Supersevens 2021

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 08 nov. 2021, 21:56

C'est le retour du Seven pour les phase finale du championnat.

Dans un premier Twitt, le club a annoncé 2 nom pour l'effectif du racing, sans surprise 2 des cadres de l'équipe : Gibert et Laborde.

Dans un autre Twitt avec une vidéo, le racing présente 7 duo pour des petits défi.
Plusieurs chose à noter.
- Pas de Gibert dans les duo. Est-ce qu'avec la blessure de Legarrec le staff veut finalement préserver Gibert
- on note 2 retour de blessure : Klemenczack et Leraitre, cadre également de l'équipe à 7.

- présence de Teddy Thomas. Enfin !!! Depuis le temps que je voulais le voir à 7. Je pense qu'il a tout pour briller dans cette discipline, même plus qu'en 15.

- des espoirs que l'on a déjà vu : Spring, Leraitre, Tabuavou, Espeut, Chezeau, Benmegal

- 4 joueurs qui ne semble pas faire parti de l'effectif du racing
Il y a Belgium Tuatagaloa, qui avait déjà joué avec nous lors de la 2ieme étape. Il joue en proD2 à Rouen et a une solide expérience du 7.
Ervin Muric ( je l'ai trouvé grâce au fait qu'il y ait peu de Ervin au rugby et qu'il a été recruté par Suresnes en même temps que des joueurs du racing. J'ai fait recherche Google et cela semble correspondre au niveau de la bouille). Ailier/centre, International Belge formé en Angleterre avec quelques apparition en D2 anglaise.
Pour Antoine et Alex par contre aucune idée.

J'espère que Gibert sera bien présent, car c'est un élément clé de l'équipe.
J'aurais bien aimé voir Imhoff à la place d'une recrue extérieur.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 10 nov. 2021, 21:50

Je ne sais pas si sur twitter le racing annonce le groupe de 13 qui joueront où si c'est le groupe global qui fera le déplacement.
Après Gibert et Laborde, ont été annoncé Spring - Baudonne - Espeut - Benmegal

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 11 nov. 2021, 18:15

Après Gibert - Laborde - Baudonne - Spring - Espeut - Benmegal, voici Leraitre et Klemenczack (annonce twitter)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 12 nov. 2021, 09:07

Annonce sur twitter de Tabuavou et Tuatagaloa (joueur samoan de Rouen, expérimenté en rugby à 7)

Le groupe provisoire:
Gibert
Laborde
Klemenczack
Baudonne
Spring
Leraitre
Espeut
Benmegal
Tabuavou
Tuatagaloa

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Supersevens 2021

Message par Racingforever » 12 nov. 2021, 09:31

Tuatagaloa, de son prénom : Belgium ! :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 12 nov. 2021, 18:17

D'après le site actu.fr, le groupe final serait :
Le groupe du Racing 92 : Alexander Gray, Dorian Laborde, Ervin Muric, Olivier Klemenczak, Paul Leraitre, Jean Chezeau, Enzo Benmegal, Teddy Thomas, Inia Tabuavou, Max Spring, Belgium Tuatagaloa, Maxime Baudonne, Arthur Espeut.
La mauvaise nouvelle, c'est l'absence de Gibert. C'est l'un voir le joueur clé de l'équipe. Cela sent le staff du XV qui a mis son stop à la sélection de Gibert du fait des blessures. Cela réduit fortement nos chances, sachant que si l'on passe les quart, on devrait jouer Monaco en demi, grand favori du tournoi.
Je suis déçu :(

Les 3 pros du racing : Thomas - Laborde - Klemenczack

3 renforts externes :
Belgium Tuatagaloa, Samoan de Rouen en ProD2 expérimenté en 7
Erwin Muric (je l'avais trouvé :yum: ), joueur belge formé en Angleterre avec quelques apparitions en D2 anglaise et qui vient de passé en D3 FR cette saison.
Alexander Gray, 30 ans anglais, en XV il joue 8/flanker/centre, il a joué 3 saisons en équipe d’Angleterre à 7.

7 espoirs :
Leraitre, Chezeau, Benmegal, Tabuavou, Spring, Baudonne, Espeut

Avec l'absence de Gibert et VolaVola, on manque de "demi". Peux-être que Spring prendra ce rôle sinon Chezeau.


Pour le 7 de départ à l'expérience cela pourrait donner : Thomas - Laborde - Klemenczack - Tuatagaloa - Gray - Leraitre - Spring

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Supersevens 2021

Message par Racingforever » 12 nov. 2021, 22:17

AbaRa a écrit :
12 nov. 2021, 18:17
La mauvaise nouvelle, c'est l'absence de Gibert. C'est l'un voir le joueur clé de l'équipe. Cela sent le staff du XV qui a mis son stop à la sélection de Gibert du fait des blessures.
Excellente décision vu le boulot qu'Antoine va avoir pendant le reste de la saison où il risque d'être N°2 en 9 et N°1 ou 2 en 10.

Si ça ne tenait qu'à moi, je conseillerais à l'équipe de se faire éliminer dès le premier match et de déclarer forfait pour les suivants de classement.
Quand je vois qu'un "grand" club comme le Racing va chercher des joueurs pigistes pour ce tournoi, ça me dégoute.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 13 nov. 2021, 10:15

Racingforever a écrit :
12 nov. 2021, 22:17
AbaRa a écrit :
12 nov. 2021, 18:17
La mauvaise nouvelle, c'est l'absence de Gibert. C'est l'un voir le joueur clé de l'équipe. Cela sent le staff du XV qui a mis son stop à la sélection de Gibert du fait des blessures.
Excellente décision vu le boulot qu'Antoine va avoir pendant le reste de la saison où il risque d'être N°2 en 9 et N°1 ou 2 en 10.
C'est peut-être le seul où l'on a une chance de gagner cette saison, donc il faut y aller à fond :grin:
...
Et puis je fais mon retour au hangar après X années, je veux de belles prestation de notre équipe et j'aurais bien aimé voir Gibert car il est vraiment très bon dans cette discipline :P

Racingforever a écrit :
12 nov. 2021, 22:17
Quand je vois qu'un "grand" club comme le Racing va chercher des joueurs pigistes pour ce tournoi, ça me dégoute.
Un peu partagé pour le coup.
Je suis partisan d'utiliser majoritairement le centre de formation pour des piges comme celle là.
On aurait pu voir Cougoulic-Oupin-Savelli qui ont joué lors des précédentes étapes.

Maintenant on y va avec peu de pro à cette édition là, et l'on a vu que lors des étapes 2 et 3, cela n'avait pas été fameux.
Là il manque des profils comme VolaVola, Gibert ...
L'expérience à 7 de Tuatagaloa et Gray va nous aider.
Par contre pour Muric, j'aurais préféré un Oupin ou Cougoulic à la place.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 13 nov. 2021, 14:43

Titulaire du premier match
Thomas
Spring
Leraitre
Gray
Tuatagaloa
Muric
Laborde

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Supersevens 2021

Message par AbaRa » 13 nov. 2021, 14:54

Thomas est tellement meilleur à 7 qu'à 15 ...

2 ballons touché, 1 essai et 1 passe décisive ( il fait toute l'action)
Le 3ieme vient d'un exploit personnel de Spring

17 à 7 à la mi-temps

Répondre