Les equipes jeunes du racing

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 16 janv. 2013, 11:19

ceux qui peuvent passer pro maintenant baaaa tu les connais puisqu'ils jouent déjà avec les pro :mrgreen:
Metz, Germain et Ben Arous s'il n'est pas déjà passé pro la saison précédente.
Et perso je rajouterai Diaby, qui a normalement a atteint l'âge limite (il aura 23 ans en août), qui je pense est physiquement prêt mais comme il a commencé très tard le rugby, techniquement il est peut-être un peu juste. Mais c'est pourquoi je pense qu'une place de 3Ieme ligne n°7 dans l'effectif la saison prochaine serait parfaite pour lui pour qu'il continue sa progression. (je parle de 3ieme ligne n°7 car Diaby doit pouvoir jouer flanker et n°8)
Ce qui serait bien mieux et bien plus intelligent que d'avoir un Gérondeau (qui a explosé dernièrement) ou un LeRoux (dont le début de saison était tellement énorme qu'il a tapé dans l'oeil du sélectionneur) en 3ieme ligne n°7 car le Racing souhaite recruter Lydiate et Lauret.
J'espère vraiment que seul l'un des 2 viendra.


Pour ceux qui ont le potentiel. Les sélections jeunes avec l'équipe de France sont de bon indicateurs, mais aussi ceux qui participe à la pré-saison avec le groupe pro et notamment le stage de pré-saison.
Ce qui concerne actuellement :
la 1ère ligne : 1#Valette - 2# Maurouard - 3# Vartanov
le 2ieme ligne Nibert
les 3ieme lignes Diaby - Côme et Laugel, mais ce dernier joue et s’entraîne essentiellement avec l'équipe de France de rugby à 7.
et derrière Dussartre, Torf et peut-être Kitutu

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par dorgda » 16 janv. 2013, 11:28

C'est moi ou tout les postes(a part talonneur pour le moment) ou tu cites de bons espoirs sont bouchés :|

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 16 janv. 2013, 12:02

au niveau de la 1ère ligne espoirs, les 2 pilier sont de 1993 et le talonneur est de 1992, ce qui fait qu'ils ont encore 2-3 saisons en espoirs devant eux, soit la durée la contrat pro.
Quand ils passeront pro, un joueur comme Brugnaut aura 35 ans.
Idem pour Nibert qui est de 93, dans 3 saison Ghezal aura 35 ans.
Idem pour Dussartre qui est de 93, dans 3 saison Estebanez aura 35 ans.

le problème plus c'est plus à l'aile et en 3Ieme ligne

- à l'aile où l'on recrute Andreu + planté, qui s'ajoute aux Fall, Jané et Vakatawa ( cas un peu spécial car c'est un espoir mais du niveau pro depuis ces 18 ans :mrgreen: ), et tout ces ailiers sont jeunes. Alors un Torf aura sa chance je pense car il est très jeune et d'ici 2-3 saisons je pense que la concurrence fera partir l'un des ailiers. Par contre Kitutu est de 91 et donc il n'a plus qu'une saison en espoir et d'ici là pas sûr qu'il y ait un départ.

-en 3ieme ligne où il est possible que l'on recrute Lydiate et Lauret en plus des Battut, LeRoux, Gérondeau, Matadigo et Cronje qui sont tous déjà de très bon joueur, alors qu'en plus on a de très bon espoirs. Et ces espoirs sont proche de l'âge limite : Diaby est de 1990 donc il passe normalement pro en 2013 et Côme de 1991.
Donc pour Diaby, si l'on ne recrute pas Lydiate et Lauret, il peut avoir une place dans l'effectif mais pour Côme ... :? il pourrait avoir une place si Gérondeau ou Battut (voir LeRoux si son contrat termine aussi en 2014) ne prolonge pas en 2014, mais vu leur niveau actuel leur départ n'est que peut probable sauf si l'un des joueurs veut plus de temps de jeu ailleur.

