Retour à Colombes ?

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
jfroggy
Messages : 20
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Retour à Colombes ?

Message par jfroggy » 03 nov. 2022, 11:05

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis enseignant-chercheur en sciences de gestion et supporter du Racing 92.

Comme vous, j'ai écouté le podcast de LT et JL et ai entendu que le club pourrait retourner à Colombes après les JO 2024.

Je serais intéressé de recueillir votre avis sur la question, d'autant plus que je ne vois pas de discussion sur le sujet...

Jérôme

Peto
Messages : 665
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Retour à Colombes ?

Message par Peto » 03 nov. 2022, 18:22

Je ne sais quoi dire....
;)

AbaRa
Messages : 10800
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Retour à Colombes ?

Message par AbaRa » 03 nov. 2022, 18:44

Mon avis c'est qu'un concert ou autre spectacle cela rapporte bien plus qu'un match de rugby où sans les milliers d'invitations l'affluence est faible.
Cela nous rappel que l'Arena n'est pas le stade du racing mais qu'un utilisateur comme un autre. Et il n'a aucune priorité.
Vu que les concerts sont prévu des mois à l'avance, sur les phases finales ce sera très souvent délocalisés.
Qui sait l'écart de rentabilité entre un match du racing et un concert pourrait au fur et à mesure grignoter le nombre de match du racing.

Maintenant je ne sais pas comment son géré les finances de tout ça, peut-être que les recettes globale de l'Arena servent à financer le Racing afin que tout ne vienne pas directe de la poche de Lorenzetti. En tous cas c'est comme cela que je l'ai compris à la présentation de l'Arena.

Francois
Messages : 292
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Retour à Colombes ?

Message par Francois » 04 nov. 2022, 16:46

Rien n'empêche de partir sur un modèle à la Stade Toulousain avec un stade de Colombes pour les affiches standard et l'Arena qui accueillerait les gros matchs.

Après ce sera surtout dépendant de la capacité de l'Arena à se remplir pour des concerts.

Répondre