L'actu de la coupe du monde de rugby

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Racingmec » 22 févr. 2011, 12:10

Comme le savez ou peut être le découvrirez-vous bientôt, la Nouvelle Zélande vient d'être touché par un terrible tremblement de terre, occasionnant morts et de nombreux dégâts matériels....

Rugby - CM

Réunion de crise pour Christchurch

"Lundi, la Nouvelle-Zélande a été frappé par un séisme d'une magnitude de 6,3 à Christchurch, la deuxième ville de Nouvelle-Zélande avec 340 000 habitants. «Le bilan dont je dispose actuellement est de 65 morts et il pourrait être revu en hausse», a déclaré le chef du gouvernement néo-zélandais.

Les Bleus joueraient à Christchurch en cas de qualification pour les quarts de la Coupe du monde.

Ce mardi, Jo Maso s'est exprimé face aux médias pour clarifier la situation à six mois de la Coupe du monde (9 septembre-23 octobre) sur le pays du long nuage blanc. «Il va y avoir une réunion de crise dans l'après-midi avec tous les présidents de fédérations pour savoir ce qui doit être envisagé, a confié le manager du quinze de France.Et notamment sur le déroulement d'un match à Christchurch.» La réunion se tiendra à Dublin en présence de Bernard Lapasset, président de l'IRB, tandis que les membres de chaque fédération seront sondés depuis leurs pays respectifs. En cas de qualification pour les quarts de finale, les Bleus joueraient à Christchurch, ville déjà secouée le 4 septembre 2010 par un premier séisme de magnitude 7, qui n'avait pas fait de mort mais causé des dégâts considérables."

Pour l'instant on leur souhaite surtout de se remettre de cette terrible catastrophe naturelle avant toute chose....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par olivier » 22 févr. 2011, 13:25

7 matchs étaient prévus à Christchurch, déjà que c'était parti pour être la Coupe du monde la plus déficitaire de l'histoire... Ca va devenir un désastre financier. L'IRB ferait mieux de désigner l'hote de remplacement qui doit être l'Afrique du sud.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Ced78 » 22 févr. 2011, 15:59

Ils t'ont écouté on dirait ^^

Cellule de crise à l’IRB

L’IRB a décidé de monter en urgence une cellule de crise à Dublin pour évaluer et traiter les éventuelles conséquences sportives du séisme qui a touché la ville de Christchurch mardi matin.

L’instance suprême du rugby indique qu’elle se met au service du gouvernement néo-zélandais pour apporter son aide.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Racingmec » 23 févr. 2011, 12:11

Rugby - CM

Séisme : l'espoir après le drame

La Nouvelle-Zélande, et particulièrement Christchurch, ont été frappées par un tremblement de terre meurtrier. L'organisation du Mondial est menacée mais l'espoir demeure.

C'est le drame le plus meurtrier qui ait frappé la Nouvelle-Zélande depuis le tremblement de terre de Napier, en 1931, qui avait fait deux cent cinquante-six victimes. Et pourtant, il ne s'agit "que" d'une réplique faisant suite au séisme qui avait frappé le pays en septembre 2010. Pourtant, Christchurch est en ruine et ressemble à une zone de guerre selon les divers témoignages qui ont pu parvenir depuis le pays du long nuage blanc.

Des infrastructures très touchées

Forcément, en dehors des considérations humanitaires, des questions se posent sur le futur déroulement du Mondial de rugby (9 septembre - 23 octobre). Christchurch devant notamment accueillir des matches de l'Angleterre et de l'Australie, ainsi que deux quarts de finale. John Key, le premier ministre néo-zélandais natif de Christchurch, garde espoir. «Si nous sommes en mesure d'accueillir la Coupe du monde rugby comme c'était prévu, j'aimerais que nous le fassions. Ce serait la preuve que Christchurch s'est relevée», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. En précisant qu'un des problèmes principaux concernerait les structures d'accueil puisque de nombreux hôtels avaient été touchés.

«Le Mondial doit passer au second plan» (La Une du New-Zealand Herald)

Du côté des organisateurs du Mondial, on annonce sur le site officiel de l'évènement qu'il est encore trop tôt pour se livrer à la moindre spéculation, précisant que ce serait tout à fait inapproprié dans ce contexte de drame national. «Aujourd'hui, le Mondial doit passer au second plan tant que Christchurch gère les conséquences de cette tragédie», a déclaré Mike Jasper. «Nos pensées vont vers les habitants de la région. Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur quelque implication pour le tournoi à venir. Les opérations de recherche et secours doivent rester la priorité». Le comité d'organisation a cependant tenu à rassurer sur un point. «Il y a eu des rumeurs comme quoi les matches prévus à Christchurch pourraient être délocalisés en Australie. C'est faux. Tous les matches auront lieu en Nouvelle-Zélande».

Les Crusaders touchés

Plus proche de nous, le Super 15 est également concerné puisque l'AMI Stadium (où pourrait jouer l'équipe de France en quart de finale), stade des Crusaders est également touché comme le précise le New-Zealand Herald, favoris de la compétition. Les Crusaders, qui ont perdu un membre de leur directoire dans le drame, seront peut-être forcés de s'exiler dans le nord de l'île. Cela dépendra d'une prise de décision commune entre les entraîneurs, les joueurs et la direction du club. Steve Tew, président de la Fédération néo-zélandaise de rugby, a déjà déclaré qu'il respecterait la décision prise par les Crusaders, quelle qu'elle soit.


