Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par chomelaregle » 30 juin 2022, 19:37

La vache, je m'y attendais pas à celle là... 😶
Du coup ça commence à faire du monde en 2eme, 3eme ligne.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingtoujours » 30 juin 2022, 21:03

Pesenti aurait signé au SF !

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 30 juin 2022, 21:46

Ca me semble logique

Pesenti n a pas fait une bonne saison avec le Racing, blessé puis il a perdu sa place au profit de Bresler

Y avait l opportunité Woki, peut-être que Pesenti se serait amélioré mais pour moi il n aurait jamais été la poutre en 5 qu il nous fallait, c etait bien plus un troisième ligne qui jouait numéro 4.

On peut espérer que Poloniati soit ce joueur là. Sinon on jouera avec Le Roux-Bresler ou alors Woki en 4 et Le Roux en 5.

Dommage pour Pesenti qui aura vécu une saison échec

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 01 juil. 2022, 09:34

Roger-Rabbit a écrit :
30 juin 2022, 21:46
Y avait l opportunité Woki, peut-être que Pesenti se serait amélioré mais pour moi il n aurait jamais été la poutre en 5 qu il nous fallait, c etait bien plus un troisième ligne qui jouait numéro 4.
Comme LeRoux et Palu et même Woki voir aussi Jones ....
La déférence c'est que ces joueurs n'atteigne même pas les 115 kg alors que Pesenti est aux alentour des 120kg.
Il a gabarit bien plus de 2nd ligne que les autres.
En plus son style de jeux à l'ancienne, guerrier qui aime bien le combat dans les rucks correspond parfaitement au 2nd ligne dont on a besoin.

J'ajouterai que Bresler, avant d'arriver au Racing, n'avait quasiment jamais été titularisé en 5 (3 fois sur 8 ans de carrière).
Lui non plus ne dépasse pas les 115 kg et il est proche des 2m.

La tentative de faire de Palu en lui faisant prendre de la masse est un échec. Il a petit à petit disparu des radars.
Il faut absolument qu'il revienne à son poids de forme.

Donc pour le poste de 5 tout repose sur Poloniati qui à 26 ans à seulement 8 matchs de superrugby .... O:-)
Francois a écrit :
30 juin 2022, 15:40
On a certes perdu un peu de plume derrière (et encore Gellant a l'air très solide, et avec l'émergence de Spring peut-être pas) mais devant on sort très renforcé de cette intersaison

J'adore Woki par contre si l'on regarde notre pack le poste de flanker, cette saison c'est le seul qui a été à niveau avec Lauret-Diallo-Chouzenoux.
On perd Pesenti alors que ce que l'on a besoin c'est quelqu'un qui pousse en mêlée et qui déblaye les rucks.
Ce n'est pas rassurant pour la saison prochaine où l'on risque de continuer à se faire manger dans les rucks.
Pesenti n'a pas été bon cette saison, mais Bird aussi ... dommage de ne pas lui avoir laissé ça chance.

A cela tu ajoutes que l'on n'a pas de numéro 8 et qu'il va falloir espérer une adaptation rapide de Tarrit et Poloniati ainsi qu'un retour à niveau d'un bon nombre de cadre .... O:-)

Et pour finir je n'aime pas du tout ce que fait Lorenzetti à racheter/vendre des joueurs sous contrats. C'est le numéro 1 pour ça et je n'aime pas du tout cette direction prise.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 01 juil. 2022, 09:47

Problème principal à mon avis : les N°9 !! Nous n'en avons que deux dans l'effectif : Le Garrec et Iribaren !! Comment faisons-nous si un des deux se blesse ! Gibert me direz-vous peut dépanner , mais quand même !!....

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Roger-Rabbit » 01 juil. 2022, 10:13

SAPIAC92 a écrit :
01 juil. 2022, 09:47
Problème principal à mon avis : les N°9 !! Nous n'en avons que deux dans l'effectif : Le Garrec et Iribaren !! Comment faisons-nous si un des deux se blesse ! Gibert me direz-vous peut dépanner , mais quand même !!....
On a 5 joueurs pour 2 postes
9 : Le Garrec Iribaren Gibert
10 : Russell Volavola Gibert

Le réel problème c est la qualité, surtout en 10
Après si on a un blessé longue durée on ira chercher un joker médical comme cette saison...
AbaRa a écrit :
01 juil. 2022, 09:34
Roger-Rabbit a écrit :
30 juin 2022, 21:46
Y avait l opportunité Woki, peut-être que Pesenti se serait amélioré mais pour moi il n aurait jamais été la poutre en 5 qu il nous fallait, c etait bien plus un troisième ligne qui jouait numéro 4.
Comme LeRoux et Palu et même Woki voir aussi Jones ....
La déférence c'est que ces joueurs n'atteigne même pas les 115 kg alors que Pesenti est aux alentour des 120kg.
Il a gabarit bien plus de 2nd ligne que les autres.
En plus son style de jeux à l'ancienne, guerrier qui aime bien le combat dans les rucks correspond parfaitement au 2nd ligne dont on a besoin.

J'ajouterai que Bresler, avant d'arriver au Racing, n'avait quasiment jamais été titularisé en 5 (3 fois sur 8 ans de carrière).
Lui non plus ne dépasse pas les 115 kg et il est proche des 2m.

La tentative de faire de Palu en lui faisant prendre de la masse est un échec. Il a petit à petit disparu des radars.
Il faut absolument qu'il revienne à son poids de forme.

