Actu' du XV de France

Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets, Ecole de Rugby ... Tout sur les équipes de jeunes
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 13 févr. 2022, 13:10

chomelaregle a écrit :
13 févr. 2022, 12:15
sinon, il est toujours là Shawn Edwards? on entend plus parler de lui j'ai l'impression.
Ben oui...
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv- ... 556134.php
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 17 févr. 2022, 14:08

Le groupe des 42 pour l'Écosse
Piliers gauches : Cyril Baille (Toulouse), Jean-Baptiste Gros (Toulon), Jérôme Rey (Lyon)
Talonneurs : Gaëtan Barlot (Castres), Julien Marchand (Toulouse), Peato Mauvaka (Toulouse).
Piliers droits : Uini Atonio (La Rochelle), Demba Bamba (Lyon), Mohamed Haouas (Montpellier).
Deuxième-ligne : Thibaud Flament (Toulouse), Thomas Lavault (La Rochelle), Romain Taofifenua (Lyon), Swan Rebbadj (Toulon), Paul Willemse (Montpellier), Cameron Woki (Bordeaux-Bègles), Florent Vanverberghe (Castres).
Troisième-ligne : Grégory Alldritt (La Rochelle), Alexandre Becognée (Montpellier), Paul Boudehent (La Rochelle), Dylan Cretin (Lyon), François Cros (Toulouse), Anthony Jelonch (Toulouse), Sekou Macalou (Stade Français).
Demis de mêlée : Baptiste Couilloud (Lyon), Antoine Dupont (Toulouse), Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles).
Demis d'ouverture : Léo Berdeu (Lyon), Antoine Hastoy (Pau), Romain Ntamack (Toulouse).
Centres : Pierre-Louis Barassi (Lyon), Jules Favre (La Rochelle), Gaël Fickou (Racing), Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles), Virimi Vakatawa (Racing), Tani Vili (Clermont).
Ailiers : Matthis Lebel (Toulouse), Aymeric Luc (Toulon), Damian Penaud (Clermont), Donovan Taofifenua (Racing).
Arrières : Brice Dulin (La Rochelle), Melvyn Jaminet (Perpignan), Thomas Ramos (Toulouse).
LeRoux sort du groupe sans doute à cause de son lumbago

Le racing n'a plus aucun avant dans le groupe France.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Actu' du XV de France

Message par Guillaume1309 » 20 févr. 2022, 12:26

Jordan Joseph appelé en équipe de France… vraiment dégoûté a titre personnel par rapport à l’incompréhension qui règne autour de ce joueur au racing (mais content pour lui bien entendu, aux vue de ses belles performances avec Pau). Il lui restera un an de contrat quand il rentrera, s’il rentre, en espérant qu’on arrive à le prolonger. J’aurai tendance à penser qu’il mérite autant qu’un sanconnie qui ne joue plus depuis presque 2ans mais en qui on garde une confiance totale….
Après, on ne nous dit pas tout !

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 22 févr. 2022, 12:55

Tanga est de retour dans le groupe suite à la blessure de Boudehent.
Nos 2 8 du début de saison font leur premier pas en équipe de France ... et à la fin de saison on en aura plus aucun ':-)

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 23 févr. 2022, 19:50

Les 14 éléments en question qui seront à disposition de leur club ce week-end : Pierre-Henri AZAGOH ; Alexandre BECOGNEE ; Jordan JOSEPH ; Thomas LAVAULT ; Sekou MACALOU ; Jérôme REY ; Yoan TANGA ; Pierre-Louis BARASSI ; Léo BERDEU ; Anthony BOUTHIER ; Jules FAVRE ; Aymeric LUC ; Donovan TAOFIFENUA ; Virimi VAKATAWA.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: Actu' du XV de France

Message par Francois » 24 févr. 2022, 10:00

On va viser le doublé Coupe d'Europpe / Championnat avec aucun joueur dans le groupe EDF :')

En vrai je pense que Chat, Vakatawa et LeRoux qui sont les 3 grands oubliés du groupe selon moi, auront à coeur de montrer lors des phases finales qu'ils ne sont pas considérés à leur juste valeur par le staff.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 27 févr. 2022, 06:17

Quand on voit les perfs de Willemse, Taofifenua et surtout... Woki (impressionnant), plus Flament qui sans attirer la lumière, fait le taf, et a l'avantage d'être très jeune.

On peut logiquement penser que c'est plié pour Leroux.

Ne reste que Vakatawa et Chat dans la course à l'EdF,
j'espère que Thomas n'en sera plus...!

AbaRa
Messages : 11485
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Actu' du XV de France

Message par AbaRa » 27 févr. 2022, 09:36

Effectivement, 4 2nd ligne lui sont passé devant. Maintenant il suffit d'une blessure pour que Leroux ait une chance de prendre 1 place.

Je pense que Thomas a encore de bonne chance d'être appelé.
On a enfin 2 ailier en équipe de France avec Villiers et Penaud mais derrière à part Thomas il n'y a personne.
Taofifenua n'a aujourd'hui clairement pas le niveau de l'équipe de France. Lebel je ne connais pas assez, il semble être mieux mais sans que cela ne soit suffisant car il n'est pas aligné.
On se retrouve à mettre des centres, d'ailleurs Vakatawa pourrait en être car il a une vrai expérience à ce poste.
Thomas a beaucoup de défauts mais des capacités offensive inégalé.


Pour Chat, j'ai un peu du mal à comprendre comment le staff a pu le faire descendre autant dans la hiérarchie.
Que Mauvaka ait marqué des points et lui soit passé devant ok, mais Barlot ??
C'est un bon talonneur, il a fait une bonne saison et 4 bon match avec les bleus ... Mais de la à renvoyer Chat en club qui fait des ravages en club depuis 5 saisons et compte 34 sélections ... J'ai du mal à comprendre.
4 bon match en edf et tu oublies l'un des tauliers du poste car il était blessé ?

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Actu' du XV de France

Message par Racingforever » 27 févr. 2022, 10:02

AbaRa a écrit :
27 févr. 2022, 09:36
Je pense que Thomas a encore de bonne chance d'être appelé.
On a enfin 2 ailier en équipe de France avec Villiers et Penaud mais derrière à part Thomas il n'y a personne.
Moefana a été plus que bon à un poste qui n'est pas le sien en club. Meilleur que TT en défense. À voir sur les ballons hauts.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Actu' du XV de France

Message par chomelaregle » 27 févr. 2022, 11:50

Je n'échange pas 1 Moefana contre 2 TT en EDF!
Moefana a été très bon, dangereux en attaque très bon en défense,
J'espère vraiment que c'en est fini de TT en EDF...

J'ai souvenir de Vakatawa à l'aile en EDF, ça manquait vraiment de vitesse !
Franchement Moefana m'a épaté, c'est lui qu'il faut a l'aile en cas de blessure de Penaud ou Villière.

Et j'étais franchement sceptique concernant Woki en 2eme ligne, mais force est de constater qu'on a le Maro Itoje français j'ai l'impression, c'est un déchirement de ne plus voir Leroux en EDF, mais il faut être honnête Tao, Willemse et Woki sont meilleurs que lui,
Peut-être pas Flament, mais il a 8 ans de moins, et pour Galthié ça compte, le jeunisme

Répondre