Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 01 janv. 2020, 13:51

Il sera intéressant de voir si le staff opte pour des joueurs très jeunes (en gros les 2 générations championne du monde -20) à très fort potentiel et dont on espère beaucoup mais qui ne sont pas encore vraiment installé dans leur club comme Geraci-Woki-Joseph;
Ou bien des jeunes qui eux se sont fait une place, prouvent semaines après semaines que l'on peu compter sur eux et qui ont le potentiel pour aller encore plus loin comme Rebbadj-Cretin-Tanga

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 02 janv. 2020, 16:08

AbaRa a écrit :
01 janv. 2020, 13:51
Il sera intéressant de voir si le staff opte pour des joueurs très jeunes (en gros les 2 générations championne du monde -20) à très fort potentiel et dont on espère beaucoup mais qui ne sont pas encore vraiment installé dans leur club comme Geraci-Woki-Joseph;
Ou bien des jeunes qui eux se sont fait une place, prouvent semaines après semaines que l'on peu compter sur eux et qui ont le potentiel pour aller encore plus loin comme Rebbadj-Cretin-Tanga
un début de réponse de Galtoche:
«Avec le staff, chaque semaine nous établissons une liste de 42 joueurs. C’est un rituel. Toutes les semaines, elle évolue en fonction des blessures et des états de forme. À instant T, je connais notre liste de 42 joueurs. Mais elle peut encore évoluer, sur quelques éléments, d’ici à l’annonce officielle (le 8 janvier NDLR).

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 03 janv. 2020, 08:13

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas installé que les petits jeunes ne sont pas en forme :P

Mais il faut être capable d'enchainer, c'est pour cela qu'ils privilégieront peut-être des jeunes comme Rebbadj-Cretin-Tanga

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 04 janv. 2020, 13:25

Dernier match avant l'annonce du groupe des 42.
C'est le moment de tout donner pour nos frenchies : Ben Arous-Chat-Palu-LeRoux-Tanga-Iribaren-Thomas voir également les jeunes Kolingar-Baubigny-Colombe-Dupichot-Klemenczack-Joseph

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 04 janv. 2020, 17:23

Barassi touché lors du match face à Agen, il n'a pas attendu la fin du match et directement filé à l'Hopital, une bien mauvais nouvelle à 2 jours de l'annonce.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 05 janv. 2020, 17:43

fracture de la pommette pour Barassi, au moins 6 semaines d'absence.
Cela va être plus que compliqué pour lui d'être appelé.
dommage il semblait très prometteur.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 06 janv. 2020, 23:18

Le midol s'est essayé à quelques listes :

Les certains :
Poirot/Baille-Chat/Marchand-Bamba
LeRoux/Willemse/Iturria
Cros/Lauret/ollivon/Aldritt
Dupont/Serin-Ntamack
Fickou/Vakatawa
Penaud-Thomas-Raka

Les surprises :
Gros - Etrillard
Palu
Woki
Klemenczack
Bouthier


Les plus que probables :

Haouas
R.Taofifenua
Camara-S.Tolofua
Bezy-Carbonel/Jalibert
Belleau
Rattez
Ramos/Hamdaoui


Les possibles :
Castets-Mauvaka/Baubigny
Rebbadj/Gabrillagues
Joseph-Roumat
A.Vincent
Tauzin
Ducuing


Soit 47 prétendants pour 42 places. Bon il manques quand même des piliers droits dans cette liste car seulement 2 pour un groupe de 42 ... je serais étonné de ne pas voir Setianno.

9 racingmen dans les possibles. Bon perso je ne comprends pas comment Lauret peut être dans cette liste encore moins qu'il figure dans les certains. J'espère que le midol se trompe. J'aime bien Lauret au racing mais je pense que l'on a bien mieux que lui en France.
Ce serait une belle surprise pour Klemenczack qui profitera alors de l'absence de Barassi. Maintenant c'est surtout de 12 dont on a besoin.


Le XV probable pour l'angleterre selon le midol :
Poirot - Chat - Bamba
LeRoux - Willemse
Cros - Aldritt - Ollivon (cap)
Dupont ou Serin - Ntamack
Penaud - Fickou - Vakatawa - Thomas
Hamdaoui ou Bouthier

Ce serait très moche si la 2ieme ligne de l'équipe de France était 100% sud'af.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 08 janv. 2020, 00:25

C'est le jour J pour l'annonce et on croise les doigts pour nos racingmens.
Bon perso j'espère que Lauret n'en sera pas et je pense qu'il est un peu tôt pour Baubigny et Klemenczack.
Par contre oui à Chat-LeRoux-Palu-Thomas-Vakatawa

Et puis Joseph quoiqu'il arrive il sera en bleu car si pas appelé avec les grands il sera avec les -20 :P

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 08 janv. 2020, 08:39

Et puis je pense que Gomez SA a toujours ces chances d'accrocher un place (surtout si Setianno n'est pas dans les petits papier du staff)

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Actu' du XV de France

Message par Anonyme du 92 » 08 janv. 2020, 09:39

Depuis le début, Lauret est décrié (à raison) pour sa maladresse ballon en main et son faible apport offensif. Il a été régulièrement été annoncé comme sur la sellette. Pourtant, il est à chaque fois revenu au point d'être titulaire en coupe du monde. Et la raison, c'est que les autres 3e lignes retenus sont loin d'avoir sa capacité à bien défendre et à pourrir les rucks. A mon avis, tant que le staff n'aura pas trouvé un autre joueur capable de faire le job, Lauret continuera à être appelé.

Répondre