Donc pour le poste de 5 tout repose sur Poloniati qui à 26 ans à seulement 8 matchs de superrugby .... O:-)
Francois a écrit :
30 juin 2022, 15:40
On a certes perdu un peu de plume derrière (et encore Gellant a l'air très solide, et avec l'émergence de Spring peut-être pas) mais devant on sort très renforcé de cette intersaison

J'adore Woki par contre si l'on regarde notre pack le poste de flanker, cette saison c'est le seul qui a été à niveau avec Lauret-Diallo-Chouzenoux.
On perd Pesenti alors que ce que l'on a besoin c'est quelqu'un qui pousse en mêlée et qui déblaye les rucks.
Ce n'est pas rassurant pour la saison prochaine où l'on risque de continuer à se faire manger dans les rucks.
Pesenti n'a pas été bon cette saison, mais Bird aussi ... dommage de ne pas lui avoir laissé ça chance.

A cela tu ajoutes que l'on n'a pas de numéro 8 et qu'il va falloir espérer une adaptation rapide de Tarrit et Poloniati ainsi qu'un retour à niveau d'un bon nombre de cadre .... O:-)

Et pour finir je n'aime pas du tout ce que fait Lorenzetti à racheter/vendre des joueurs sous contrats. C'est le numéro 1 pour ça et je n'aime pas du tout cette direction prise.
Apparemment y a pas que le niveau, d après certains articles son comportement n était pas au top, peut être manque il de professionnalisme...

Mais oui le poste de 5 reposera sur Poloniati, c est un pari, toute façon l année prochaine j attends pas d énormes exploits de cette équipe. Je pense qu il faudra déjà se rassurer sur les basiques (touche, mêlée) ce sera déjà bien, et la discipline qui a beaucoup manqué au Racing. Notamment en demi vs LR, et ça, Pesenti c est vraiment pas le joueur qu il faut pour corriger l indiscipline

marbos39
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2021, 18:23

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par marbos39 » 01 juil. 2022, 11:16

Bonjour
Compatriote du jura je regarde régulièrement la carrière de PESENTI et j’ai déjà rencontré le joueur lors de la bodega et j’ai pu echanger avec lui….au passage tous les joueurs du racing ne sont pas aussi proche des supporters et ne faisait pas semblant.
« Apparement » « d’après certains articles »….j’ai l’impression que l’on peut dire ou faire tout et n’importe quoi et je trouve ça dommage surtout si l’on parle de son professionnalisme car la je peux t'assurer le contraire pour l’avoir vu s’entraîner
Oui le rendement escompté n’est pas la depuis sa blessure mais si il a été recruté au racing ce n’était pas par hasard il avait juste besoin d’un peu de temps pour revenir a son jeu
On lui laisse pas ce temps c’est dommage mais c’est aussi la loi du sport de haut niveau et bien que supporter du raccing je lui souhaite sincèrement de revenir au top..:voir mieux !

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Francois » 01 juil. 2022, 16:27

marbos39 a écrit :
01 juil. 2022, 11:16
Bonjour
Compatriote du jura je regarde régulièrement la carrière de PESENTI et j’ai déjà rencontré le joueur lors de la bodega et j’ai pu echanger avec lui….au passage tous les joueurs du racing ne sont pas aussi proche des supporters et ne faisait pas semblant.
« Apparement » « d’après certains articles »….j’ai l’impression que l’on peut dire ou faire tout et n’importe quoi et je trouve ça dommage surtout si l’on parle de son professionnalisme car la je peux t'assurer le contraire pour l’avoir vu s’entraîner
Oui le rendement escompté n’est pas la depuis sa blessure mais si il a été recruté au racing ce n’était pas par hasard il avait juste besoin d’un peu de temps pour revenir a son jeu
On lui laisse pas ce temps c’est dommage mais c’est aussi la loi du sport de haut niveau et bien que supporter du raccing je lui souhaite sincèrement de revenir au top..:voir mieux !
Je suis assez dubitatif aussi sur son peu d'utilisation cette année d'autant qu'il a vraiment le profil du joueur qui nous a manqué. Malheureusement, l'opportunité de recruter Woki était impossible à laisser passer, et induisait la séparation d'un gros salaire devant.

Assez content au final qu'il renforce le Stade Français, qui fait un recrutement cohérent et même très solide devant (Peyresblanque, Hirigoyen, Pesenti, Habel-Kuffner, Ivaldi). Bonne route à lui pour la suite !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 01 juil. 2022, 18:29

A moi perso ça m'embête bien qu'il ait signé au Racing, comme cela à dû embêter que Fickou signe chez nous.
Car s'il nous fait mal dans le combat lors des Derby, on aura beaucoup de regret.
Dommage que l'on ne lui ait pas laissé ça chance comme on a pu le faire à d'autre.
Je regrette son départ même si sur cette saison il ne s'est pas montré à son vrai niveau.


Perso je n'ai pas lu de rumeurs sur un manque de professionnalisme. La seul rumeur que j'ai vu c'est sur le fait le courant de passerait pas entre lui et Travers. Ce qui est 2 chose totalement différent.


Quand je vois qu'un Joseph dont on dit qu'il ne s'investissait pas assez chez nous, il va à Pau et paf avec du temps de jeu il redevient bon.
Je me dis que si on lui avait donné un peu plus de temps de jeux et donc de la confiance qui va avec, il aurait pu être à ce niveau chez nous.
Peut-être pareil pour Pesenti ....

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par AbaRa » 01 juil. 2022, 18:30

News Rugbyrama.

Jones était sous contrat jusqu'en 2023 mais il vient de le résilier !

Répondre