Après on peut envisager un prêt en proD2, ce qui peut-être un bonne solution mais j'ai l'impression que dans le rugby les prêts ce n'est pas trop ça pour l'instant.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par dorgda » 16 janv. 2013, 12:13

Pour l'aile Imhoff risque de partir donc ca pourrait aller.
Pour la troisieme ligne c'est vrai que c'est tres compliqué car en plus ils sont tous jeunes (Battut un peu moins mais bon quand même).
Sinon pour le reste des espoir Est ce qu'ils auront la place de faire quelques piges en equipe première. C'est la que va etre le defi :|

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par chomelaregle » 16 janv. 2013, 17:30

Sebeuh93 a écrit : De mon point de vue, le problème viendra surtout des pros de l'année prochaine : comment voulez-vous qu'un mec comme Diaby (que je trouve énorme) puisse trouver sa place parmi les 3èmes lignes présents (qui sont reconnus et avec beaucoup plus d'expérience). Je crains fort que l'on ne voit pas (ou peu) d'Espoirs chez les pros l'année prochaine...

à mon avis ça va vite être torché,
à moins d'un gros ménage en 3ème ligne (les départs de Galindo et Léo'o ne seront pas suffisants), Côme et Diaby partiront... voire même Leroux...
ps: je parle bien sûr du cas ou Lydiate et Lauret arriveraient tout 2... pasqu'avec Battut, Gerondeau, Lydiate et Lauret + Matadigo et Cronjé... aucune chance de les voir sur le terrain.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par dorgda » 28 janv. 2013, 14:59

Est ce quelqu'un a accès au trombinoscope des jeunes? Parce que moi non.
C'est dommage je trouve

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par chomelaregle » 28 janv. 2013, 15:18

dorgda a écrit :Est ce quelqu'un a accès au trombinoscope des jeunes? Parce que moi non.
C'est dommage je trouve

non,
en plus c'est chiant, quand je clike sur un encart, après je n'ai plus accès aux différentes sous catégories qui apparaissent quand on "passe" sur la catégorie...
je suis obligé de cliker à chaque fois.

par exemple, si je clike sur"Equipes", et qu'après je veux aller sur le forum, ben je suis obligé de cliker sur "communauté",
les sous catégorie n'apparaissent plus immédiatement.

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 01 févr. 2013, 01:12

Italie – France -20
L’encadrement tricolore a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Italie le 1er février 2013 à Caltanisseta (Sicile). Les Bleus seront emmenés par Christopher Tolofua, promu capitaine.
FRANCE : Mallet – Lacroix, Regard, Vialelle, Thomas – (o) Selponi, (m) Serin – Tauleigne, Camara, Babillot – Bastien, Aliouat – Cotet, Tolofua (cap), Baille

Remplaçants : Ruffenach, Vartanov, Valette, Domenech, Bouvier, Wieprecht, Lespinasse
nos 2 racingmen sont sur le banc pour ce premier match face à l'Italie.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par chomelaregle » 01 févr. 2013, 08:53

AbaRa a écrit :
Italie – France -20
L’encadrement tricolore a dévoilé la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Italie le 1er février 2013 à Caltanisseta (Sicile). Les Bleus seront emmenés par Christopher Tolofua, promu capitaine.
FRANCE : Mallet – Lacroix, Regard, Vialelle, Thomas – (o) Selponi, (m) Serin – Tauleigne, Camara, Babillot – Bastien, Aliouat – Cotet, Tolofua (cap), Baille

Remplaçants : Ruffenach, Vartanov, Valette, Domenech, Bouvier, Wieprecht, Lespinasse
nos 2 racingmen sont sur le banc pour ce premier match face à l'Italie.

c'est quoi cette mise en page bizarre? t'as quoté les 2 joueurs du Racing, c'était pas plus simple de les mettre en gras ou de les souligner? :mrgreen:
à 2h du mat tu devais pas être en forme toi, l'apéro s'est prolongé tard dans la nuit? :lol:

AbaRa
Messages : 11589
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 01 févr. 2013, 09:19

:oops:

Répondre