arrivent!! On aura besoin de tout le monde et j'espere qu'on ferra pas mal tourner pour la H-Cup: Biarritz /Toulouse / Leinster / Clermont / Bayonne / Perpignan
Pfiou, pas de doute les gas, on est dans la cours des grands :!: :!:

Pour en revenir au match, Nallet ENORME, super match de Bergamasco, Van der Merwe, Noirot et QOVU qui m'impressionne de plus en plus. Match moyen+ pour Wisniewski, une fois n'est pas coutume, et surtout Steyn qui m'inquiete de plus en plus. Depuis le début de l'année il me semble completement ailleurs, je prefere limite voir Vuli Vuli au centre (modulo l'enorme pied de Steyn quand même), c'est dire!!
Fall à l'arrière c'est le bon choix, il est très bon mais c'est encore fait mal :?
Bobo c'est une star :lol: toujours aussi nul en défense ou il se fait enfumer par son conpatriote mais belle interception!! Chavancy un peu dur à l'aile mais il a tout de même assuré, comme Battut d'ailleurs, ils sont tout bon ces petits gas :)

En 1ere ligne ca tient, je croies que tout le staff devant fait un énorme travail car la qualite de l'effectif sur ce post est moins bonne que sur les autres postes (exc. Lo Cicero), à revoir face à un gros pack.
Et puis un gros big-up a Ben, j'ai pas bien vu sa prestation (presque 20min!) mais ca avait l'air tres correct non?

psy78

Message par psy78 » 20 sept. 2010, 11:11

GYDM

Message par GYDM » 20 sept. 2010, 12:09

pour ma part, j'attends toujours F steyn...un mauvais choix quand a 10 minutes de la fin il passe un drop alors qu il nous faut le bonus offensif...et qu il a du monde a coté de lui !

en defense iol fait son boulot, mais en attaque il fonce droit devant et oublie ses partenaires sur les ailes...
pas au top pour moi !

sinon durand a fait un bon match, je vous trouve severe en effet
Bobo qui est la coqueluche du manoir, s'est fait enhume en defense encore.. mais est en progres, on l'a bcp plus vu et il met un essai plein de filouterie !

Bergamasco a l'air un peu mieux depuis deux matchs...
Arganese.. bof il se prend un tampon magistrale sur le deuxieme essai berjalien et pourtant c un talonneur !
dommage qu on ne voit pas bcp Brugnault...

enfin une grosse serie de matchs arrivent et a la fin de cette terrible serie ..la on pourra faire les comptes
il est vraiment trop tot pour pavoiser...mais il faut reconnaitre que cette equipe a une belle gueule..

Répondre