Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 23 nov. 2009, 14:30

Tiré de l'article consacré à cet effet:

"Le nouveau stade du Racing, Arena, c’est le nom de ce stade que le club de rugby des Hauts-de-Seine souhaite faire construire à 500 m de la Grande Arche de La Défense, sur l’actuel stade des Bouvets. Ce projet, totalement privé, financé par le club et des investisseurs, doit pouvoir accueillir à la fois des matchs de rugby et des spectacles.

Cette Arena 92 proposera plusieurs configurations, dont les deux principales sont :
- rugby, avec 30.000 places
- grands spectacles, avec 40.000 places

La pelouse sera rétractable et une cloison amovible permettra de réduire l’espace central pour des concerts ou des prestations plus modestes destinées à accueillir 10 000 à 20 000 spectateurs.
Le stade devrait être construit pour 2013, mais il reste encore de nombreux obstacles, et notamment le fait que le terrain où est prévu cette enceint appartient à la mairie de Puteaux, qui souhaiterait un terrain de même superfiice en échange."


A la vue de la pétition qui circulait samedi dernier avant le derby (gagné 20-18 :D pour ceux qui n'était pas là :D 8-), c'est toujours bon de resituer... :mrgreen: ), c'est une opposition naissante à ce nouveau projet de modernisation qui voit le jour.

Faut-il rester dans la bonne vieille enceinte de Colombes et de sa riche histoire dont nous sommes les héritiers directs, ou alors basculer dans la modernité avec de vraies infrastructures à la pointe ???

Le débat est lancé !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 23 nov. 2009, 14:50

Le Racing à un grand passé, l'US métro aussi...

Mais il est temps d'écrire une nouvelle page pour le Racing Métro 92, sans oublier l'avant il faut se tourner vers l'avenir maintenant...
Alors OUI au nouveau stade Arena 92 car le Racing Métro mérite un stade à sa mesure!
Oui à un stade ou l'ambiance sera bouillante, telle un chaudron, et ou pourrons venir trembler les équipes des quatres coins de Farnce et d'Europe :twisted: :twisted:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Robb Stark » 23 nov. 2009, 15:54

Je suis d'accord, ca me crevera un peu le coeur de plus jouer à YDM mais il faut avancer, elargir la notoriete et les fans de notre club. Ce stade permettra accessoirement d'assurer un financement regulier au club qui sera quasiment autonome (le stade appatiendra au club).
Apres j'espere que le prix des places sera abordable, je prefere avoir un stade rempli et des places pas cheres à un stade à moitié rempli avec des places cheres (accessoirement ca fait le meme chiffre d'affaire).

Question annexe, je reste persuadé que le FFR souhaite s'associer à ce projet, pour faire jouer l'EdF dans ce futur stade arena, au vu des dernieres tensions entre Camou et le Stade de France et ses declarations pronant que la France se dote d'un stade 100% Rugby pour les matchs internationaux. M'etonnerait que Berbiz le verrait d'un tres bon oeil mais bon :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 23 nov. 2009, 18:01

Robb Stark a écrit :Je suis d'accord, ca me crevera un peu le coeur de plus jouer à YDM mais il faut avancer, elargir la notoriete et les fans de notre club. Ce stade permettra accessoirement d'assurer un financement regulier au club qui sera quasiment autonome (le stade appatiendra au club).
Apres j'espere que le prix des places sera abordable, je prefere avoir un stade rempli et des places pas cheres à un stade à moitié rempli avec des places cheres (accessoirement ca fait le meme chiffre d'affaire).

