Tournoi 6 Nation 2012

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 03 févr. 2012, 11:39

Ced78 a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'il soit aligné titulaire d'entré avec l'équipe d'Italie.... Pour moi c'est un bon remplacent pour une fin de match je le vois mal tenir 60 minutes. Mais bon on verra bien :D
Oui c'est aussi ce qui m'étonne car en temps que remplaçant sur les 30 dernières minutes je suis sûr qu'il aurait fait le boulot.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 03 févr. 2012, 11:45

Sinon y a toujours Estebanez ;) en attendant peut etre Dumoulin :P[/quote]

Et oui Fabrice faut pas l'oublier non plus.
Pour en revenir à FTD si son poste où il a le plus confiance en lui et où il joue le mieux c'est ouvreur ça peut être dommageable pour lui et pour l'équipe de le faire jouer ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par Racingmec » 05 févr. 2012, 00:18

Bon pas vu le match des bleus (suivi surtout sur smart phone) Mais d après les résumés ils ont "fait le boulot" et c est la le principal...

Par contre, j ai vu le match Écosse Angleterre :shock: Quel match ! Même si le score est pas énorme, mais quel engagement ! :shock:

Chez les écossais Gray (que j aurai vraiment aimé voir chez nous) a ete simplement énorme sur ce match et le 8 du Chardon surtout dont j ai plus le nom, mais quel abattage! :o

Bref j ai vu du bon et du beau rugby même si les écossais aurai mérité mieux je pense, dommage...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 05 févr. 2012, 10:26

Bopn moi j'etait au stade et le spectacle m'a bien plus
Une entree solide et serreine dans le tournoi (j'etais pas inquiet une seule seconde ;) )
Le defense etait solide.
Apres les phase de conquete sont a bosser mais on sent qu'elles sont en rodage surtout pour Debaty qui n'a pas tant subi que ca
J'ai adorer la ligne de quart (surtout le jeune Fofana) qui joue bien et qui le nombre de ballon peu important qu'elle avait a bcp jouée.
Enfin definitivement je prefere parra a yach qui a accelerer grandement le jeu apres son entrée.
Enfin je pense que lorsque la marge de progression est grande et que l'entree de jeunes qui remplaceront les vieux au fur a mesure (c'est pour la meilleure solution) et va faire evoluer l'equipe vers le toit du monde ;)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 05 févr. 2012, 12:47

betis a écrit :Ils ont fait un bon début de tournoi , les BLEUS ;
Malzieu tres bon ,Fofana , Picamoles et d'autres

Pour l'instant on n'entend pas le selectionneur parler de plan de jeu
il place son équipe et va fonctionner par étapes tres certainement
il a 4 ans pour renouveller en partie l'équipe , allez les bleus
Très bon retour de Malzieu qui je pense a marqué les esprits.
Fofana a fait une entrée en matière fracassante et lui non plus ne s'est pas manqué sur ce match faut dire qu'associé à Roro ça doit aider.
Picamoles confirme sa grande forme actuelle.
FTD n'a pas démérité (très actif pour essayer de franchir le premier rideau) dommage qu'il se râte à deux reprises sur les renvois
Et solide défense de l'ensemble de l'équipe.
Bref un tout autre visage que lors du dernier tournoi face à ses mêmes Italiens.
Ces Italiens qui ont d'ailleurs été vaillant puisqu'en possession ils ont eu pas mal de ballons mais stoppés net par la défense tricolore.

Reste à confirmer le week end prochain face aux Irlandais.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par la crapouille » 05 févr. 2012, 20:07

Oui les Clermontois étaient en forme ce samedi, ils se sont mis en valeur.
L'essentiel a été fait par nos Bleus.

Impressionnant le 11 du Pays de Galles. Il franchis quasi à chaque fois, quelle masse :o Et quelle chistera qu'il fait au centre pour l'un de ses essais, facile.
C'était un beau match cet après midi, ça promets pour la France. De beaux matchs en perspective.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 05 févr. 2012, 20:54

la crapouille a écrit :Oui les Clermontois étaient en forme ce samedi, ils se sont mis en valeur.
L'essentiel a été fait par nos Bleus.

Impressionnant le 11 du Pays de Galles. Il franchis quasi à chaque fois, quelle masse :o Et quelle chistera qu'il fait au centre pour l'un de ses essais, facile.
C'était un beau match cet après midi, ça promets pour la France. De beaux matchs en perspective.
Galles France risque d'être l'affiche de ce tournoi.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 05 févr. 2012, 20:56

betis a écrit :Irlande 21 - 23 Pays de Galles
mérité sur le plan du jeu
Mérité ceci dit le score serré reflète bien la physionomie du match.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 05 févr. 2012, 20:59

Sur ce premier tour du tournoi à l'exception peut être des Italiens les rencontres étaient serrées.
Comme quoi le niveau s'équilibre. Il n'y a plus l'Angleterre, la France et puis les autres comme à une certaine époque.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 05 févr. 2012, 21:19

betis a écrit :oui c'est vrai , mais l'équipe qui joue le plus gagne , c'est bien aussi

surprenant les sifflets du public envers les gallois à la fin du match

J'ai même trouvé ça choquant car sur la pénalité de Sexton grand silence et puis sur la dernière pénalité galloise ces sifflets mon rappelé ceux du Stade de France pour Michalak.
C'est moche!

Répondre