!!! Si vous venez en voiture à YDM

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

!!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par grandpoulpe » 11 sept. 2010, 18:52

Déjà dit et redit mais NE VOUS GAREZ PAS SUR LA BRETTELLE D'ACCES à L'A86 !!! (direction Gennevilliers).

Les policiers verbalisent ces voitures (garées il est vrai sur la chaussée) et, 1ère je crois aujourd'hui, enlèvement fourrière ! De quoi gacher une victoire avec bonus ;)

A bon entendeur,
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par psy78 » 11 sept. 2010, 20:20

il devait y avoir environ 5 dépanneuses !!! vivement l'Arena ? :roll:

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par fabson » 13 sept. 2010, 11:21

psy78 a écrit :il devait y avoir environ 5 dépanneuses !!! vivement l'Arena ? :roll:
L'Arena ne changera pas le problème: Avant la construction de l'A86 il y avait 60 000 personnes qui se rendaient à Colombes pour voir jouer l'équipe de France.
Aujourd'hui 3 gares SNCF désservent Colombes (Colombes Centre, Le Stade et les Vallées), le terminus de la ligne 13 (Station les Courtilles) est à moins de 10 minutes avec les navettes gratuites mises à disposition. Et il y a aussi plusieurs lignes de bus.

Maintenant avoir le confort de l'automobile c'est jouable mais faut il encore arriver de bonne heure et connaître les zones où se garer.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par Chris CB » 13 sept. 2010, 12:57

Petite précision quand même : Colombes Centre et Le Stade, c'est la même ligne. Habitant près de la gare des Vallées, je peux vous dire que c'est à 20mn à pied du stade environ, c'est donc pas la mort. Le Stade, c'est à 10mn à pied. Si vous voulez vraiment venir en voiture, il y a le parking du parc de l'ile marante gratuit et tous le parking du centre ville qui se trouve sous le marché avec l'entrée au niveau de la Mairie (il est pas mal grand). Après vous pouvez aussi vous amuser a faire des mixes : voiture pour aller à Argenteuil par exemple et prendre le train jusqu'au stade ou bien ce que je fais pour les matches du soir : je prends mon vélo jusqu'à la gare de St Lazare et je descend ensuite à Colombes pour pédaler jusqu'à Yves du Manoir. Enfin, bon, bref, des possibilités il y en a pas mal. Il suffit de pas vouloir se garer à tout prix à 10 mètres de l'entrée.

Quand il y aura l'Aréna, je suis pas sûr que ça s'arrange beaucoup. Je suis allé une fois au SdF en voiture. Résultat, j'ai mis 1h pour rentrer dans le parking qui était blindé et ça m'a couté un bras. Et vu le prix des parking à la Défense ça m'étonnerait que ça soit différent à Nanterre. Et pour les transports, il n'y aura que le RER A et la ligne SNCF qui va aussi aux Vallée (le stade sera entre la gare de Nanterre U et Nanterre Pref du RER). Le métro grande arche est pas si près que ça (15/20mn à pied donc plus loin que la gare du Stade actuelle)... Bon, je vous parles pas du bordel quand il y aura des matches en semaine le soir à 19h00... vous savez comment ça circule à la défense ;) . Un conseille, habituez vous à ne pas prendre la voiture... :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par olivier » 14 sept. 2010, 14:24

fabson a écrit :
psy78 a écrit :il devait y avoir environ 5 dépanneuses !!! vivement l'Arena ? :roll:
L'Arena ne changera pas le problème: Avant la construction de l'A86 il y avait 60 000 personnes qui se rendaient à Colombes pour voir jouer l'équipe de France.
Aujourd'hui 3 gares SNCF désservent Colombes (Colombes Centre, Le Stade et les Vallées), le terminus de la ligne 13 (Station les Courtilles) est à moins de 10 minutes avec les navettes gratuites mises à disposition. Et il y a aussi plusieurs lignes de bus.