Question annexe, je reste persuadé que le FFR souhaite s'associer à ce projet, pour faire jouer l'EdF dans ce futur stade arena, au vu des dernieres tensions entre Camou et le Stade de France et ses declarations pronant que la France se dote d'un stade 100% Rugby pour les matchs internationaux. M'etonnerait que Berbiz le verrait d'un tres bon oeil mais bon :roll:
Il ont qu'a aller au Parc des Princes pour une fois qu'il sera rempli :mrgreen: (et que le QI dépassera le nombre de spectateurs...) :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 23 nov. 2009, 18:38

Comment refuser un nouveau stade avec tout ce qui va avec :?: Bien sur il y aura la tristesse d'abandonner l' YDM :(
Je souhaite et j'espère qu' un stade avec plus de places (30000 :?: ) nous donnera la possibilité d'avoir des prix plus interessants 8-)
1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 23 nov. 2009, 19:12

Ben en fait, je sais pas. Je paye toujours les pesages et comme je choisis où je me mets en nouvelle tribune, je suis toujours bien situé... Mais bon, forcement, tout le monde ne peut pas faire ça.
Moi mon problème, c'est la bodega. Les prix sont hallucinant. J'aimerai bien me boire un coup avec les supporters après le match mais je n'ai tout simplement pas les moyens...
Je supporte le racing mais ma crainte est que Jackie en fasse un club spectacle plutot qu'un club populaire, non pas par volonté mais parce que c'est ça compétence. Quand je vois toujours le meme problème de speaker, de prix de place, de prix de buvette, que l'on n'écoute pas les supporters sur le forum (l'admin n'est toujours pas passé là...), ça m'emmerde un peu pour l'avenir.
Mais pour l'Arena, je suis plutot pour vu les retombées financières pour le club. Après, ça reste dommage pour le vieil Yves... les vieilles tribunes de pierre dans les coins me font une petit pincement au coeur à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Templier92 » 23 nov. 2009, 20:36

Je suis un "p'tit nouveau" donc c'est vrai que je n'ai pas le même attachement à Yves du Manoir que certains mais je le comprends tout à fait.
Il me semble que pour la pérennité du club dans l'élite, il est indispensable d'avoir un stade moderne qui permettrait notamment d'assurer des revenus. De plus, les spectateurs seraient plus à l'aise (saloperie de pilier !!! derrière lequel évidemment se passait 75 % des actions du match :mrgreen: ). Le gros avantage (surtout par rapport au SF), c'est que le financement est déjà trouvé et ça, c'est capital. Ca ne fait pas tout, mais c'est un gros plus !!!

Je ne connais pas le projet architectural (est-il disponible ?) mais ça serait bien que le public soit proche du terrain, pour l'ambiance !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 23 nov. 2009, 20:54

Il n'y a pas encore de projet architectural. Il y aura un concours d'architects pour bientot :D L'idée est d'un stade ultra moderne style l'arena d'Amsterdam avec couverture amovible 8-) Il reste toutefois à regler des pepins administratif, pour combien de temps encore reste à savoir ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 24 nov. 2009, 09:19

Moi ce qui me tracasse c'est ce que va devenir le stade YDM après avoir pris les clefs de ces nouvelles infrastructures. Pourvu que les pouvoirs publics locaux ne bâtissent pas une tour dessus... :roll:

Chargé d'histoire, ce stade l' est et puis la Bodega, donne un petit côté champêtre très agréable et apprécié de tous les supporters, en fait il faudra recréer une Bodega dans ce stade moderne ça va être un vrai défi pour ces architectes.

Et puis moi pour moi le nom d'Arena ne me plaît pas !!! Il faut tout de suite faire un sondage pour le "déjà" baptiser, histoire de prendre de bonne habitudes...
A choisir... Je me lance; Nouveau stade YDM, stade Paparemborde, Showbiz stadium, La guill' Park ( :lol:, la j'm'enflamme !!! :lol: )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 24 nov. 2009, 17:38

Vu les complexités administratives rencontrées pour le stade Jean Bouin + les "autochtones" du XVI + les élus vert ........... je pense que JL et RM vont se confronter au même style de difficultés donc je pense que le stade n'est pas encore construit !!!
Après penser qu'avec une nouvelle infrastructure, la direction va pratiquer les petits prix est une utopie ........ meme si je rejoins les posts précédents : peu places * prix élevé < bcp places * prix faible !!!!

en attendant il faudra continuer à se trainer jusqu'à Colombes pour voir les victoires du racing
Parce que Racing .........

Répondre