Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Actu' du XV de France

Message par Niels Arenup » 20 oct. 2019, 18:58

Au sortir de cette coupe du monde, de mon point de vue il est difficile de dire si c'est un échec ou si les vrais objectifs ont été remplis pour le XV de France, ne parlons pas de succès. Les Bleus sont sortis des poules, ce qui n'était pas assuré, nous avons d'ailleurs frisé la correctionnelle contre l'Argentine et les Tonga.

Nous sommes tombés contre les Gallois que nous avons réussi à faire douter et à faire déjouer. Nous aurions pu et dû gagner un match qui va laisser énormement de regrets.
Pour moi il y a un autre regret qui est lié avec le précédent c'est de ne pas être passé au révélateur des trois équipes favorites. Cela aurait permis de voir vraiment où nous en étions et de mesurer l'écart qui reste à combler. On aurait par exemple vraisemblablement pas pu battre l'Afrique du Sud mais cela aurait été l'occasion de relever un beau challenge sans pression, surtout pour nos jeunes en vue de France 2023. Donc pour moi c'est un sentiment d'échec qui prédomine.

Sur le plan du jeu, on connaissait les carences de notre équipe dans ce domaine. Il y a eu quelques séquences intéressantes mais ils ne sont pas en mesure actuellement de tenir un match de haut niveau en entier sur la durée . Ce constat fait, on a joué plutôt intelligemment contre les Gallois avec nos armes du moment hormis bien-sûr le carton rouge.

Pour pouvoir réussir 2023, je ne parle pas de la gagner, on part avec trop de retard, il faudra s'appuyer sur nos jeunes qui ont offert quelques promesses, à condition d'y mettre les moyens. Mais avec la gouvernance actuelle et l'organisation de notre rugby, ce n'est pas évident d'être optimiste. Le chantier reste énorme. Même si on a failli battre les Gallois, il ne faut pas se dire pour autant qu'on les a rattrapés ainsi que les Irlandais mais je pense qu'on a le potentiel pour revenir à leur niveau. Il faudra le confirmer par la suite. Il nous faudra également enfin trouver au moins un 10 de haut niveau, celui que l'on recherche depuis tant d'années. On va voir ce que va donner Galthié en tant que sélectionneur mais j'ai quelques doutes, notamment en terme de management.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 oct. 2019, 09:04

La photo de la CdM :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

or the cherry on the cheese cake defeat...

Il n'y a pas que Vahaa qui a un grain... >:)
À la vue de cette photo festive, on comprend mieux que l'essai soit accordé sur un plus que probable en-avant.
Décidément l'EdF aura toujours des problèmes avec les arbitres SudAf (remember Finale 2011).
Dernière modification par Racingforever le 21 oct. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 21 oct. 2019, 09:54

Racingforever a écrit :
21 oct. 2019, 09:04
La photo de la CdM :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

or the cherry on the cheese cake defeat...

Il n'y a pas que Vahaa qui a un grain... >:)
Oui... Alors lui quel crétin aussi. Il a du trouver ça drôle sur le moment (Ça l'est). Sauf qu'il ne peut pas se le permettre. Il risque d'en payer les conséquence. Ou alors c'est que WR est une véritable blague.
Niels Arenup a écrit :
20 oct. 2019, 18:58
Au sortir de cette coupe du monde, de mon point de vue il est difficile de dire si c'est un échec ou si les vrais objectifs ont été remplis pour le XV de France, ne parlons pas de succès. Les Bleus sont sortis des poules, ce qui n'était pas assuré, nous avons d'ailleurs frisé la correctionnelle contre l'Argentine et les Tonga.

Nous sommes tombés contre les Gallois que nous avons réussi à faire douter et à faire déjouer. Nous aurions pu et dû gagner un match qui va laisser énormement de regrets.
Pour moi il y a un autre regret qui est lié avec le précédent c'est de ne pas être passé au révélateur des trois équipes favorites. Cela aurait permis de voir vraiment où nous en étions et de mesurer l'écart qui reste à combler. On aurait par exemple vraisemblablement pas pu battre l'Afrique du Sud mais cela aurait été l'occasion de relever un beau challenge sans pression, surtout pour nos jeunes en vue de France 2023. Donc pour moi c'est un sentiment d'échec qui prédomine.

Sur le plan du jeu, on connaissait les carences de notre équipe dans ce domaine. Il y a eu quelques séquences intéressantes mais ils ne sont pas en mesure actuellement de tenir un match de haut niveau en entier sur la durée . Ce constat fait, on a joué plutôt intelligemment contre les Gallois avec nos armes du moment hormis bien-sûr le carton rouge.