Les derniers rapports officiels font état de 75 victimes mais le plus inquiétant est qu'il y a encore environ 300 disparus. :shock: :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 25 févr. 2011, 21:14

Christchurch fermé
Le stade de Christchurch (N-Z), qui doit accueillir plusieurs rencontres de la prochaine Coupe du monde, a été temporairement fermé vendredi pour analyser si les dégâts consécutifs au récent séisme peuvent être réparés à temps.

"Nous avons des dégâts mineurs et réparables sur les structures ainsi que des dégâts importants dans les rues avoisinantes et probablement sur les infrastructures", a indiqué à l'AFP Bryan Pearson, directeur général de Vbase, l'exploitant du stade. "Nous avons fermé le stade jusqu'au 15 mars et cela nous permettra d'établir une évaluation globale", a-t-il ajouté.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 16 mars 2011, 13:24

Aucun match à Christchurch
La ville de Christchurch, dont le stade a été endommagé par le séisme du 22 février, n'accueillera aucun match de la prochaine Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, a annoncé mercredi le ministre en charge du dossier.

C'est avec des regrets sincères que je dois annoncer aujourd'hui que tous les matches de la Coupe du monde 2011 prévus à Christchurch doivent être déplacés", a déclaré à la presse Murray McCully, le ministre néo-zélandais en charge du Mondial 2011.
Rugbyrama

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 18 mars 2011, 09:34

Haka: Accord Blacks-Maoris
L'équipe de rugby néo-zélandaise, les All Blacks, ont conclu un accord avec les Maoris pour pouvoir continuer à effectuer leur traditionnelle danse de guerre, le haka, avant leurs matches.

Ce rituel, intitulé "Ka Mate", a été adopté par les All Blacks depuis 1905 mais il a été composé par un chef de la tribu Ngati Toa qui en a obtenu les droits de propriété intellectuelle en 2009.

La tribu, basée dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, a menacé de déposer la marque de cette danse traditionnelle, laissant apparaître la possibilité d'une bataille juridique à l'approche de la Coupe du monde, en septembre-octobre en Nouvelle-Zélande.

Mais la Fédération de rugby néo-zélandaise (NZRU) a annoncé jeudi avoir trouvé un accord avec la tribu Ngati Toa pour pouvoir maintenir la tradition.

"Les All Blacks effectuent le Ka Mate depuis plus de 100 ans et il tient une place spéciale dans l'histoire et la culture de l'équipe", a déclaré le directeur général de la Fédération, Steve Tew.

Le représentant de la tribu Ngati Toa, Riki Wineera, a pour sa part assuré que le haka serait utilisé respectueusement. Il a indiqué que sa tribu ne tenterait pas d'empêcher d'autres équipes néo-zélandaises de le faire à condition que ce soit avec respect.

Les détails de l'accord sont restés confidentiels. Par le passé, la NZRU avait indiqué qu'elle hésitait à payer pour le droit d'effectuer ce rituel car, selon elle, sa commercialisation en diminuerait la valeur

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 24 mars 2011, 07:25

Avec une fougère rouge ?
En l'honneur des victimes du tremblement de terre à Christchurch, privé de Mondial, les All Blacks pourraient porter une fougère rouge lors d'un ou plusieurs matches pendant la Coupe du monde (9 septembre-23 octobre). John Key, le Premier ministre, a approuvé l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par Racingmec » 25 mars 2011, 08:29

la crapouille a écrit :Avec une fougère rouge ?
En l'honneur des victimes du tremblement de terre à Christchurch, privé de Mondial, les All Blacks pourraient porter une fougère rouge lors d'un ou plusieurs matches pendant la Coupe du monde (9 septembre-23 octobre). John Key, le Premier ministre, a approuvé l'idée.
C'est vrai que rendre hommage aux victimes du séisme est une belle preuve de solidarité.... Mais la fougère rouge, je vois pas trop le signal en fait...
Mais bon après tout et après mure réflexion c'est vrai que le brassard noir est "un peu à oublier", a la rigueur j'aurai plutôt fait jouer les Néo Zed en blanc (pour la symbolique du blanc, pureté ou renaissance, comme vous le sentez) et/où avec un brassard noir en hommage aux victimes....

Mais bon....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: L'actu de la coupe du monde de rugby

Message par la crapouille » 25 mars 2011, 10:24

Moi j'aime bien cette idée de fougère rouge.
Rendre hommage aux victimes, le rouge rappel le sang, sur le maillot c'est fort comme symbolique.
En plus si c'est un moyen de vendre plus de maillot, qui sera forcément "collector", puis ensuite reversé l'integralité des fonds ou une partie en aide aux sinistrés, c'est très bien comme cause.
Un brassard ça s'enlève, le maillot blanc ils jouent déjà avec.
Là le symbole et le souvenir resteront.
Un peu à l'image de ce qu'avait fait N'tamak et ses t-shirts lors de la catastrophe d'AZF.

Répondre