Les equipes jeunes du racing

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par racing77 » 31 mai 2015, 23:11

put.. suis super fier de nos jeunes, ils portent haut nos couleurs ! :)

pourvu qu'on soit en mesure de batir là-dessus

l'heure est à la fete, profitez les jeunes :mrgreen:

allez racing

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par plektor » 01 juin 2015, 09:17

Bravo les jeunes, ça nous remonte le moral !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par dorgda » 01 juin 2015, 11:08

Sebeuh93 a écrit :Toujours sur mon petit nuage... quelle saison j'ai vécu avec ces jeunes !!!
La même philosophie de jeu toute l'année, appliquée à la lettre hier, avec un jeu de 3/4 digne des plus grandes années du Racing ; pour avoir passé une partie du match parmi les locaux, ils ont apprécié ce spectacle fait d'envolées, au pied (quelle passe de Javaux pour un des trois essais de Dupichot, idem de Magnaval pour Dupichot), à la main...
Pack ultra lourd et puissant en face, mais avec un jeu stérile...
Désolé, mais putain, j'ai pris mon pied avec ces mecs :D
Il faudrait justement que cette philosophie passe chez les pros maintenant

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par racing77 » 01 juin 2015, 11:27

Sebeuh93 a écrit : dorgda a écrit:

Sebeuh93 a écrit:
Toujours sur mon petit nuage... quelle saison j'ai vécu avec ces jeunes !!!
La même philosophie de jeu toute l'année, appliquée à la lettre hier, avec un jeu de 3/4 digne des plus grandes années du Racing ; pour avoir passé une partie du match parmi les locaux, ils ont apprécié ce spectacle fait d'envolées, au pied (quelle passe de Javaux pour un des trois essais de Dupichot, idem de Magnaval pour Dupichot), à la main...
Pack ultra lourd et puissant en face, mais avec un jeu stérile...
Désolé, mais putain, j'ai pris mon pied avec ces mecs :D


Il faudrait justement que cette philosophie passe chez les pros maintenant


Travers était là, accompagné de Jacky, Christophe et Arnaud... donc les décideurs de la destinée du Racing dans son jeu et dans son organisation...
Aucune excuse à l'avenir, ils ont pu apprécier le spectacle à sa juste valeur.
Et avec ce spectacle, je peux vous dire que les supporters ayant fait le déplacement ont soutenu naturellement notre équipe ; une leçon aussi à retenir pour l'ambiance.
oui clairement il faut proposer autre chose que le jeu restrictif en place actuellement, cela ne nous mènera nulle part et ça emmerde beaucoup de monde.
un virage est à prendre, maintenant il va falloir accepter un déficit de résultat le temps que cela se mette en place (souvent 2-3 saisons....)

Jacky a évoqué dans une interview (la semaine dernière):
- les leçons à tirer de recrutement de "star" dont les bilans sont loin des attentes
- la volonté du club de s’appuyer sur sa jeunesse qui reussit.
- La nécessité d'allier stratégie de titre et stratégie de formation (alchimie complexe mais fort honorable)

premiers signes précurseurs ?

mayflower
Messages : 104
Inscription : 07 mars 2010, 14:55

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par mayflower » 01 juin 2015, 17:21

Une belle équipe, une belle saison, fantastique ! Malheureusement, retour à la réalité… De très bon joueurs des Espoirs nous quittent à la fin de la saison, certains montent en Pro. Bref bcp de changements à venir pour la saison prochaine :(

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 01 juin 2015, 22:50

Félicitation à nous 2 équipes jeunes pour leur victoires. !!
J'ai hâte de voir les 5 jeunes qui passe pro dans notre effectif la saison prochaine 8-)

5 jeunes qui passe pro la même saison dans l'équipe première de leur club c'est assez exceptionnel :o
Et puis il y a encore Vartanov dont on ne connait pas l'avenir. De ce que j'ai pu voir/lire il me semblait prometteur. Peut-être un contrat pro + un prêt à une équipe de proD2 (il y en a bien un qui finira par revenir :P )

SidParc
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2015, 00:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par SidParc » 03 juin 2015, 00:54

Bonjour, je viens vous voir car Maxime JAVAUX vient de signer chez nous (PARC/ProD2), serait-il possible de savoir ce que vaut vraiment le joueur
cordialement ;)

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par AbaRa » 03 juin 2015, 08:18

Je n'ai eu l'occasion de le voir jouer qu'une seule fois donc je laisserai d'autre supporter en parler plus en détail.

Mais d'après quelques stats publié par le club, il avait à la 20ieme journée un pourcentage de réussite au pieds de 76% et d'après les vidéos de résumés des matchs de phase finale espoir il a la puissance et la précision pour taper des pénalités à au moins 45 mètres des poteaux.
Dans ces vidéos on voit également qu'il a un bon coup d’œil et jeux au pieds avec de super passes au pieds.
Ensuite ce que l'on peut dire c'est qu'il a dirigé le jeu de la meilleur attaque du championnat espoir et accessoirement du champion de France espoir :mrgreen:


Tant que l'on y est dans les départ de l'équipe espoir, j'ai lu que le centre Thomas Dubourdeau avait signé à Aurillac. Je dirais qu'il a signé un contrat espoir puisqu'il est de fin 1995.

papy43
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2015, 20:13

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par papy43 » 04 juin 2015, 14:20

tout dépend en fait de ce que Christian LABIT recherche...

JAVAUX est un 10....pas un 15 car il est trop lent...pas un 12 car pas de défense...

Un profil de 10 à l'ancienne qui a un bon jeu au pied et qui respecte les consignes à la lettre...Il distribue le jeu.
SI vous cherchez un profil animateur, leader et créateur de jeu....alors pas bonne pioche....


il a du jouer 60% des matchs cette année au vu de l'ambition du racing qui était de ne pas perdre...donc d'assurer ...PAri réussi et choix des entraineurs cohérent pour cet objectif.
Mais dans un centre de formation...on doit former d'abord non ?
si c'est pour laisser partir JAVAUX a la fin de la saison....

Il doit être N°3 dans la hiérarchie a AIX...?

SidParc
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2015, 00:50

Re: Les equipes jeunes du racing

Message par SidParc » 04 juin 2015, 18:45

Sebeuh93 a écrit :
SidParc a écrit :Bonjour, je viens vous voir car Maxime JAVAUX vient de signer chez nous (PARC/ProD2), serait-il possible de savoir ce que vaut vraiment le joueur
cordialement ;)
Pour avoir suivi la saison, il a su s'imposer au poste.
Certes perfectible dans certains domaines, il a été l'animateur du jeu prôné par le Racing toute la saison, à savoir le jeu au large et relance. Mec très sympa et disponible, c'est à mon sens une bonne recrue pour la Pro D2.
Mais attention, ces dernières prestations l'ont mis en lumière... ;)
Il a déjà signé on pourra pas se le faire volé ;)

Répondre