Pour pouvoir réussir 2023, je ne parle pas de la gagner, on part avec trop de retard, il faudra s'appuyer sur nos jeunes qui ont offert quelques promesses, à condition d'y mettre les moyens. Mais avec la gouvernance actuelle et l'organisation de notre rugby, ce n'est pas évident d'être optimiste. Le chantier reste énorme. Même si on a failli battre les Gallois, il ne faut pas se dire pour autant qu'on les a rattrapés ainsi que les Irlandais mais je pense qu'on a le potentiel pour revenir à leur niveau. Il faudra le confirmer par la suite. Il nous faudra également enfin trouver au moins un 10 de haut niveau, celui que l'on recherche depuis tant d'années. On va voir ce que va donner Galthié en tant que sélectionneur mais j'ai quelques doutes, notamment en terme de management.
Mitigé aussi. Nous n'avons pas assisté à la déroute à laquelle nous pouvions nous attendre (Défaite contre les Argentins et les Anglais puis retour à la maison). Au lieu de ça on sent sort avec du cul fasse aux Argentins on évite le révélateur Anglais. Le staff se réjouit de la qualification "Objectif atteints"... Oui bof... On va pouvoir continuer comme ça sans que rien ne change... Génial... Bon faut jouer le 1/4 maintenant. Et la ça fout les boules. Tu t'enthousiasmes, ça faisait longtemps. Puis le drame... Le sans cerveau... On sort de la coupe du monde la tête haute. Mais sans vraiment savoir ce que nous vallons sans pouvoir se remettre en question. Un voile sur nos lacunes et en route pour 2023.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 oct. 2019, 10:06

vincent a écrit :
21 oct. 2019, 09:54
On sort de la coupe du monde la tête haute. Mais sans vraiment savoir ce que nous vallons sans pouvoir se remettre en question. Un voile sur nos lacunes et en route pour 2023.
D'accord avec toi mais je préfère de loin ce 1/4 à celui de 2015 (et les matchs de phase de poule également).
L'équipe et le staff ont fait beaucoup mieux qu'attendu.
Papy Moustache, qui n'a rien fait dans sa carrière, ne pouvait espérer plus (cela aurait été anormal).
Il serait quand même intéressant de savoir, un jour, ce qu'on lui doit et ce qu'on doit au nouveau staff.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 21 oct. 2019, 10:24

Racingforever a écrit :
21 oct. 2019, 10:06
vincent a écrit :
21 oct. 2019, 09:54
On sort de la coupe du monde la tête haute. Mais sans vraiment savoir ce que nous vallons sans pouvoir se remettre en question. Un voile sur nos lacunes et en route pour 2023.
D'accord avec toi mais je préfère de loin ce 1/4 à celui de 2015 (et les matchs de phase de poule également).
L'équipe et le staff ont fait beaucoup mieux qu'attendu.
Papy Moustache, qui n'a rien fait dans sa carrière, ne pouvait espérer plus (cela aurait été anormal).
Il serait quand même intéressant de savoir, un jour, ce qu'on lui doit et ce qu'on doit au nouveau staff.
Vaste question. Je doute que nous ayons un jour la réponse. Même si l'entre deux coupe du monde : les VI Nations qui vont suivre, les élections pour la présidence de la FFR. Peuvent libérer quelques langues et nous sortir les popcorns.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 oct. 2019, 16:10

Bye bye Vahaa :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml
Sage décision, il vaut sans aucun doute mieux partir avant de ne plus être rappelé...

"Désormais, il est temps pour moi de me faire opérer du bras, comme cela était prévu à mon retour de Coupe du monde"... le droit ? >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Actu' du XV de France

Message par vincent » 21 oct. 2019, 16:24

Racingforever a écrit :
21 oct. 2019, 16:10
"Désormais, il est temps pour moi de me faire opérer du bras, comme cela était prévu à mon retour de Coupe du monde"... le droit ? >:)
C'est ça. Enfaite c'était involontaire. C'était un spasme.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 oct. 2019, 16:36

Si son chirurgien est un supporter de l'EdF, j'ai peur qu'il ne pratique une large amputation... :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 21 oct. 2019, 17:13

https://www.lerugbynistere.fr/news/desi ... 191444.php
ET :
https://www.lerugbynistere.fr/regles/de ... 191127.php

Si j'ai tout bien compris, il y avait bien en-avant et l'EdF a bien fini la partie à 14 contre 16,
la photo de Jaco avec les Gallois en apportant définitivement la preuve... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Actu' du XV de France

Message par Stall » 21 oct. 2019, 21:20

Racingforever a écrit :
21 oct. 2019, 17:13
https://www.lerugbynistere.fr/news/desi ... 191444.php
ET :
https://www.lerugbynistere.fr/regles/de ... 191127.php

Si j'ai tout bien compris, il y avait bien en-avant et l'EdF a bien fini la partie à 14 contre 16,
la photo de Jaco avec les Gallois en apportant définitivement la preuve... ;)
Moi je lis que certes il y avait en-avant, mais qu'il a sans doute pris la meilleure décision possible dans ces conditions (pas d'en-avant évident à moins de passer du temps à décortiquer la vidéo).

Répondre