Maintenant avoir le confort de l'automobile c'est jouable mais faut il encore arriver de bonne heure et connaître les zones où se garer.
L'Arena changera radicalement le problème, plus personne ne viendra en voiture comme au SdF.

Tu peux dire tout ce que tu veux, YdM est horriblement desservi par les transports en commun. C'est pas la ligne 13 avec qui tu mets deux heures depuis Chatelet pour arriver et les pauvres gares SNCF qui remplaceront le RER A.

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par GYDM » 14 sept. 2010, 18:41

moi je ne suis pas d'accord...il faut arreter avec les soi disant problemes de transport de colombes..
Vous allez voir quand ca sera a nanterre.. pas mal vont dechanter...et pas sur que les 35 000 places trouvent preneurs !!

si on tourne a 10/12 000 spectateurs de moyenne ca sera deja pas mal.

Et en plus..c 'est glauque ou va etre le stade !

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par la crapouille » 14 sept. 2010, 18:48

Moi qui viens de Normandie je ne suis pas plus embeté que ça pour me garer ;)
Je mets 1 heure pour venir et après je trouve tjrs de la place près du stade, c'est pas un secret 8-) mais il y a tout de meme de la place, faut pas exagérer ;)
Allez à Aimé Giral vous allez voir le bordel :?

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par fabson » 16 sept. 2010, 12:27

olivier a écrit :
fabson a écrit :
psy78 a écrit :il devait y avoir environ 5 dépanneuses !!! vivement l'Arena ? :roll:
L'Arena ne changera pas le problème: Avant la construction de l'A86 il y avait 60 000 personnes qui se rendaient à Colombes pour voir jouer l'équipe de France.
Aujourd'hui 3 gares SNCF désservent Colombes (Colombes Centre, Le Stade et les Vallées), le terminus de la ligne 13 (Station les Courtilles) est à moins de 10 minutes avec les navettes gratuites mises à disposition. Et il y a aussi plusieurs lignes de bus.

Maintenant avoir le confort de l'automobile c'est jouable mais faut il encore arriver de bonne heure et connaître les zones où se garer.
L'Arena changera radicalement le problème, plus personne ne viendra en voiture comme au SdF.

Tu peux dire tout ce que tu veux, YdM est horriblement desservi par les transports en commun. C'est pas la ligne 13 avec qui tu mets deux heures depuis Chatelet pour arriver et les pauvres gares SNCF qui remplaceront le RER A.

Pour moi le nouveau stade en bois changera le problème car il sera trop loin pour que j'y aille à pieds donc je n'irai pas tout simpmlement.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par fabson » 16 sept. 2010, 12:31

GYDM a écrit :moi je ne suis pas d'accord...il faut arreter avec les soi disant problemes de transport de colombes..
Vous allez voir quand ca sera a nanterre.. pas mal vont dechanter...et pas sur que les 35 000 places trouvent preneurs !!

si on tourne a 10/12 000 spectateurs de moyenne ca sera deja pas mal.

Et en plus..c 'est glauque ou va etre le stade !
Ah c'est clair qu'il va falloir le remplir: ça va être sympa l'amabiance pour les matchs Racing Castres ou Racing Bourgoin...

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: !!! Si vous venez en voiture à YDM

Message par olivier » 16 sept. 2010, 12:55

fabson a écrit :
GYDM a écrit :moi je ne suis pas d'accord...il faut arreter avec les soi disant problemes de transport de colombes..
Vous allez voir quand ca sera a nanterre.. pas mal vont dechanter...et pas sur que les 35 000 places trouvent preneurs !!

si on tourne a 10/12 000 spectateurs de moyenne ca sera deja pas mal.

Et en plus..c 'est glauque ou va etre le stade !
Ah c'est clair qu'il va falloir le remplir: ça va être sympa l'amabiance pour les matchs Racing Castres ou Racing Bourgoin...
Faut espérer qu'en 2014, ces équipes ne seront plus dans le Top 14... Remplacer par Lyon, Bordeaux ou Nice ou Lille.

Répondre