(Tournoi des Six Nations 2011) France - Ecosse

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Ecosse

Message par Racingmec » 07 févr. 2011, 09:41

Bah au final un match plaisant à voir, pas dégueu' du tout, de la volonté affiché par des bleus qui se relevait d'une sévère déculottée, moi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas que du négatif hormis les "trous" dans la défense et quelques absences de certains joueurs (lucidité ? :| ) à la fin du match, mais bon rien de méchant...

Enorme mêlée ( :shock: :shock: :shock: ), je crois que c'est principalement l'enseignement à retenir; à la charnière une fois n'est pas coutume, je dois avouer ( :mrgreen: ) que Trinh-Duc a été tout simplement énorme avec de l'envie et une prise de risque (modéré malgré tout...) dans la conduite du jeu des Bleus (en Blanc cette fois...)
Derrière, cette ligne de trois-quart encore une fois inédite a montrée de belles choses mais a peut être aussi affiché assez vite son manque d'automatismes, en résultant des coup d'éclats personnels de Médard qui a littéralement crevé l'écran...
Bonne prestation d'Huget, trop peu de ballons à jouer sur son côté, mais alors lui :o , ça reste bien sur ses appuis, capable de déborder ou de repiquer au centre avec une facilité déconcertante apportant le danger et du décalage, vraiment très intéressant cet ailier....
Par contre, Traille prestation on va dire dans la norme, perso je reste pas convaincu, j'aurai redonner sa chance à un Porical... :?

Maintenant l'Irlande... :o :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (Tournoi des Six Nations 2011) France - Ecosse

Message par chomelaregle » 07 févr. 2011, 11:40

nase... y'a rien de construit...
la mêlée a dominé... jusqu'à l'entrée de Guirado et Ducalcon... putain mais il lui arrive quoi à Ducalcon? :shock:

le meilleur résumé, est pour une fois celui de Laporte :mrgreen:

L'ancien entraîneur des Bleus Bernard Laporte ne s'est pas montré très tendre, dimanche, au lendemain de la victoire du XV de France contre l'Ecosse (34-21).


« L’important était de gagner, a déclaré Bernard Laporte, dimanche sur RMC, au lendemain de la victoire du XV de France contre l’Ecosse. Mais quand on voit le match, on se dit qu’il y a trop de joueurs moyens pour dire que c’est une grande équipe de France. C’est aussi simple que ça. A certains postes, on a trop de joueurs moyens pour espérer mieux. Tout le monde marque des essais sur des ballons de récupérations. Il faut occulter ça. Parlons des vrais problèmes. L’Europe, c’est le rugby des pauvres. Ce n’est pas l’Australie, les All Blacks, l’Afrique du Sud, au niveau de l’intensité, du volume de jeu. On n’est pas plus rassuré aujourd’hui qu’hier. On a marqué trois essais contre de valeureux Ecossais, qui tiennent le ballon mais pour ne pas faire grand-chose. C’est un rugby de deuxième division que l’on voit. On est dans la même m… qu’avant le match. On ne peut pas se satisfaire de ça. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Répondre