Tournoi 6 Nation 2012

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 01 févr. 2012, 13:35

Jamais sans mon GPS !

XV de France: Jamais sans mon GPS !C'est désormais devenu avec l'intronisation de Philippe Saint-André au poste de sélectionneur national une obligation pour chacun des Tricolores présents au CNR de Marcoussis: le port du GPS tant à l'entraînement qu'en match est une exigence sur laquelle ne transige pas un "PSA" soucieux de faire bénéficier son staff de toutes les données physiologiques récoltées par le précieux boîtier. Premier concerné, Julien Deloire, le Monsieur "Préparation physique" chez les Bleus, peut ainsi contrôler en temps réel grâce à la télémétrie l'évolution de chacun: "C'est devenu une pratique courante pour toutes les nations et, si les joueurs ont pu rechigner les premiers temps, ils n'y prêtent plus du tout attention aujourd'hui..." Seulement 300 grammes à embarquer pour une somme d'informations ô combien précieuses.

sports.fr

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 01 févr. 2012, 13:35

chomelaregle a écrit :
vincent a écrit :
Ovilois a écrit :Le XV pour jouer les Italiens :

15. Médard; 14. Clerc, 13. Rougerie, 12. Fofana, 11. Malzieu; 10. Trinh-Duc, 9. Yachvili; 7. Bonnaire, 8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.); 5. Nallet, 4. Papé; 3. Mas, 2. Servat, 1. Debaty.

Remplaçants: 16; Szarzewski, 17. Poux, 18. Maestri, 19. Harinordoquy, 20. Parra, 21. Beauxis, 22. Mermoz.
Très bon XV je trouve. Avec un bon banc. ;)
oui, mis à part Debaty, qui comme à Pierre à une époque, est titulaire en EDF, alors qu'il ne l'est même pas en club...

quand même j'aurais bien aimé une ligne de 3/4:
11 Malzieu, 12 Trinh-duc, 13 Fofana, 14 Clerc,
avec Beauxis en 10.
Pierre a démontré qu'il a le talent d'un joueur international.
Comme Debaty avant de se retrouver dans le club champion de France 2010 et numéro deux du championnat à 'l'heure actuelle.
Ces deux joueurs évoluaient en Pro D2 à La Rochelle c'est dire le chemin qu'ils ont parcourus et le travail qu'ils ont fournis pour arriver à ce niveau.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 01 févr. 2012, 13:40

Debaty en chie en mêlée tous les weekends, c'est pas moi qui le dit, ce sont les clermontois,
il est utilisé comme impact player après que Faure ait fait le boulot.
quand à Pierre, il n'est plus appelé, et c'est très bien...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 01 févr. 2012, 13:42

chomelaregle a écrit :
oui, je sais, et? 1 match suffit à faire ton bonheur? moi je parlais juste de ses 4 ans en EDF :mrgreen:
Le jeu au pied n'est phenomenal on est d'accord mais il s'est beaucoup ameliorer :)
Et puis un dix qui attaque la ligne j'aime beaucoup
chomelaregle a écrit :(Trinh-duc, c'est le très bon 10 qui a été dégagé après que ML se soit rendu compte que finalement, Parra (un demi de mêlée) était meilleur 10 que lui, non? )
Dsl mais je pense que Galthier est une meilleur reference en tant que coach que ML. Donc TD est si mauvais en dix il en aurait pris un autre.
D'ailleur Fabson a raison de citer les matchs de montpellier car depuis qu'il est revenu (certe pas seul) a montpellierest passé de releguable a 5eme du TOP 14

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par chomelaregle » 01 févr. 2012, 13:47

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :
oui, je sais, et? 1 match suffit à faire ton bonheur? moi je parlais juste de ses 4 ans en EDF :mrgreen:
Le jeu au pied n'est phenomenal on est d'accord mais il s'est beaucoup ameliorer :)
Et puis un dix qui attaque la ligne j'aime beaucoup
chomelaregle a écrit :(Trinh-duc, c'est le très bon 10 qui a été dégagé après que ML se soit rendu compte que finalement, Parra (un demi de mêlée) était meilleur 10 que lui, non? )
Dsl mais je pense que Galthier est une meilleur reference en tant que coach que ML. Donc TD est si mauvais en dix il en aurait pris un autre.
D'ailleur Fabson a raison de citer les matchs de montpellier car depuis qu'il est revenu (certe pas seul) a montpellierest passé de releguable a 5eme du TOP 14
mais je dis pas que Trinh-duc est mauvais, je dis juste qu'il serait meilleur en 12 qu'en 10, c'est tout.
il pourrait être le futur Jauzion.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 01 févr. 2012, 13:52

