Superseven

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Superseven

Message par AbaRa » 18 déc. 2019, 22:28

La Ligue nationale de rugby organise cette saison le Supersevens, première compétition sportive professionnelle de Rugby à 7 en France. Elle opposera 14 équipes issues des clubs du Top 14 ainsi que deux équipes invitées, à savoir Monaco et les Barbarians. Des formations de quinze joueurs seront constituées pour l'occasion dont un minimum de trois professionnels par effectif.
Ouverture du sujet concernant le superseven

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Superseven

Message par AbaRa » 18 déc. 2019, 22:30

La première édition aura lieu le 1er février à l'Arena.

Pour cette édition, l'équipe du Racing pourra compter sur Dulin - Dupichot - Imhoff

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Superseven

Message par AbaRa » 19 déc. 2019, 09:27

c'est pour cela qu'ils n'ont pas envoyé Teddy Thomas ':-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Superseven

Message par Racingforever » 08 janv. 2020, 10:19

SupersevenS, une compét’ inutile en un temps où on se plaint de l’usure physique des joueurs.
Seul avantage pour nos Ciel et Blanc : ils ne se fatigueront pas en transport.
J'espère que ce sera un fiasco dans le style de la bientôt défunte Coupe de la Ligue de football.

Une question : comment sont désignés les joueurs participants par les clubs ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Superseven

Message par minitaf » 08 janv. 2020, 10:53

je trouve ça dommage de cracher sur cette initiative
le rugby à 7 se prête bien à la UArena. C'est du spectacle, ça va vite, les matchs sont courts et s'enchaînent...
Je ne sais pas si c'est si usant que cela vu la durée des matchs. En revanche, il y a bien sûr des risques de blessure.
Quant aux joueurs retenus, j'imagine que la priorité était de ne pas prendre ceux qui potentiellement seraient sélectionnés puisque ça se passe en plein tournoi.
moi, je me tâte pour aller voir

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Superseven

Message par Racingforever » 08 janv. 2020, 11:08

minitaf a écrit :
08 janv. 2020, 10:53
je trouve ça dommage de cracher sur cette initiative
Où as-tu vu que je "crachais" ? Je n'aime pas, c'est tout.
Sinon, merci pour le lien Internet sur ton compte Twitter concernant les passes en avant. Très didactique.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Superseven

Message par dorgda » 08 janv. 2020, 11:42

minitaf a écrit :
08 janv. 2020, 10:53
je trouve ça dommage de cracher sur cette initiative
le rugby à 7 se prête bien à la UArena. C'est du spectacle, ça va vite, les matchs sont courts et s'enchaînent...
Je ne sais pas si c'est si usant que cela vu la durée des matchs. En revanche, il y a bien sûr des risques de blessure.
Quant aux joueurs retenus, j'imagine que la priorité était de ne pas prendre ceux qui potentiellement seraient sélectionnés puisque ça se passe en plein tournoi.
moi, je me tâte pour aller voir
Perso moi je suis pour et pour plusieurs raisons

1/ ca va rendre le rugby en core plus populaire si ca marche car c'est un sport olympique
2/ ca va faire en sorte d'avoir une equipe encore plus competitive pour les JO
3/ ca va permettre aussi a des jeunes de se montrer car c'est aussi le but de l'experience et a des joueurs confirmer d'avoir plus de temps de jeu et d'attirer plus de publique s'ils sont un peu connu.

Maintenant est ce que les joueurs choisi sont les bons ca je ne sais pas dire. Imhoff a l'experience du seven ce qui lui permettra de bien encadrer l'equipe. Dupichot c'est pas si deconnant car il n'a tant que ca de temps de jeu.
Dulin c'est la plus grosse interrogation car il se dispute le poste d'arriere avec Zebo. Alors est ce que ca peut lui permettre de reatteindre son meilleur niveau plus vite mais je suis interrogatif

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Superseven

Message par AbaRa » 08 janv. 2020, 13:56

Racingforever a écrit :
08 janv. 2020, 10:19
Une question : comment sont désignés les joueurs participants par les clubs ?
La contrainte imposé aux clubs, c'est qu'il y ai au moins 3 joueurs professionnels dans le groupe le reste sera composé d'espoir à priori.
Ensuite comme a dit minitaf, ceux susceptible d'être appelé en équipe de France n'en seront pas.
Enfin pour choisir, il faut des joueurs qui ont la capacité de jouer au rugby à 7. Et là cela t'elimine pas mal de monde. En général cela t'elimine tous les joueurs du 5 de devant à de rares exceptions près (Nakarawa), tu peux ajouter une bonne partie des 3ieme ligne.
Et dans les lignes arrières, il faut prendre des joueurs rapides, avec des appuis, techniques et qui ont le cardio pour courir partout.
Au final cela t'elimine pas mal de monde dans l'effectif.

Il restait donc Imhoff-Dupichot-Dulin-Zebo (avant blessure)-Gibert( qui avait fait un tournoi à 7 avec les espoirs où le racing avait très bien figuré voir même gagné)-VolaVola voir Iribaren/Machenaud-Trinh-Duc.

Imhoff vient du 7 donc cela paraissait logique.
Dupichot cela correspond bien à ces capacités.
Je suis un peu moins convaincu par Dulin mais je ne me pose pas de soucis pour lui.
J'aurais bien vu Gibert à nouveau dans le rôle du 9/10 (transformation/introduction en mêlée...)
Et puis VolaVola avec les aptitudes naturelle des fidjien

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Superseven

Message par minitaf » 08 janv. 2020, 14:03

Racingforever a écrit :
08 janv. 2020, 11:08
minitaf a écrit :
08 janv. 2020, 10:53
je trouve ça dommage de cracher sur cette initiative
Où as-tu vu que je "crachais" ? Je n'aime pas, c'est tout.
Sinon, merci pour le lien Internet sur ton compte Twitter concernant les passes en avant. Très didactique.
cracher le mot est fort, je reconnais...
quant à la vidéo, elle est éclairante !

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Superseven

Message par minitaf » 08 janv. 2020, 14:10

AbaRa a écrit :
08 janv. 2020, 13:56
En général cela t'elimine tous les joueurs du 5 de devant à de rares exceptions près (Nakarawa)
A part le phénomène Camille Chat, qui a mis 10m à Lopez samedi dernier !

Répondre