Je vous invite à revoir le match de vendredi dernier de Montpellier face au stade français. Trinh-duc est à l'origine des 4 essais par du jeu au pied...[/quote]


oui, je sais, et? 1 match suffit à faire ton bonheur? moi je parlais juste de ses 4 ans en EDF :mrgreen:[/quote]

Vous êtes durs car peut être loin du niveau de Dan Carter mais en France je ne lui voit pas de rivaux. A moins que Beauxis confirme en EDF ses belles performances avec le Stade...

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 01 févr. 2012, 14:00

En tout cas une ligne TD - Fofana - David (ou Fritz ou Chavancy) me plait beaucoup car ca joue partout :D

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 01 févr. 2012, 14:01

Le jeu au pied n'est phenomenal on est d'accord mais il s'est beaucoup ameliorer :)
Et puis un dix qui attaque la ligne j'aime beaucoup
A ce niveau là on attendait beaucoup de Michalak et puis on va ce que ça a donné. TD est en revanche en progression. Pour moi il a les qualités d'un ouvreur (alors certes il ne botte pas mais quand en 9 on alligne Parra ou Yach ce n'est pas un problème je crois).
chomelaregle a écrit :(Trinh-duc, c'est le très bon 10 qui a été dégagé après que ML se soit rendu compte que finalement, Parra (un demi de mêlée) était meilleur 10 que lui, non? )
Dsl mais je pense que Galthier est une meilleur reference en tant que coach que ML. Donc TD est si mauvais en dix il en aurait pris un autre.
D'ailleur Fabson a raison de citer les matchs de montpellier car depuis qu'il est revenu (certe pas seul) a montpellierest passé de releguable a 5eme du TOP 14[/quote]

Et puis son bilan n'est pas mauvais en EDF. Je l'ai vu faire de belles prestations.
Le mettre au centre quand on a déjà Fritz, David, Mermoz, Marty, Basteraud, Messina, qui sont de sérieux clients ou encore des jeunes comme Chavancy, Fofana, Cambezou qui frappent fort aux portes de l'EDF et qu'en parallèle on a peu de solutions en dehors de Beauxis serait pour moi une erreur.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par dorgda » 01 févr. 2012, 14:04

fabson a écrit :Et puis son bilan n'est pas mauvais en EDF. Je l'ai vu faire de belles prestations.
Le mettre au centre quand on a déjà Fritz, David, Mermoz, Marty, Basteraud, Messina, qui sont de sérieux clients ou encore des jeunes comme Chavancy, Fofana, Cambezou qui frappent fort aux portes de l'EDF et qu'en parallèle on a peu de solutions en dehors de Beauxis serait pour moi une erreur.
+1000 :mrgreen: meme si on a aussi Wiwi et Bernard(qui frappe a la porte)

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: Tournoi 6 Nation 2012

Message par fabson » 01 févr. 2012, 14:09

chomelaregle a écrit :Debaty en chie en mêlée tous les weekends, c'est pas moi qui le dit, ce sont les clermontois,
il est utilisé comme impact player après que Faure ait fait le boulot.
quand à Pierre, il n'est plus appelé, et c'est très bien...
C'est peut être dans ce rôle ci qu'il a été appelé.
Quand à Pierre à un moment donné il a apporté sa pierre à l'édifice. Maintenant c'est sûr que de voir des jeunes appelés comme Milo, Maestri, Lapandry ça va dans le sens logique de la construction d'une nouvelle équipe et c'est ce qu'il faut selon moi.
Vaste chantier qu'a amorcé Lievremont en intégrant des joueurs comme Palisson, Lakafia, Doussaint, etc.

Répondre